Sujets : 65
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Renardson MJR7-MK5
escartefigue33 a écrit :Il n'y a rien de plus facile que tester un condensateur de liaison en ABX, Je mets au défi quiconque d'affecter sans se tromper un son à deux condensateurs de même valeur (2 polarisés ou 2 non polarisés).
Gérard
Perso, Je mets au défi quiconque d'arriver à une quelconque conclusion quelque-soit le sujet en utilisant le test ABX comme outil.
De mon point de vu: Test ABX = embrouille assurée.
Salutation
Rémy
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
calivin a écrit :Grand_Floyd a écrit :Rien à rajouter,je suis un idiot!
Moi aussi !
Je me sens moins seul!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 164
enregistré
Le Relais Sonore a écrit :Perso, Je mets au défi quiconque d'arriver à une quelconque conclusion quelque-soit le sujet en utilisant le test ABX comme outil.
Salutation
Rémy
Evidemment, l'arme ultime des subjectivistes consiste à déclarer l'invalidité du test ABX, c'est d'ailleurs leur pirouette habituelle pour échapper a une vérité qui les mettrai dans embarras...
Et pourtant le test en aveugle est le seul moyen de valider un test.
Il est utilisé quotidiennement et avec succès par les scientifiques.
L'audio serait donc un domaine si particulier qu'il échappe aux lois de la science ?
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
MÉLAUDIA.adhérent
05/10/2017-16:43:12
(Modification du message : 05/10/2017-16:44:26 par Le Relais Sonore.)
escartefigue33 a écrit :Evidemment, l'arme ultime des subjectivistes consiste à déclarer l'invalidité du test ABX, c'est d'ailleurs leur pirouette habituelle pour échapper a une vérité qui les mettrai dans embarras...
L'audio serait donc un domaine si particulier qu'il échappe aux lois de la science ?
Gérard
Là tu inverses les rôles, c'est à toi de me prouver scientifiquement la validité du test ABX pour l'audio. Ainsi que l'objectivité de la science et des scientifiques par la même tient puisqu'on y est

L'audio n'est pas une science (en tout cas en tant que loisir), et des lois en tous genres , je crois qu'on en a bien assez. L'audio c'est un loisir subjectif qui procure du plaisir. Il n'y a pas d'objectivité dans le monde du vivant, ni donc de vérité, c'est une vue de l'esprit. La musique en est d'ailleurs une des formes qui l'affirme le plus. Je te laisse faire joujou avec tes commutateurs et tes voyants, je vais de ce pas écouter France musique.

Gérard, il y a pas mal de choses intéressantes dans ton travail et ta démarche, mais franchement le coup du test ABX brandi systématiquement comme un bouquet d'ails devant Satan, ça devient fatiguant.
Salutations
Rémy
Sujets : 164
enregistré
Ok restons en là, je te laisse à tes rêves.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
MÉLAUDIA.adhérent
escartefigue33 a écrit :je te laisse à tes rêves.
Gérard
Merci Gérard,
J'y vais de ce pas et j'en profite pour citer Edgar Allan Poe.
«Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis»
Salutations
Rémy
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Le Relais Sonore a écrit :escartefigue33 a écrit :je te laisse à tes rêves.
Gérard
Merci Gérard,
J'y vais de ce pas et j'en profite pour citer Edgar Allan Poe.
«Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis»
Salutations Rémy
Belle pensée...
Sujets : 21
enregistré
05/10/2017-19:09:03
(Modification du message : 05/10/2017-19:09:33 par forr.)
Le Relais Sonore a écrit :Là tu inverses les rôles, c'est à toi de me prouver scientifiquement la validité du test ABX pour l'audio. Ainsi que l'objectivité de la science et des scientifiques par la même tient puisqu'on y est 
L'audio n'est pas une science (en tout cas en tant que loisir), et des lois en tous genres , je crois qu'on en a bien assez. L'audio c'est un loisir subjectif qui procure du plaisir. Il n'y a pas d'objectivité dans le monde du vivant, ni donc de vérité, c'est une vue de l'esprit. La musique en est d'ailleurs une des formes qui l'affirme le plus. Je te laisse faire joujou avec tes commutateurs et tes voyants, je vais de ce pas écouter France musique.
Gérard, il y a pas mal de choses intéressantes dans ton travail et ta démarche, mais franchement le coup du test ABX brandi systématiquement comme un bouquet d'ails devant Satan, ça devient fatiguant.
Ah, ce ne sont pas des scientifiques qui sont à l'origine du matériel qui permet de reproduire de la musique et derrière son amélioration à travers les âges ? Les audiophiles n'ont pas l'air très inspiré pour ça, à part quelques sacrés futés dont la science est enseignée dans les écoles de commerce.
Sujets : 0
enregistré
escartefigue33 a écrit :Le Relais Sonore a écrit :Perso, Je mets au défi quiconque d'arriver à une quelconque conclusion quelque-soit le sujet en utilisant le test ABX comme outil.
Salutation
Rémy
Evidemment, l'arme ultime des subjectivistes consiste à déclarer l'invalidité du test ABX, c'est d'ailleurs leur pirouette habituelle pour échapper a une vérité qui les mettrai dans embarras...
Gérard
John Atkinson (stereophile) dans les commentaires des écoutes des derniers blocs mono Dan D'Agostino, prétend entendre à l'aveugle le son des séries de condensateurs et donc celui des amplis ne devrait pas lui poser problème...
MÉLAUDIA.adhérent
forr a écrit :Ah, ce ne sont pas des scientifiques qui sont à l'origine du matériel qui permet de reproduire de la musique et derrière son amélioration à travers les âges ? Les audiophiles n'ont pas l'air très inspiré pour ça, à part quelques sacrés futés dont la science est enseignée dans les écoles de commerce.
J'ai parlé de ça ? bizarre, il ne me semble pas.
Salutations
Rémy