MELAUDIA :: forums
Préampli Kanéda DC1 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Préampli Kanéda DC1 (/showthread.php?tid=13179)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Préampli Kanéda DC1 - Pequod123456 - 26/11/2024

Bonjour à tous !
Petite question , sur le préampli Kanéda DC1, Mr kanéda attaque l'étage linéaire directement par le potentiomètre de volume. Donc entre la carte RIAA et LIN.  Pourquoi ne l'a t'il pas mis en sortie ? J'ai beaucoup de souffle, est-ce la raison ? Puis-je introduire le potard en sortie ?

Merci de vos lumières et explications .

Alain

RE: Préampli Kanéda DC1 - Grand_Floyd - 26/11/2024

Bonsoir Alain,

Si tu as du souffle il y a quelque chose d'anormal, car sur le mien il n'y avait pas de souffle. Est-il conforme à la description?
Mettre le potar en sortie est déconseillé pour une question d'impédance. Ce n'est qu'une solution pour s'en sortir quand le circuit génére un bruit important.

RE: Préampli Kanéda DC1 - raoul - 26/11/2024

(26/11/2024-18:28:41)Pequod123456 a écrit : Bonjour à tous !
Petite question , sur le préampli Kanéda DC1, Mr kanéda attaque l'étage linéaire directement par le potentiomètre de volume. Donc entre la carte RIAA et LIN.  Pourquoi ne l'a t'il pas mis en sortie ? J'ai beaucoup de souffle, est-ce la raison ? Puis-je introduire le potard en sortie ?

Alain

Bonjour Alain,

L'intérêt pratique d'avoir le potard à cet endroit est qu'on peut utiliser le préampli en passif, en sortant après le potard avant d'entrer sur l'étage linéaire.
C'est comme ça que je l'utilise parce que "j'entends" l'étage ligne et je peux ainsi m'en passer, pour plus de transparence.

Tu devrais essayer si tu ne l'as pas encore fait.

RE: Préampli Kanéda DC1 - Pequod123456 - 26/11/2024

(26/11/2024-18:40:28)Grand_Floyd a écrit : Bonsoir Alain,

Si tu as du souffle il y a quelque chose d'anormal, car sur le mien il n'y avait pas de souffle. Est-il conforme à la description?
Mettre le potar en sortie est déconseillé pour une question d'impédance. Ce n'est qu'une solution pour s'en sortir quand le circuit génère un bruit important.

Bonsoir Christian,
Merci pour ton retour, j'avais acheté la carte toute peuplée sur leboncoin par visiblement, quelqu'un qui travaille très bien.

bref je vais re-démonter et contrôler toute l'implantation et composants. C'est rassurant si le tien ne soufflait pas, c'est qu'effectivement il y a kekchose...

Merci encore

Alain

RE: Préampli Kanéda DC1 - Pequod123456 - 26/11/2024

(26/11/2024-18:49:18)raoul a écrit :
(26/11/2024-18:28:41)Pequod123456 a écrit : Bonjour à tous !

Alain

Bonjour Alain,

L'intérêt pratique d'avoir le potard à cet endroit est qu'on peut utiliser le préampli en passif, en sortant après le potard avant d'entrer sur l'étage linéaire.
C'est comme ça que je l'utilise parce que "j'entends" l'étage ligne et je peux ainsi m'en passer, pour plus de transparence.

Tu devrais essayer si tu ne l'as pas encore fait.
Bonsoir Raoul,
Merci de ton retour.
Non je n'ai pas encore essayé, mais c'est une idée. J'essaierai lors du remontage.
Merci beaucoup
Alain

RE: Préampli Kanéda DC1 - Grand_Floyd - 26/11/2024

Alain,

Si tu peux mettre des photos, ça permettrait de voir si ce préampli est réalisé dans les règles de l'art et utilise bien les ingrédiants préconisés par Mr.Kaneda!

RE: Préampli Kanéda DC1 - Pequod123456 - 27/11/2024

(26/11/2024-21:39:05)Grand_Floyd a écrit : Alain,

Si tu peux mettre des photos, ça permettrait de voir si ce préampli est réalisé dans les règles de l'art et utilise bien les ingrédiants préconisés par Mr.Kaneda!

Bonjour Christian,

Voici les photos, j'espère qu'elle peuvent aider. Peut être le câblage ?

Merci pour ton temps

Alain

RE: Préampli Kanéda DC1 - Grand_Floyd - 27/11/2024

Bonjour Alain,

Je soupçonnerai bien les résistances roses. Normalement il devrait y avoir des résistances au tantale ou à défaut des Vishay RN60D. Les roses sont peut-être des carbones.

Précisions : le souffle est existant que tu sois en position ligne ou RIAA? Qu'est-ce que c'est cette nappe qui traverse de gauche à droite?

RE: Préampli Kanéda DC1 - Pequod123456 - 27/11/2024

(27/11/2024-16:07:18)Grand_Floyd a écrit : Bonjour Alain,

Je soupçonnerai bien les résistances roses. Normalement il devrait y avoir des résistances au tantale ou à défaut des Vishay RN60D. Les roses sont peut-être des carbones.

Précisions : le souffle est existant que tu sois en position ligne ou RIAA? Qu'est-ce que c'est cette nappe qui traverse de gauche à droite?

Bonjour Christian,
Ok pour les résistances, je vais prendre le taureau par les cornes sur ce point et remplacer .

Uniquement le linéaire

La nappe est la liaison du sélecteur à la carte relais pour choix des entrées, CD, AUX etc etc...

Question : les résistances carbones ? C'est vraiment si sensible ? Je soupçonne les résistances d'être celle-ci : https://www.hificollective.co.uk/components/takman_resistors.html

Merci Christian

Alain

RE: Préampli Kanéda DC1 - yann35 - 27/11/2024

Les résistances roses sont des Takman au carbone et les marrons des tantales AudioNote . Les petites sont visiblement des couches métal , peut etre également des Takman... Les condos de 5000pF marrons en forme de "feuilles "me surprennent un peu ... Tu devrais avoir des condos de liaison entre l'étage phono et le selecteur de source . Est ce que ce sont les petits WIMA ? C'est là aussi assez étonnant .