Je vais être pénible mais je ne suis d'accord avec personne. A mon avis, il y a erreur dans le câblage !
Je m'explique, la photo envoyée par Ricardo ressemble au premier schéma ci dessous... les câbles B & E ne sont pas au bon endroit.
Pour ma part, je propose le second schéma qui ressemble à quelque chose
Je résume le travail pour Ricardo :
1. déplacer les fils B & E avec C
2. sur les bornes vers l'ampli :
- sur l'entrée noire : E
- sur l'entrée rouge : F
3. sur les bornes vers la compression medium/aigu :
- vers la borne négative (noire ou -) : A
- vers la borne positive (rouge ou +) : B
Ainsi la compression est en phase inversé ce qui est correct pour un filtre à 12dB par octave. Il faudra continuer à câbler la borne rouge de la compression sur la banane rouge de l'enceinte, et idem noire sur noire.
4. Vers le haut-parleur de grave :
- vers la borne négative (noire ou -) : C
- vers la borne positive (rouge ou +) : D
Voilà pour moi...
Voilà la traduction...en image. Correcte?
Bien, est ce que je peut couper seulement les câbles ou faut il les de-souder?
J'ai décidé de maintenir les câbles qui sortent des borniers HP pour rendre le travail plus facile...
Cordialement,
Ricardo
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry
Bonjour,
Je n'ai pas gagner, malgré quelques bonnes réponses, j'ai été tromper en pensant que le câble venant de l'ampli était le blanc.
A bientôt pour Interville.
Stéphane
Non, les résistances ne déphasent pas les signaux. Dans ce cas elle amortie le facteur de qualité de la cellule de grave, mais j'ai du mal à voir l'intêret... Encore un truc à apprendre
Je n'ai pas le temps de simuler le filtre avec Spice, si quelqu'un se sent de le faire ça serait intéressant. Appel à la population !!!!
Cordialement,
François Rayer
Kirk : "Very funny Scotty, now beam down my clothes !"
14/07/2008-10:15:39 (Modification du message : 14/07/2008-10:31:22 par rf_2006.)
RE: S.O.S. nouveau filtre
Bonjour,
Voici une mise à jour: malheureusement j'ai pas réussi à liquéfier les soudures...
J'ai mis le fer à la puissance maximale et même après une bonne dizaine de secondes rien s'est passé.
Est ce qu'il faut remplacer le fer à souder?
Cordialement,
Ricardo
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry
Les filtres ont étés finalement remplacées cette après midi.
Les résultats ont confirmé que la fréquence de coupure d'origine (500Hz) était la cause du son criant: c'est (presque) la fin du son "mégaphonique". Le moyen grave est maintenant plus riche et les moyens fréquences plus intégrées.
J'ai aussi confirmé la manque d'extrême aigu, alors il faut ajouter des unités HF à compression. Fostex ou Visaton, lesquelles choisir?
Cordialement,
Ricardo