suspension périphérique 38 cm Altec
#31
RE: suspension périphérique 38 cm Altec
(21/09/2024-12:26:14)foecouter a écrit : Bonjour Jean-Marie,

je pense que le problème est autre, car pour coller le cône (membrane) la profondeur est déterminée par la forme de ce cône (membrane).
Si le cône ressort vers l'extérieur, c'est un souci dû à l'enduit utilisé sur la suspension périphérique après collage du cône. Cet enduit qui ne correspond pas aux caractéristiques de la DOP Altec qui ne sèche pas et reste collant comme le dit très justement Altecmania. DOP qui ne déforme pas la suspension périphérique.
Le spider doit lui aussi être tiré vers l'extérieur car il est mis en place avant de mettre l'enduit sur la suspension périphérique.

Il faut enlever cet enduit qui est sur la suspension tissu afin de remédier à ce défaut ou changer cette suspension tissu si cela s'avère impossible d'enlever l'enduit qui pose problème.

Des commerçants qui vivent des utopies des audiophiles, il y en a partout. Ils font des demandes chez les fournisseurs potentiels, et parfois cela débouche sur un produit commercialisé....... ou commercialisable.
En exemple : des câbles soit disant audiophile..... à pas de prix .... (entre autre)

Fin du récit.
Dominique
Merci Dominique.

Les photos ne rendent pas très bien.
Tu as bien vu toutefois que l'aspect du produit n'est pas celui qu'il faut.

Par contre, pour le collage du cône sur le support de bobine, j'ai eu deux paires de 416, c'est collé à raz du spider,
et là pas du tout et de travers.

Pour les suspensions, ce que les photos ne montrent pas bien (j'en ai d'autres photos des suspensions),
elles s'affaissaient par endroit (elles faisaient des vagues si on les suivait linéairement de l'œil ou du doigt).

C'est du passé maintenant.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)