Sujets : 117
enregistré
RE: Quelques considérations en audio
Patrick a écrit :L'idée c'est à peu près ça?
Brancher la Terre après un transformateur d'isolation, ne sert pas à grand chose.
Ce n'est pas très intelligent, cela peut être dangereux et c'est surtout inutile.
Soit on isole, soit pas.
Imaginer un seul instant que le pôle de Terre n'est pas dangereux et d'une naiveté à y laisser sa peau, autrement dit c'est une aide à la sélection naturelle.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 117
enregistré
09/11/2016-21:03:21
(Modification du message : 09/11/2016-23:42:24 par PFB.)
Grand_Floyd a écrit :J'avais observé que le courant au primaire diminuait en présence de ces condos.
@PFB,je crois que le moment ou les poules aurons des dents est proche!
Quand tu mesures, attention à Nyquist-Shannon (aux fréquences limites), à la symétrie (les multi n'apprécient gère les signaux AC et les moyennes non nulles), bref tout une ribambelle de conditions préliminaires, qui je doute fort ne soit réunies.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
09/11/2016-21:10:39
(Modification du message : 09/11/2016-21:13:18 par Grand_Floyd.)
Le transfo d'isolement ne sert pas à isoler dans notre cas,mais on utilise la la mise en série des 2 secondaires 115V pour la symétrisation!La self entre le point milieu et la terre côté secteur,sert à bloquer les pollutions qui pourraient remonter par celle-ci.Le schéma de Patrick est bon!Je n'ai pas mis les condos X et Y ni le condo de 10 à 12µF côté secteur!Du côté des secondaires j'ai mis des 30µF.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 4
Banned
Patrick a écrit :L'idée c'est à peu près ça?
Bonjour,
c'est quoi ce montage barbare et dangereux ? une self de terre !!!???
la terre doit être raccordé directement à la terre (liaison équipotentiel)
très bon montage pour rester coller sur ses potars sans que le différentiel déclenche !!
cdt.gils
MÉLAUDIA.adhérent
Je ne vois pas en quoi ce montage peut être dangereux parce qu'il y a une self de terre de résistance très faible!Schaffner a fabriqué des sels à cet usage et certains filtres comme le FN343 que j'utilise dans mes montages,sont équipés d'une self de terre (L2) entre l'entrée et la sortie!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Banned
Apparement vous ne connaissez pas les lois de base de l'électricité.
vous virez la self et vous serez bon, si vous avez un défaut d'isolement à la sortie de votre montage, par où, à votre avis l'électricité va passer !?
en aucun cas la terre doit être "disconnecter" par n'importe quel dipôle, c'est une liaison équipotentiel, si votre appareil est type class I . de type class II, la terre ne sera pas raccordé.
vous vous mettez en danger !
cdt.gils
Sujets : 10
MÉLAUDIA.adhérent
@PFB,
Ce n'est pas un schéma d'isolation.
C'est un schéma de symétrisation (que j'ai piqué sur le net en ajoutant les condos au secondaire).
Sinon j'ai un transfo d'isolation pour l'atelier et le secondaire est flottant sans référence de neutre à la terre, pour les montages à tester.
Bien sûr faut faire gaffe mais du coup pas de conflit avec les Oscillo et appareils de mesure reliés à la terre.
Cordialement.
Patrick.
MÉLAUDIA.adhérent
09/11/2016-22:58:06
(Modification du message : 09/11/2016-22:59:59 par Grand_Floyd.)
Je te signale à tout hazard monsieur-qui-sait-tout que c'est le fabricant Schaffner,un des leaders mondiale dans le domaine,qui fabrique ce filtre!Alors au lieu de venir me critiquer,adresses-toi à ce fabricant!C'est là :
http://www.schaffner.com/
Et si tu connaissais toi-même les lois de l'électricité,tu ne viendrais pas dire des âneries ici!
Je vois que tu as posté entre-temps Patrick!Ce message s'adresse à gils!
Christian
Banned
09/11/2016-23:19:51
(Modification du message : 09/11/2016-23:22:47 par gils.)
Grand_Floyd a écrit :Je te signale à tout hazard monsieur-qui-sait-tout que c'est le fabricant Schaffner,un des leaders mondiale dans le domaine,qui fabrique ce filtre!Alors au lieu de venir me critiquer,adresses-toi à ce fabricant!C'est là : http://www.schaffner.com/
Et si tu connaissais toi-même les lois de l'électricité,tu ne viendrais pas dire des âneries ici!
Je vois que tu as posté entre-temps Patrick!Ce message s'adresse à gils!
ça ne va dire qu'un fabriquant de renom fabrique des appareils conformes !!
j'ai 2 GF ( groupe froid) de marque York made in USA de 350 KWA chacun, ils n'étaient pas conforme vis à vis de la NFC 15000 lors de la mise en route par contrôle Apave, le cher importateur est venu sur site pour le remettre en conformité, il y avait ce genre de montage barbare sur le VSD qui me générait des défauts d'isolement

(régime de neutre IT)
chez toi, tu es en TNS, tu peux changer de régime de neutre et le passer en TNC en virant cette self bien entendu.
je sais de quoi je parle !!
"Un électricien qui vous veut du bien, je n'ai pas d'ânes chez moi"
Sujets : 126
enregistré
09/11/2016-23:24:47
(Modification du message : 09/11/2016-23:39:58 par calivin.)
Bonsoir gils,
On ne connais pas la résistance de cette self.
On est dans la norme ?
PS: on est d'accord sur le principe. Ce genre dr truc n'aide pas à avoir une résistance la plus faible possible par rapport à celle du corps humain.
PS-2: on a un suisse avec un régime de neutre bizarre. J'ai l'impression d'être sur une autre planete quand il nous parle de terre. J'espere que tu pourras traduire.
Vincent