|
S.O.S. nouveau filtre - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35) +--- Sujet : S.O.S. nouveau filtre (/showthread.php?tid=247) |
S.O.S. nouveau filtre - rf_2006 - 07/07/2008 Salut à tous, Aujourd'hui j'ai commencé le remplacement des filtres et, comme on dit au Portugal, je semblait un taureau regardant un palais ![]() Est ce que vous pouvez m'aider à déterminer les liaisons du nouveau filtre ou il faut que je contacte le constructeur? Cordialement, Ricardo ![]()
RE: S.O.S. nouveau filtre - GuyR - 08/07/2008 E=BF- F=BF+ D=BF+ A=BF- C=HF+ B=HF- Attention, la pente d'attenuation de tes cellules étant de 12db/octave, il se peut qu'une meilleure mise en phase soit obtenue en inversant les fils C et B . ce qui donnerait : E=BF- F=BF+ D=BF+ A=BF- B=HF+ C=HF- à déterminer à l'écoute ! Guy RE: S.O.S. nouveau filtre - rf_2006 - 08/07/2008 Cher Guy. Je suis un peut confus... c'est dur d'être un initié ignorant. Est ce que le câble BLANC E / F doit connecter à l'haut parleur BASSES FRÉQUENCES et les câbles D et A à l'amplificateur? Une autre question, comment est ce qu'on retire les câbles des fiches d'entrée (HF / AMP)? Merci pour votre énorme patience, Ricardo RE: S.O.S. nouveau filtre - FrancoisR - 08/07/2008 Bonjour Ricardo, Le proverbe Français est " Comme une poule qui aurait trouvé un couteau" ![]() La photo du nouveau filtre n'est pas très claire, pourrais-tu poster une autre image (sans le cable blanc qui gêne la vue) ? Cordialement, RE: S.O.S. nouveau filtre - stephane - 08/07/2008 Bonjour, Super ce jeux : A B et E sont des masses, tout relier sur le même point F le plus de l'ampli D le plus des basses C le plus des aigu Dans l'attente de l'annonce des résultats. Stéphane RE: S.O.S. nouveau filtre - rf_2006 - 08/07/2008 Salut François, Voici deux nouvelles photos. ![]() ![]() Stéphane, Qu'est ce que ça veut dire, "tout relier sur le même point"? Cordialement, Ricardo Le Poule RE: S.O.S. nouveau filtre - FrancoisR - 08/07/2008 Hello, Je vais être pénible mais je ne suis d'accord avec personne. A mon avis, il y a erreur dans le câblage ! Je m'explique, la photo envoyée par Ricardo ressemble au premier schéma ci dessous... les câbles B & E ne sont pas au bon endroit. Pour ma part, je propose le second schéma qui ressemble à quelque chose ![]() Je résume le travail pour Ricardo : 1. déplacer les fils B & E avec C 2. sur les bornes vers l'ampli : - sur l'entrée noire : E - sur l'entrée rouge : F 3. sur les bornes vers la compression medium/aigu : - vers la borne négative (noire ou -) : A - vers la borne positive (rouge ou +) : B Ainsi la compression est en phase inversé ce qui est correct pour un filtre à 12dB par octave. Il faudra continuer à câbler la borne rouge de la compression sur la banane rouge de l'enceinte, et idem noire sur noire. 4. Vers le haut-parleur de grave : - vers la borne négative (noire ou -) : C - vers la borne positive (rouge ou +) : D Voilà pour moi... RE: S.O.S. nouveau filtre - rf_2006 - 08/07/2008 (le panique s'installe) ![]() Bien, ça va rendre les chose très difficiles, non? Qu'est ce que je doit faire pour de-souder les câbles? RE: S.O.S. nouveau filtre - raoul - 08/07/2008 Bonsoir à tous, Vous êtes déjà plusieurs sur le filtre, donc je ne dirais rien, sauf ceci rf_2006 a écrit :... Ricardo, dorénavant, tu signeras LA poule mais non pas LE :o) Sinon, tu es où au Portugal ? a+mitiés raoul (poule?) RE: S.O.S. nouveau filtre - rf_2006 - 08/07/2008 Salut Raoul, J'habite à Lisbonne et mon Français n'est pas glorieux, je sais , mais ici on apprend seulement 3 ans au début du lycée... maintenant (presque) tout est oublié.Un nouveau avatar pour moi, Ricardo |