(23/12/2022-14:00:02)calculette a écrit : Pour passer sous le condo tu ne devais pas avoir beaucoup d'espace vu la photo !
En effet, ça a été chaud ...
L'ampli fonctionne depuis 2 bonnes heures maintenant, ça devrait être bon.
Enfin, il avait déjà fonctionné auparavant mais il est vrai que je ne l'avais pas mis fréquemment en service, peut-être une dizaine - quinzaine d'heures maxi.
Le condo devait quand même faire contact mais pas de manière suffisante. Je ne sais pas s'il existe des pannes de fer à souder weller coudées pour passer par dessous les autres composants.
Idéalement, il me faudrait reprendre toutes les soudures pour être sur. Il y a très longtemps je soudais à la LMP 2%, les soudures étaient bien brillantes une fois refroidies. Là, ce n'est pas le cas, la soudure est terne. Cela doit dépendre de la proportion de Sn/Pb
(23/12/2022-14:00:02)calculette a écrit : il est parfois plus simple de détruire le composant et d'en souder un autre plutôt que de retourner le circuit imprimé pour dessouder puis ressouder (surtout si les pattes sont très courtes).
C'est compliqué chez moi de trouver des compos dans les magasins électroniques - déjà trouver un magasin !!
Et se les faire envoyer est compliqué et cher.
Arrrggg
Mince, après quelques heures d'écoute, ça ne refonctionne plus, la voie de droite s'est remise en erreur !! Arrrggg
(23/12/2022-11:49:17)Dominique a écrit : Heureuse nouvelle,
Ça aurait été difficile d'envoyer le Père Noël en urgence "dans l'hémisphère sud, dans l'océan indien", quoique
...
de courte durée .. il s'est remis en erreur !!