Bonjour à tous,
Comme suite à mon voyage pour Béziers, afin de de mieux aimanter mes 416-8A et 515-B chez EMS, j'ai eu l'honneur d'écouter des 38 cm en large-bande développé par Mr Fertin.
Ceux-ci étaient installés en baffle plan.
L'écoute est hyper définie, rapide et dynamique quelque soi le volume d'écoute.
La directivité était traitée par un pincement assez prononcé.
L'image était des plus satisafaisante et la cohérence des timbres au rendez-vous.
Bref, j'ai été étonné par un résultat sonore bluffant dans son ensemble, surtout en comparaison de systèmes JBL récemment entendu qui me sont apparu bien triste en comparaison.
Peut-être que l'ampli fabriqué par Mr Fertin y est pour quelque chose .....
La membrane de type non exponentielle fabriquée en Europe pèse 28,6 grammes suspension petits plis en tissu comprise.
La bobine, si je m'en souviens a un diamètre de 4,4 cm (environ) qui permet d'avoir:
- une bande passante haute qui monte jusqu'à 15 000 Hertz
- une bande passante qui démarre bas selon le montage choisi ....
Ce haut-parleur sera même développé avec un moteur à excitation qui va selon Mr Fertin améliorer ses performances par une meilleure maitrise du flux magnétique.
Pour les férus des grand large-bande, un 46 cm basé sur le même principe va être disponible.
Je vous ai joint quelques photos.
Dominique
Comme suite à mon voyage pour Béziers, afin de de mieux aimanter mes 416-8A et 515-B chez EMS, j'ai eu l'honneur d'écouter des 38 cm en large-bande développé par Mr Fertin.
Ceux-ci étaient installés en baffle plan.
L'écoute est hyper définie, rapide et dynamique quelque soi le volume d'écoute.
La directivité était traitée par un pincement assez prononcé.
L'image était des plus satisafaisante et la cohérence des timbres au rendez-vous.
Bref, j'ai été étonné par un résultat sonore bluffant dans son ensemble, surtout en comparaison de systèmes JBL récemment entendu qui me sont apparu bien triste en comparaison.
Peut-être que l'ampli fabriqué par Mr Fertin y est pour quelque chose .....
La membrane de type non exponentielle fabriquée en Europe pèse 28,6 grammes suspension petits plis en tissu comprise.
La bobine, si je m'en souviens a un diamètre de 4,4 cm (environ) qui permet d'avoir:
- une bande passante haute qui monte jusqu'à 15 000 Hertz
- une bande passante qui démarre bas selon le montage choisi ....
Ce haut-parleur sera même développé avec un moteur à excitation qui va selon Mr Fertin améliorer ses performances par une meilleure maitrise du flux magnétique.
Pour les férus des grand large-bande, un 46 cm basé sur le même principe va être disponible.
Je vous ai joint quelques photos.
Dominique