Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
25/12/2022-13:03:59
(Modification du message : 25/12/2022-13:05:00 par jys.)
RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt
(25/12/2022-09:37:21)calculette a écrit : Joyeux Noël,
Avant de bricoler un maillon c'était la moindre des choses de s'assurer que le problème vient bien de ce maillon !
Par contre croiser les entrées n'était pas une bonne idée car on aurait pu avoir deux sorties limites (du préamp) mais une entrée plus sensible que l'autre sur l'ampli , il faut toujours bien réfléchir à ce qu'on fait et envisager toutes les possibilités avant de partir des des délires !
Denis,
Merci Denis pour tes considérations toujours distrayantes et propices à l'introspection...quand vas-tu mettre en pratique ces bonnes dispositions ?
Sujets : 70
enregistré
(24/12/2022-18:28:43)turlut a écrit : Le côté droit restait en anomalie.
Ça ne vient pas du préampli
Bien on avance:
-1- le bruit ne venait pas d'un claquage de composant
-2- seul l'ampli est en cause.
Maintenant il faut savoir si c'est l'amplification qui a un défaut qui déclenche la sécurité.
ou bien si c'est la sécurité qui se déclenche à tort.
Il faudra lors du défaut vérifier si le signal est normal avant la sécurité (pas de composante continue au métrix).
Perso j'ai toujours un petit hp pas cher avec un petit fil souple et deux pinces isolées pour tester, ( il me sert aussi à vérifier l'absence de ronflette en le mettant sur l'oreille)
Denis,
Sujets : 50
enregistré
Bonjour Denis, depuis maintenant 2 jours, en écoute quasi continue (sauf la nuit) l'ampli fonctionne sans souci.
Il est 19h08 chez moi, et il tourne sans arrêt depuis ce matin un peu après 7h00 - tout baigne jusqu'ici.
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Il faudrait maintenant que tu tapotes sur le circuit imprimé (entre les composants)avec un objet isolant genre manche de couteau pour provoque des vibrations. Si la panne est dûe à une mauvaise soudure, elle devrait réapparaître!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
enregistré
(25/12/2022-19:35:35)Grand_Floyd a écrit : Il faudrait maintenant que tu tapotes sur le circuit imprimé (entre les composants)avec un objet isolant genre manche de couteau pour provoque des vibrations. Si la panne est dûe à une mauvaise soudure, elle devrait réapparaître!
Oui, je vais m'y coller dans la semaine ..
enregistré
Lundi 26/12 matin, composants de la voie droite tapotés au dos de tournevis isolé ... pas d'anomalie.
Cela restera une énigme. Je vais continuer à utiliser cet ampli en continu pendant la semaine et si aucun nouveau souci, je referme le boitier.
Sujets : 164
enregistré
Les pannes dues à des mauvaises soudures se révèlent souvent avec des chocs thermiques, ampli au frigo puis réchauffage au sèche-cheveux...
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 37
enregistré
(25/12/2022-07:52:05)Grand_Floyd a écrit : Bonjour turlut,
Ce que tu montres n'est pas un NAD1020 mais plutôt un kit de la Maison de l'Audiophile. Peu importe, les offsets de sortie sont bons mais il faudrait courcircuiter l'entrée sélectionnée pour éviter de ramasser des saloperies dans l'air.
Pour déclencher la sécurité, avec un K209 dont le réglage du potar de gain est réglé pour avoir 20 ohms au point de mesure(valeur préconisée par défaut), ce qui fait un gain en tension de 17.25, il faudrait un offset en sortie du préampli égal à 58mV. Tu en es loin.
Salut Christian,
C'est moi qui ait construit ce préampli Kanéda il y a quelques dizaines d'années. Réalisation perso, y compris les circuits imprimés mais avec, bien sûr, une majorité des composants actifs en provenance de la maison de l'audiophile.
Je l'ai écouté pendant plusieurs années avant de le vendre à Turlut.
Amicalement
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
enregistré
26/12/2022-10:10:46
(Modification du message : 26/12/2022-10:11:13 par turlut.)
Bonjour Alain,
et je suis toujours satisfait de ce préampli .. si j'avais été plus à proximité de chez toi, je t'aurais pris d'autres matériels encore, ampli notamment, le filtre ..
Je te remercie encore de m'avoir vendu ce sympathique préampli.
et tu as eu aussi quelques hp qui auraient fait mon bonheur
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
26/12/2022-10:47:15
(Modification du message : 26/12/2022-11:41:13 par Grand_Floyd.)
(26/12/2022-09:46:05)escartefigue33 a écrit : Les pannes dues à des mauvaises soudures se révèlent souvent avec des chocs thermiques, ampli au frigo puis réchauffage au sèche-cheveux...
Cdt,
Gérard
La bombe de froid aussi c'est pas mal!
(26/12/2022-10:07:41)audiotechno a écrit : (25/12/2022-07:52:05)Grand_Floyd a écrit : Bonjour turlut,
Ce que tu montres n'est pas un NAD1020 mais plutôt un kit de la Maison de l'Audiophile. Peu importe, les offsets de sortie sont bons mais il faudrait courcircuiter l'entrée sélectionnée pour éviter de ramasser des saloperies dans l'air.
Pour déclencher la sécurité, avec un K209 dont le réglage du potar de gain est réglé pour avoir 20 ohms au point de mesure(valeur préconisée par défaut), ce qui fait un gain en tension de 17.25, il faudrait un offset en sortie du préampli égal à 58mV. Tu en es loin.
Salut Christian,
C'est moi qui ait construit ce préampli Kanéda il y a quelques dizaines d'années. Réalisation perso, y compris les circuits imprimés mais avec, bien sûr, une majorité des composants actifs en provenance de la maison de l'audiophile.
Je l'ai écouté pendant plusieurs années avant de le vendre à Turlut.
Amicalement
Alain
Bonjour Alain,
Beau travail. C'était quoi comme schéma? Je vois des AOP mais le préampli Kaneda DC1 n'en possèdait pas!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!