09/10/2017-08:30:08
(Modification du message : 09/10/2017-08:43:00 par Charles/Tony/Tron-ic.)
RE: Renardson MJR7-MK5
Hello Guy's
Cdlt.Charles
escartefigue33 a écrit :Le Renardson est doté d’un facteur d’amortissement élevé, environ 400, et d’un taux de distorsion très faible.L'amortissement peut être un critère mais pas tjrs ! D'ailleurs il y à sur le marché des amplificateurs avec des facteurs d'amortissements 3, 4 fois plus élevé ! Quant à la distorsion hormis sur le papier quel serait à l'écoute la différence entre un taux de distorsion faible, très faible, moyen ? Ou quel serait une limite acceptable ? C'est je pense une vaste question ou le débat et tjrs grand ouvert !
escartefigue33 a écrit :Évidemment, ceux qui ont l’habitude de la 300B ou d’amplis minimalistes non contre-réactionnés avec quelque % de disto H2 et des dissipateurs à 60 degrés, il va manquer quelque chose...J'ai écouté quelques appareils de cet acabit et franchement j'ai pas relevé qu'il manquait quelque chose
forr a écrit :Un a priori contre la contre-réaction ?Non pas d'a priori ! Cependant je me demande pourquoi une majorité de mélomanes utilisent des amplificateurs à tubes dont certains n'ont aucune forme de CR ? Certains pourrait dire qu'il y aurait comme un " loup " et comme le dit la célèbre maxime ...quand il y à un loup c'est que c'est flou !
Cdlt.Charles