Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
10/11/2016-20:52:56
(Modification du message : 10/11/2016-20:53:20 par Grand_Floyd.)
RE: Quelques considérations en audio
claude m4 a écrit :230 on est passé en 230 depuis des lustres ...
claude
Oui mais ça fait des lustres que ça m'est arrivé!Je n'ai pas marqué 220V par erreur ou ignorance!De mémoire c'était aux alentours de 1968!Je crois qu'on est passé de 220V à 230V en 1986!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
Je commence à comprendre un peu mieux pourquoi certains d'entres vous peuvent avoir des comportements dėlirants sur ce forum... Ce genre d'expérience, ça doit laisser des traces ! ?
Du coup je m'inquiète un peu, car Brunop m'a entrainé dans une aventure type 211 ou les tensions en jeu pourraient bien rendre idiot, voir pire...
Dominique
Sujets : 12
enregistré
Il va falloir passer l'habilitation électrique B2V/H2V?
Un homme qui se prend pour un roi est fou, un roi qui se croit roi ne l'est pas moins (Jaques Lacan)
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Dominique-Tanguy a écrit :Je commence à comprendre un peu mieux pourquoi certains d'entres vous peuvent avoir des comportements dėlirants sur ce forum... Ce genre d'expérience, ça doit laisser des traces ! ?
Du coup je m'inquiète un peu, car Brunop m'a entrainé dans une aventure type 211 ou les tensions en jeu pourraient bien rendre idiot, voir pire...
Dominique
Je pense que sur une telle piste, c'est un bon guide
Sujets : 34
enregistré
10/11/2016-21:14:04
(Modification du message : 10/11/2016-21:22:04 par RCGV.)
Dominique-Tanguy a écrit :Du coup je m'inquiète un peu, car Brunop m'a entrainé dans une aventure type 211 ou les tensions en jeu pourraient bien rendre idiot, voir pire...
Dominique
Bonjour
En effet l'avenir s'annonce compliqué!
Du coup il vaut peut être mieux ramasser une beigne de temps en temps. En réalisant mon SE 845 alors qu'il me fallait 3 mains, j'avais mis la soudure entre mes lèvres sans me souvenir que l'ampli est en fonction.... sous 1200 volts. Je m'en souviens.
Mais pour revenir au sujet j'écoute en ce moment Radio Classique en direct des invalides avec leur compresseur en fonction. Messieurs les metteurs en ondes ne vous comportez pas comme des cochons saboteurs de musique. Venez écouter chez vous et vous pourrez écouter le résultat musical de vos médiocrités. C'est un scandale de massacrer la musique à ce point, enfin ce qu'il en reste. Comme ce n'est pas tenable j'ai mis un78 tours et qui rend bien mieux.
Cordialement
RCGV
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
Dis donc René, je n'avais pas écrit "le rendre idiot !
Je sens que Bruno va rėagir !
Dominique
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Dominique-Tanguy a écrit :Je commence à comprendre un peu mieux pourquoi certains d'entres vous peuvent avoir des comportements dėlirants sur ce forum... Ce genre d'expérience, ça doit laisser des traces ! ?
Dominique
Tu peux peut-être lui offrir un cadeau pour Nöel !
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 34
enregistré
Dominique-Tanguy a écrit :Dis donc René, je n'avais pas écrit "le rendre idiot !
Je sens que Bruno va rėagir !
Dominique
Bonsoir Dominique,
j'avais fait çà pour t'épargner. Maintenant je comprends que le risque est bien réel pour vous deux. Est ce que les 811 méritent ça. J'aurais préféré vous voir sains d'esprit l'un et l'autre pour écouter la beauté des 811. Je déplore simplement que vous n'en preniez pas le chemin; gast!
René
Sujets : 4
Banned
10/11/2016-21:29:01
(Modification du message : 10/11/2016-21:29:32 par gils.)
Grand_Floyd a écrit :Bien entendu Gérard!Moi aussi je connais les dangers du courant électriques et j'ai pris quelques bourres aussi.Ce qui m'a le plus calmé c'est d'être resté collé aux pointes de touches d'une lampe témoin qui fonctionnait en 220V,en testant les enroulements d'un moteur (le choix du 220V permettait de générer des amorçages quand l'isolement était défectueux et de le révéler).Avant,je ne comprenais pas comment on pouvait rester collé,car prendre une bourre provoque un réflexe qui te fais retirer vite fait ta main!Sauf que cette fois-ci mes mains se sont refermées sur les pointes de touches,et je ne pouvais pas les ouvrir!Ma présence d'esprit a été de reculer jusqu'à ce que la prise ou étaient raccordé les cordons de test,se débranche.Je n'ai jamais compris comment j'ai pu resté collé car je faisais toujours bien attention .Je suis devenu extrêmement méfiant par la suite.
tu as eu de la chance, d'autre non !! j'ai collègue qui est mort à côté de moi, il a mit la main où il ne fallait pas !! (jeu de barre) , on travaillait sur un TGBT bi-source en voisinage, il a succombé qu'en prenant du 220 V !!!
quand je vois des schémas avec la terre coupé par un dipôle, permet moi de réagir !!
pour moi, fin des débats......
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
10/11/2016-21:29:28
(Modification du message : 10/11/2016-21:32:37 par jys.)
@ Christian, Et pour être totalement "Safe", une paire d'intra-auriculaires alimentés par cellules solaires intégrés au tissu de la combi...Houa le rêve à la Trump...