(15/02/2026-15:14:36)lamouette a écrit : (15/02/2026-15:08:12)Pequod123456 a écrit : et l'alim de remplacement.... ca ne ronfle plus mais est-ce bon???
Je ne peux pas savoir comme ça.
Mais là je vois qu'il n'y a pas de masse.
Le câblage avec l'ancienne provoquait peut être une boucle de masse.
Il faut que tes masses partent toutes d'un même point et ne pas se rejoindre ensuite , par exemple sur les rca ou entre celle de la carte pré et elle d' une autre carte comme celle de sélection à relais.
Une alim à découpage peut fonctionner mais n'est pas l'idéal pour ce genre d'application.
Une régulation analogique classique ballast fait très bien l'affaire (schéma) c'est le genre de schéma qu'on retrouve sur toutes les sections préampli des appareils des années 70 à 90, même très haut de gamme.
PS ôte moi d'un doute, tu as bien isolé TOUTES les masses des embases femelle CINCH du chassis métallique à l'arrière ?
Sinon il faut impérativement les isoler du chassis. Chaque blindé ayant sa masse câblée à son extrémité sur l'entrée du circuit imprimé,( ou via un sélecteur) et pas ailleurs.
Pour les entrées, le principe est la continuité (comme un câble prolongateur) pour éviter les perturbations de mode commun (masse entrée signal mélangée à la masse du châssis dans lequel circule des courants d'alim)
Ce n'est qu'ensuite au niveau du circuit imprimé que la masse doit être raccordée, cette fois
en étoile au plus loin possible de la cascade d'amplification vers le commun masse alimentation.
1) SCHEMA Les condensateurs de découplage, d'entrée / sortie ne sont pas représentées sur le schéma
2) Comprendre le câblage en chainage et le câblage en étoile.
Référence : Henry Ott, Noise reduction techniquess in electronic system, 1986 Macmillman New York
[url=https://perso.esiee.fr/~poulichp/CEM/henry-ott-noise-reduction-techniques-in-electronic-systems-2nd-edition-1988-wiley-sons-0471850683_compress.pdf][/url]