Sujets : 164
enregistré
RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt
Je suis à 100% d'accord avec ce qu'a écrit calculette, un condensateur à l'entrée évite pas mal d'ennuis et particulièrement celui qui est évoqué plus haut et cela, sans altérer l'écoute.
La plupart des préamplificateurs ont un condensateur en sortie, mais il peut subsister une tension continue sur le conducteur de masse, à vérifier.
Faire une mesure à la sortie de la source avec un voltmètre sensible, en continu et en alternatif.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 50
enregistré
24/12/2022-17:22:14
(Modification du message : 24/12/2022-17:23:37 par turlut.)
Je répète, j'ai eu le problème sur 2 (et même 3 si je compte un essai avec un petit nad) préamplis différents.
Je doute que tous mes amplis aient des dérives continu et toujours sur la même voie de droite.
Il a tourné plus de 10 heures maintenant connecté à mon préampli que vous suspectez de délivrer du continu.
Depuis environ 40 ans, je tourne avec des Hiraga, Kaneda sans aucun problème et sans condo sur le passage du signal.
Je pense plutôt à une soudure qui n'est pas complètement bien faite mais il s'agit de la trouver. Elle se cache bien en tout cas.
Lorsque je rencontrerai à nouveau le problème, je mesurerai la tension d'offset sur la voie concernée.
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
(24/12/2022-17:22:14)turlut a écrit : Je répète, j'ai eu le problème sur 2 (et même 3 si je compte un essai avec un petit nad) préamplis différents.
Je doute que tous mes amplis aient des dérives continu et toujours sur la même voie de droite.
Il a tourné plus de 10 heures maintenant connecté à mon préampli que vous suspectez de délivrer du continu.
Depuis environ 40 ans, je tourne avec des Hiraga, Kaneda sans aucun problème et sans condo sur le passage du signal.
Je pense plutôt à une soudure qui n'est pas complètement bien faite mais il s'agit de la trouver. Elle se cache bien en tout cas.
Lorsque je rencontrerai à nouveau le problème, je mesurerai la tension d'offset sur la voie concernée.
Oui, mais il faut comprendre, Gégé et calculationnette sont partis dans des délires anti-DIY.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
(24/12/2022-16:52:49)escartefigue33 a écrit : Je suis à 100% d'accord avec ce qu'a écrit calculette, un condensateur à l'entrée évite pas mal d'ennuis et particulièrement celui qui est évoqué plus haut et cela, sans altérer l'écoute.
La plupart des préamplificateurs ont un condensateur en sortie, mais il peut subsister une tension continue sur le conducteur de masse, à vérifier.
Faire une mesure à la sortie de la source avec un voltmètre sensible, en continu et en alternatif.
cdt,
Gérard
Gérard, être 100% d'ac avec Denis parce qu'il évoque le Sugden que tu affectionnes tant n'est pas un gage de qualité de réflexion ni d'honnêteté...
Moi, il m'emmerde à discuter, à tord et à travers du K209 GF de Turlut et Toi, t'es pas loin de me faire pareil !
Bonnes Fêtes quand même

Jean-Yves
enregistré
Merci de ne pas vous énerver pour mon petit souci d ampli.
Je suis venu chercher un peu d aide mais je ne souhaite absolument pas que les forumeurs se battent sur ce sujet.
Nous sommes, me semble t il, sur un forum de passionnés où l on peut s entraider, partager des idées.
Cela doit cependant se faire dans le respect mutuel.
Je ne souhaiterais pas être à l'origine de débordements.
Passez tous un bon réveillon.
MÉLAUDIA.admin
(24/12/2022-17:44:32)turlut a écrit : Merci de ne pas vous énerver pour mon petit souci d ampli.
Je suis venu chercher un peu d aide mais je ne souhaite absolument pas que les forumeurs se battent sur ce sujet.
Nous sommes, me semble t il, sur un forum de passionnés où l on peut s entraider, partager des idées.
Cela doit cependant se faire dans le respect mutuel.
Je ne souhaiterais pas être à l'origine de débordements.
Passez tous un bon réveillon.
Merci,
pour disculper ou non ton ou tes préamplis il te suffit de croiser les entrées.
Après, les batailles assez vaines... c'est assez dérisoire.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 164
enregistré
(24/12/2022-17:34:26)jeanmichelb a écrit : (24/12/2022-17:22:14)turlut a écrit : Je répète, j'ai eu le problème sur 2 (et même 3 si je compte un essai avec un petit nad) préamplis différents.
Oui, mais il faut comprendre, Gégé et calculationnette sont partis dans des délires anti-DIY.
Jean-Michel
Je ne suis absolument pas anti-DIY, d'ailleurs je suis toujours à la disposition de ceux qui se lancent là dedans, relis bien mes posts.
Et de ton côté, que fais tu pour aider ceux qui rencontrent des problèmes avec leur matériel ?
Bon Noël
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Surtout avec des allumés qui posent des diagnostiques surréalistes...mais bon, c'est Noël et Disney est partout...sans compter Harry Potter !!!
MÉLAUDIA.admin
(24/12/2022-17:56:40)escartefigue33 a écrit : ...
Je ne suis absolument pas anti-DIY, d'ailleurs je suis toujours à la disposition de ceux qui se lancent là dedans, relis bien mes posts.
Et de ton côté, que fais tu pour aider ceux qui rencontrent des problèmes avec leur matériel ?
...
(24/12/2022-17:53:44)jeanmichelb a écrit : ...
pour disculper ou non ton ou tes préamplis il te suffit de croiser les entrées.
...
Il me semble que ce conseil est plus positif que ces délires calculationesttes.
Jean-Michel
enregistré
Déjà fait