|
suspension périphérique 38 cm Altec - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : suspension périphérique 38 cm Altec (/showthread.php?tid=12369) |
suspension périphérique 38 cm Altec - jmg - 31/12/2023 Bonjour, j'ai ici un 418 8h dont l'enduit de la suspension périphérique est tout sec et du coup un peu dur et du coup le HP résonne un peu haut. Savez-vous comment lui redonner de la souplesse ? Merci Ne mangez pas trop ! RE: suspension périphérique 38 cm Altec - escartefigue33 - 01/01/2024 Bonjour et bonne année, Si la suspension périphérique a durci à ce point, il y a de fortes chances pour que le spider ait également durci, et là, il n’y a plus grand chose à faire, à part remplacer tout l'équipage mobile. Les HP ne sont pas éternels... Cdt, Gérard RE: suspension périphérique 38 cm Altec - roger - 01/01/2024 Bonne année, peut être mettre un peu d'acétone dans le creux des sillons en passant avec le bout en bois d'un pinceau ? roger RE: suspension périphérique 38 cm Altec - thierry38D - 01/01/2024 Hello, tant qu'a faire, si le changement de suspension est prévu, essayer de mettre de l'huile,de cuisine ou autre, avec le doigt. sur les plis et spider. des fois que. Si ça absorbe l'huile, il devrait retrouver sa souplesse. RE: suspension périphérique 38 cm Altec - escartefigue33 - 01/01/2024 Arrivé à ce point, on peut tout tenter, une vérification avec DATS montrera s'il y a du progrès. cdt, Gérard RE: suspension périphérique 38 cm Altec - jmg - 01/01/2024 Merci Gérard Roger et Thierry. Que tout aille bien pour vous, vos familles et ceux que vous aimez... pour plus qu'une année tant qu'à faire ! La suspension est juste très sèche. Le spider l'est aussi bien sûr, mais ça me parait moins grave. Le souci, c'est qu'il n'y a pas d'essai possible avec des produits chimique dont on voudrait tester l'efficacité. Ce que je crains le plus c'est que par capillarité cela en vienne à tacher la membrane…sur de ton coup Roger pour l'acétone ? Huile de cuisine, pas bête ; à petite dose, si ça ne pénètre pas, je peux essuyer. En tout cas, c'est sympa d'avoir répondu. J'attends encore quelques suggestions et j'entreprendrai. Merci encore, à plus RE: suspension périphérique 38 cm Altec - Cyrille-Audio - 01/01/2024 Bonjour, Le latex est une base aqueuse. Pas d'acétone qui ne fera rien, hormis éventuellement décoller le bord du cône. Pas d'huile qui ne fera que migrer dans le papier, et ruiner définitement et assurément le cône. Si le latex a séché, c'est plutôt parce qu'il a pompé la poussière ambiance, à moins qu'il ne soit vraiement très vieux. Pinceau à l'eau : pour diluer et nettoyer du même coup. Il est possible de recharger ensuite en latex. Je n'ai jamais vu un spider durcir, en général il s'affaisse car s'assouplisse de trop. Peut-être les très vieux spider chargé en bakélite durcissent ? RE: suspension périphérique 38 cm Altec - hicham - 01/01/2024 Bonsoir jean -Marie . Surtout pas de produit gras et liquides (expérience vecu)la plupart des membranes altec sont de nature papier ,elle vont agir comme un buvard, une simple goute finira par gagner tout le cône petit à petit.. Un paire de suspension ce n'est pas cher fait la remplacer . Très heureuse année RE: suspension périphérique 38 cm Altec - jmg - 01/01/2024 Merci Hicham et Cyrille ! Cyrille, tu es mon sauveur, mille mercis. Et oui Hicham merci pour le rappel j'en suis conscient c'est pour ce que je dis plus que je me méfie de la capillarité. Je n'ai pas trop envie pour le changement de suspension qui semble, car il faut la décoller, donc produit, donc effet buvard très probable… enfin il me semble. Je vais tenter la solution, aqueuse et méthodologique, préconisée par Cyrille. RE: suspension périphérique 38 cm Altec - boris - 01/01/2024 je répond sous l'aval de Cyrille donc sous réserve. Toutefois, j'ai eu le problème de durcissement de la suspension extérieur de JBL 265H-1 (fs à plus de 50 Hz) le spider n'était pas en cause, j'ai décapé avec de l'acétone à l'aide d'un pinceau fin l'ancienne couche de latex durci par le temps une fois l'ancien latex dissous j'ai renduit de latex liquide par la suite et les T&S sont redevenu correct. Avant ![]() après ![]() Cdt. |