Sujets : 50
enregistré
RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt
K209 GF+ back again at home ..
ça y est, j'ai récupéré mon K209, toutes soudures refaites à la soudure 2% argent.
Je suis tout joyeux, il fonctionne à nouveau sur mon pré kaneda DC1 (audiotechno) et je m'écoute un petit Leonard Cohen Going home (album Old ideas) et la belle voix grave de Leonard, comme on la connait qui chante sur mes très vieilles TDL Electronics T-Line 3 dans mon bureau pour le moment. Miam.
Qu'est ce que ça fonctionne bien.
Quelle voix grave avec en arrière fond un coeur féminin .. Un régal ..
Vous aurez compris, je suis content d'avoir récupéré mon petit ampli
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Heureux homme!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 17
enregistré
(24/12/2022-07:35:51)Grand_Floyd a écrit : Bonjour turlut,
Si la source n'est pas en cause, ça ressemble quand-même à un mauvais contact quelque part. Mesures les tensions quand la panne est présente. Regardes bien les soudures à nouveau. Le condensateur de 4.7µF que tu soupçonnes, est en // sur la sortie du 7812 et ne devrait pas provoquer ce genre de panne. Ça devrait même fonctionner sans sa présence.
(24/12/2022-01:07:08)boris a écrit : Bonjour Grand Floyd,
j'ai un K209 mais pas 1 des vôtres, j'ai un canal qui grésille à faible niveau, j'avais pensé à un problème de polarisation d'un étage ?
Je peux vous envoyer la carte pour une inspection ?
Cdt.
Oui bien entendu mais il vaudrait mieux que 'j'ai l'ampli complet. Je vous donne mon adresse en MP
Bonjour Grand Floyd,
j'ai enfin essayé le pépère kaneda K209 façon Lonay revenu de révision, on va dire, installer un peu en bordel dans le châssis, je dois dire  le résultat n'est pas mal, mieux qu'avant.
Je t'ai fait une capture sur mes boites "pétoires3" du moment sur le kaneda.
Il ne grésille plus comme avant mais j'ai noté de la friture comme des décrochages ? tu l'entendras à la fin du premier extrait et de temps en temps sur l'enregistrement.
le kaneda sur les boites
https://drive.google.com/file/d/1lqkNJCV...share_link
RCA ? DAC ? alim ? pas évident à cerner, je sais que chez toi tu as trouver des soudures douteuses et qu'il fonctionnait bien.
Cdt.
Sujets : 9
enregistré
20/03/2023-04:11:41
(Modification du message : 20/03/2023-04:14:51 par Ha-Re.)
t'as pas choisi du facile à capter avec cette soprano, tout s'en sort plutôt sans catastrophe et même plutôt pas mal vu le chalenge
ça ressemble à de la friture de condo d'alim, non
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour,
Il a bien marché chez moi tous les jours pendant une dizaine d'heures par jour sans problème. Le bruit ressemble à un mauvais contact. J'avais pourtant bien resséré tous les borniers. La cause peut venir de la connectique mais peut-être aussi des relais de protection dont les contacts sont peut-être oxydés (j'ai eu le cas sur un ampli récemment et ce bruit y ressemble furieusement). Il faudra peut-être changer la carte.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
enregistré
20/03/2023-22:07:53
(Modification du message : 20/03/2023-22:16:59 par boris.)
(20/03/2023-09:06:06)Grand_Floyd a écrit : Bonjour,
Il a bien marché chez moi tous les jours pendant une dizaine d'heures par jour sans problème. Le bruit ressemble à un mauvais contact. J'avais pourtant bien resséré tous les borniers. La cause peut venir de la connectique mais peut-être aussi des relais de protection dont les contacts sont peut-être oxydés (j'ai eu le cas sur un ampli récemment et ce bruit y ressemble furieusement). Il faudra peut-être changer la carte. Bonjour,
tel reçu, tel rebranché, pas de sécu
tu avais essayé la carte défectueuse seule ? (hors châssis), en tout cas, le grésillement s'est transformé en friture, c'est bon signe !!  c'est toujours le même canal, ce coup là, pas de frais, si je ne trouve pas, c'est poubelle direct !!
