Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
21/03/2023-15:29:54
(Modification du message : 21/03/2023-20:38:11 par Grand_Floyd.)
RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt
Ok mais ça m'embête cette histoire. J'aurai bien aimé approfondir!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 10
MÉLAUDIA.adhérent
T’es pas le seul!
Je trouve que c’est une solution extrême mal justifiée.
Surtout que quand en ce qui me concerne je ne lâche pas le morceau pour remettre en marche un K209 première version boosté 30W.
Heureuse poubelle en fait!
J’espère que quelqu’un la fouillera !
Sujets : 17
enregistré
Bonjour,
ça fait 2 ans que cet ampli me casse les pieds, je suis même allé jusqu'à refaire les mediums de mes 4311 pensant que la bobine frottait sur l'entrefer qui générait ce grésillement, au final, il a fallu que j'essayes d'autres enceintes pour entendre ce grésillement, de plus, ça souffle sur mes compressions, les 2 canaux, donc bof, il est vrai que l'ampli sonne bien, mieux que l'Hiraga monstre, j'ai virer la régule, idem, le PCB est double face, Lonay a foutu de l'époxy un peu partout rendant le dépannage ardu, je ne peux même pas démonter les FETs, bref, un bousier, j'en ai marre de ce truc, donc poubelle et ce n'est pas les 3055 à 3 francs 6 sous et autres transistors du même acabit qui vont enrichir le nouvel acquéreur.
D'après moi, c'est un problème de polarisation d'un des transistors face à une charge, lequel ? j'ai pensé à une diode capricieuse aussi.
Cdt.
MÉLAUDIA.adhérent
Quelque chose n'est pas clair : je n'ai jamais observé de souffle chez moi, ni de grésillement après avoir refait quelques soudures et revue le serrage des borniers. Il a parfaitement fonctionné 15 jours avant que je décide de te le renvoyer (ce que je n'aurai pas fait si j'avais eu ces problèmes). Je crois voir un filtre sur la gauche de l'ampli. Certains filtres générent du souffle et certains amplis y sont sensibles. Ne serait-ce point lui le coupable?
Pour info, chez moi il a fonctionné en large bande sur enceintes Audioreference A224 (sensibilité 99dB/W/m) avec différentes sources : lecteur Studer A730, tuner Philips 22AH6731 et préampli de ma conception.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
enregistré
Bonjour Christian,
j'en doutes pas une seconde qu'il est bien fonctionné chez toi, je cherche à comprendre, ma mouture Hiraga monstre 15 W à TR Sanken ne me pose aucun problème, aucun souffle et n'a pas peur des filtres passifs des plus complexe.
Quel est la valeur d'impédance d'entrée de ce Kaneda à ton avis ?
Cdt.
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Boris,
Si Lonay a respecté les valeurs données par Mr.Kaneda, c'est 820K mais tu peux la mesurer àl'ohmmètre sur les CINCH entre point chaud et masse. Mais il est possible qu'il ait modifié cette valeur, du fait qu'il a rajouté un servo-DC (pas prévu dans le schéma original).
Christian
enregistré
22/03/2023-11:10:47
(Modification du message : 22/03/2023-11:11:25 par boris.)
(22/03/2023-10:44:37)Grand_Floyd a écrit : Bonjour Boris,
Si Lonay a respecté les valeurs données par Mr.Kaneda, c'est 820K mais tu peux la mesurer àl'ohmmètre sur les CINCH entre point chaud et masse. Mais il est possible qu'il ait modifié cette valeur, du fait qu'il a rajouté un servo-DC (pas prévu dans le schéma original).
Bonjour Christian,
Je suis à 24 KOhms, mon Hiraga est à 47 KOhms, le DC-servo ne concerne que l'alim, non ? quand tu l'as essayé, tu étais avec une alim classique linéaire ?
MÉLAUDIA.adhérent
22/03/2023-11:48:09
(Modification du message : 22/03/2023-11:49:44 par Grand_Floyd.)
Il marchait sur son alim intégrée. Le DC-servo corrige l'offset de sortie. L'impédance de 24K ne devrait pas avoir d'influence sauf si l'impédance de sortie de la source précédante est élevée.
Si ta poubelle n'est pas vidée,essaies-le sans source mais en court-cicuitant les entrées.
Christian
enregistré
(22/03/2023-11:48:09)Grand_Floyd a écrit : Il marchait sur son alim intégrée. Le DC-servo corrige l'offset de sortie. L'impédance de 24K ne devrait pas avoir d'influence sauf si l'impédance de sortie de la source précédante est élevée.
Si ta poubelle n'est pas vidée,essaies-le sans source mais en court-cicuitant les entrées.
OK, disons que sur le coup de la colère, j'ai tendance à faire voler les objets !!
Je regarderais ça, ce qui m'énerve le plus est qu' il y a une carte nickel et l'autre non, il y a bien une "couille" dans le potage
enregistré
Alléluia !! il a du avoir peur de finir à la poubelle !!
Apparemment, c'est le trimmer qui déconne, je l'ai gigoté un peu dans tout les sens ampli en marche et il s'est arrêter de crachoter, je n'ai même plus de souffle en nul part que j'avais sur les 2 canaux, bizarre cette interaction sur l'autre canal ?
le trimmer mais je ne sais pas à quoi il correspond ? Et curieusement, hier soir, il est passé en mode silence, donc pensant que c'était cuit, ce soir je le rallume serte en crachotant mais il avait retrouvé la voix, les mystères de l'électronique.......
https://drive.google.com/file/d/1c7W70ST...share_link
le test final, DAC à 0 db, petite sono 25 W !!
https://drive.google.com/file/d/18LZR8Tv...share_link
Et bien du coup, ça m'a motivé à en faire un double mono avec une alim linéaire bien capacitive dans un jolie châssis  et je vais remplacer ce trimmer défectueux, j'en ai en stock.
Cdt.
|