Pas besoin de photo du dessous quand on fait de l'électronique depuis bien avant qu'interfesses nettes n'existe. Tous ces WIMA datent des années 80, c'était un temps où lorsqu'on achetait un composant, on savait d'où il venait. Il te pétait rarement dans la figure, pour être clair.
Citation :ouep, tiens JF, dis-nous : ceusses-là une "série especial daltoniens, garantis sans biais cognitif " ? c'est du vrai au moins, achetés à la source avant alibabouche ?
Tiens, des FKP-1 ! De la grande époque sans alibaboin et les 40 daubeurs... Ah, jeunesse !
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Certainement pas. Pierre (Wagtbtoobz) et moi sommes des amateurs et adeptes des circuits OTL. 6AS7G, 6080, 6336A, etc. D'où mon pseudo, d'ailleurs.
Et des tubes en général également. Mais il n'y a pas de mister Hyde et de docteur Jekkyl.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
(15/02/2026-13:44:57)lamouette a écrit : ok , très bien, tu vas apprendre des choses par l'expérience.
L'alimentation à un très grand rôle dans la qualité ressentie, pourrais tu nous communiquer le schéma avec les refs des composants ?
C'est une régulation à base de zener? Une stabilisation?
Alors, voici l'alim que j'ai acheté avec la carte préampli et ca ronflait. Suite à divers discussion sur ce forum, je l'ai démonté et remplacé par une alim ultra rapide chez dodophonics. Ca fonctionne et cela ne ronfle plus certes. Mais est-ce une bonne alim ? No lo sé. Je vais prendre une photo de l'alim ultrarapide et l'envoyer. En attendant voici l'ancienne...
(15/02/2026-14:54:33)6336A a écrit : Certainement pas. Pierre (Wagtbtoobz) et moi sommes des amateurs et adeptes des circuits OTL. 6AS7G, 6080, 6336A, etc. D'où mon pseudo, d'ailleurs.
Et des tubes en général également. Mais il n'y a pas de mister Hyde et de docteur Jekkyl.
ok mais un style d'écriture qui déteint sur l'autre alors: "alibabouin" , "alibabouche" et des jeux de mots du même style.
15/02/2026-15:14:36 (Modification du message : 15/02/2026-15:22:42 par lamouette.)
RE: Préampli Kanéda DC1
(15/02/2026-15:08:12)Pequod123456 a écrit : et l'alim de remplacement.... ca ne ronfle plus mais est-ce bon???
Je ne peux pas savoir comme ça.
Mais là je vois qu'il n'y a pas de masse.
Le câblage avec l'ancienne provoquait peut être une boucle de masse.
Il faut que tes masses partent toutes d'un même point et ne pas se rejoindre ensuite , par exemple sur les rca ou entre celle de la carte pré et elle d' une autre carte comme celle de sélection à relais.