Sujets : 42
enregistré
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda
Bonjour Nicolas,
Citation :Merci Dom, mais je suis en RP (pas si loin cela dit), mais surtout surbooké pour le moment ...
Moi aussi, ma proposition tient toujours, le temps que je reçoive des nouveaux pavillons pour mes bas médium... après, cela sera plus compliqué.
Cordialement, Dom.
Sujets : 76
enregistré
Bonjour Nicolas,
Pascal, PVRX est passé du BSS à Nadja.
Il y en a eu d'autres, au moins 10 membres ont acheté un filtre Nadja.
Perso, au niveau son j'en suis satisfait mais DCX avant.
Donc je ne peux rien dire sur cette question.
Eric
Sujets : 50
enregistré
escartefigue33 a écrit :D'après ce que j'ai pu constater, les performances des Najda et miniDSP sont très voisines.
Mais la différence de prix par contre est appréciable...
Gérard Tu as pu comparer les deux sur le même système Gérard ?
Sujets : 164
enregistré
01/12/2016-07:42:11
(Modification du message : 01/12/2016-07:42:27 par escartefigue33.)
Bonjour,
Je n'ai comparé que les fonctions sur le papier...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
EBA a écrit :Bonjour Nicolas,
Pascal, PVRX est passé du BSS à Nadja.
Il y en a eu d'autres, au moins 10 membres ont acheté un filtre Nadja.
Perso, au niveau son j'en suis satisfait mais DCX avant.
Donc je ne peux rien dire sur cette question.
Eric
Du BSS au Najda, la cause semble être entendue, pas de perte ... c'est VS miniDSP que je m'interroge, l'écart de prix avec le Najda est significatif ... (encore que, pas d'entrée analog pour le minidsp ...)
@udiophilement,
Nicolas
enregistré
Bonjour Eric,
Il existe un MiniDSP 2x4HD avec des entrées analogiques, pour celui qui veut conserver des entrées analogiques, platine vinyle etc...
Mais pour celui qui, comme moi, est en dématérialisé total, le miniDSP Nanodigit 2x8 est parfait pour 165€ version nue.
Il y a aussi le mini Sharc avec possibilité d'entrer et sortir en I²s, ce qui permet de simplifier encore.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 76
enregistré
01/12/2016-18:18:40
(Modification du message : 01/12/2016-18:19:14 par EBA.)
Bonjour,
Je connais MINI DSP sur le papier, j'avais posté à son sujet il y a déjà au moins 2 ans à cause du système BIQUAD à sa sortie.
Cela a bien évolué avec des produits en boite, le MINI DSP 4X10 HD en boite correspond à tes besoins Nicolas, 500 $.
3 entrée num, 1 SPDIF, 1 AES, 1 optique, 2 ANA.
Sur le papier c'est un bon produit, il manque quand même un streamer interne USB musique.
Eric
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
EBA a écrit :Bonjour,
Je connais MINI DSP sur le papier, j'avais posté à son sujet il y a déjà au moins 2 ans à cause du système BIQUAD à sa sortie.
Cela a bien évolué avec des produits en boite, le MINI DSP 4X10 HD en boite correspond à tes besoins Nicolas, 500 $.
3 entrée num, 1 SPDIF, 1 AES, 1 optique, 2 ANA.
Sur le papier c'est un bon produit, il manque quand même un streamer interne USB musique.
Eric
Oui je viens de voir cela ... beaucoup de produits chez minidsp, j'ai du mal à m'y retrouver ... j'ai du mal à comparer avec le Najda au niveau des composants/perfos papier ... Et le prix pour le coup est voisin ...
@udiophilement,
Nicolas
Sujets : 41
enregistré
Par rapport au Najda,
Il manque, à priori, la gestion du volume, ce qui n'est pas rien sur le prix final,
sans parler du look
Le Najda a été comparé au BSS, sans perte notable de qualité, sans gain non plus,
ce qui le place plutôt en haut du panier,
Le MiniDSP propose sensiblement les mêmes fonctionnalités, mais n'a pas été comparé à l'écoute,
ce qui reste pourtant essentiel
A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
enregistré
Bonjour,
Le MiniDSP a bien la gestion du volume, je l'utilise pour régler le niveau global.
Il a aussi une gestion du volume pour chacune des deux entrées et un ajustement du volume séparé pour chaque sortie, ainsi que le réglage du délai.
Gérard
|