Renardson MJR7-MK5
RE: Renardson MJR7-MK5
jimbee a écrit :
jsilvestre a écrit :A mon avis la transformée de Fourier d'une pente est une constante , une composante continue de fréquence nulle.

Fréquence nulle, un paradoxe, à moins de jouer avec l'infini puisqu'il y a une pente. hum? l'univers en expansion?

Si tu te souviens du temps ou les fft il fallait les faire à la main, le premier terme du résultat est bien F=0 , puis 1/T et n/T. Donc tout ce qui est inférieur à 1/T arrive dans F=0. Il faut au moins une période entière pour sortir de F=0.

Par contre j'ai dis n'importe quoi avec l'amplitude constante. La transformée de Fourier est une fonction intégrale pas dérivée. Donc l'amplitude c'est l'intégrale de la pente.

Joël
Répondre
forr a écrit :Bonjour Jimbee, Jacquese,
Un gain qui change (= une non-linéarité du gain) durant un cycle d'une sinusoïde déforme la forme de ce cycle.

Bonjour Forr,
Logique. Je me suis fait avoir précédemment par audacity qui ne prend pas en compte le "rendu" mais le fichier source dans la fft.
Après ruse, on voit bien la différence entre le 441 Hz constant et celui mixé à la brutasse:

La distorsion apparait non harmonique.
Répondre
narshorn a écrit :
jsilvestre a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Pour qu'il n'y ait pas de doute sur l'interprétation du chuintage,je répète que c'est ce qui s'entend sur des voix quand des syllabes contenant des S sont prononcées.Ce qui est désagréable,c'est l'accentuation de ces S .Il n'y a pas de chuintes permanents!
Quelques fois (souvent même) c'est présent sur l'enregistrement,et dans ce cas ,on n'y peut pas grand-chose.
Un cas typique est le CD live Companion de Patricia Barber.Je pense que ça vient des micros!

https://www.universalis.fr/encyclopedie/...huintante/

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/chuintant

Bonjour Christian,

je vois qu'on a les mêmes repères! Je dirais même que les CD de Patricia Barber chuintent souvent, enregistrements studio compris.
Le micro utilisé accentue plus ou moins le chuintement, en live les micros sont de qualité inférieure parfois ce sont des dynamiques genre SM58 voir pire.
Les compresseurs aussi, en réduisant la dynamique les sons faibles sont relevés les bruits de bouche deviennent plus grands que nature.
Mais même accentués leur coté désagréable peut être réduit voir éliminé. Choix des composants passifs et schéma pensé dans le bon sens!

Joël

Distance micro - bouche souvent très faible ;
Mode de captation en "close-up" favorisant" les phénomènes d'exagérations de plosives et de "sss", créant une fausse impression de sur-définition

Crdt
L'utilisation d'un filtre anti-pop peut aider,bien qu'il soit plutôt fait pour les "b" et les "p".
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Oui c'est bien celui-là mais j'ai une version ordinaire non remastérisée.Ceci explique peut-être cela!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :Les sifflantes ont l'air moins prononcées que dans l'album "Mythologies", par exemple

Dans "Mythologies" la voix semble utiliser une réverb en large bande,
non égalisée, c'est radical pour transformer les sifflantes en départs de fusée de feux d'artifice. hhsshshshhshhshhhsh

Répondre
narshorn a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Oui c'est bien celui-là mais j'ai une version ordinaire non remastérisée.Ceci explique peut-être cela!

QQ pistes à creuser dans la "pépite" ??? Wink

Cordialement
Il y a plusieurs sons de cloches sur internet!je rachèterai peut-être la version remastérisée mis pas en or,les quelques CD or que j'ai ne m'ayant pas convaincu de la supériorité de ce support et mon porte-monnaie étant d'accord avec moi!Big Grin
Christian

Répondre
_
.
Répondre
[/quote]
Il y a plusieurs sons de cloches sur internet!je rachèterai peut-être la version remastérisée mis pas en or,les quelques CD or que j'ai ne m'ayant pas convaincu de la supériorité de ce support et mon porte-monnaie étant d'accord avec moi!Big Grin
[/quote]

Tu as bien raison Christian ! moi aussi ça m'a jamais convaincu...
il y a un petit côté hi-fi (aseptisé) qui me laisse sur ma faim et fin Smile après quelques minutes d'écoute .
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)