Dommage, il sonne pas trop mal ce kaneda.
(20/03/2023-04:11:41)Ha-Re a écrit : t'as pas choisi du facile à capter avec cette soprano, tout s'en sort plutôt sans catastrophe et même plutôt pas mal vu le chalenge
ça ressemble à de la friture de condo d'alim, non
Avec de bon HPs, ça ne peut que bien sonner !!  le 265H-1 est raccordé à 900 Hz en passif, c'est mieux qu'en actif, je trouve, la compression est vraiment sympa aussi.
Si c'était l'alim la cause, j'aurais la friture sur les 2 canaux.
MÉLAUDIA.adhérent
(20/03/2023-22:07:53)boris a écrit : tu avais essayé la carte défectueuse seule ? (hors châssis), en tout cas, le grésillement s'est transformé en friture, c'est bon signe !! c'est toujours le même canal, ce coup là, pas de frais, si je ne trouve pas, c'est poubelle direct !! Les 2 mon adjudant!  Si tu n'as pas peur de travailler sans filet, fait un essai en shuntant l'entrée et la sortie sur la carte à relais. Si le bruit a disparue, c'est bien le relais qui est en cause mais c'est quand-même bizarre qu'il n'a pas déconné chez moi pendant au moins 15 jours.
Christian
enregistré
21/03/2023-00:29:46
(Modification du message : 21/03/2023-02:46:23 par boris.)
(21/03/2023-00:18:29)Grand_Floyd a écrit : (20/03/2023-22:07:53)boris a écrit : tu avais essayé la carte défectueuse seule ? (hors châssis), en tout cas, le grésillement s'est transformé en friture, c'est bon signe !! c'est toujours le même canal, ce coup là, pas de frais, si je ne trouve pas, c'est poubelle direct !! Les 2 mon adjudant! Si tu n'as pas peur de travailler sans filet, fait un essai en shuntant l'entrée et la sortie sur la carte à relais. Si le bruit a disparue, c'est bien le relais qui est en cause mais c'est quand-même bizarre qu'il n'a pas déconné chez moi pendant au moins 15 jours.
C'est vrai que le châssis n'engageait pas vraiment !!  il n'y a aucune sécu et relais
Depuis le début, je pense à l'impédance d'entrée et si je chargeais le DAC à 1 KOhms, ça ferait quoi ?
Bon poubelle ! , le canal défectueux s'est définitivement éteint, j'ai changé de source et c'est exactement la même chose.
100 balles à la poubelle........
Heureusement que mon Hiraga Monstre confinement 1 façon Nestor (15 W) fait le boulot, rien à envier au kaneda au final et surtout, il fonctionne bien !
https://drive.google.com/file/d/19aLLJbh...share_link
C'est bon, je ferme la parenthèse et ça me servira de leçon...........
Cdt.
MÉLAUDIA.adhérent
21/03/2023-09:10:05
(Modification du message : 21/03/2023-09:10:35 par Grand_Floyd.)
Bonjour Boris,
Ne le jette pas et shunte les contacts du relais comme je t'ai dit.
Voir cette photo. Tu peux relier les fils comme indiqué par un domino si tu en as. Si ça marche il suffira de remplacer cette carte qui doit être vendue chez Audiophonics.
![[Image: kaneda12.jpg]](https://i70.servimg.com/u/f70/16/54/12/44/kaneda12.jpg) e,
Christian
enregistré
(21/03/2023-09:10:05)Grand_Floyd a écrit : Bonjour Boris,
Ne le jette pas et shunte les contacts du relais comme je t'ai dit.
Voir cette photo. Tu peux relier les fils comme indiqué par un domino si tu en as. Si ça marche il suffira de remplacer cette carte qui doit être vendue chez Audiophonics.
e,
Bonjour Christian,
J'ai déjà dit qu'il était sans sécurité, ce n'est pas le problème de sécu, il est branché directement, l'autre canal fonctionne parfaitement, il a marché 5 mn et il s'est mit à crachoter et à fini par se couper complètement comme s'il était plus alimenté et il est très bien alimenté puisque l'autre canal fonctionne bien.
C'est bon ne t'embêtes pas et il est à la poubelle.
Cdt.
|