Projet 416 French Connection
RE: Projet 416 French Connection
ok, je comprends mieux ^___^
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai terminé la construction des 416 French Connection ce matin!!! J'aime beaucoup leur look. Elles me font penser à des Onken Harmo-Ballade en version survitaminée. De plus, je suis content d'avoir complété ce projet avant même mes vacances estivales. Ça laissera plus de temps pour travailler le filtrage et faire des essais de pavillons Altec 805 et 1005 avec les compressions Onken.

Cela dit, il me reste à déplacer mes petites Onken, placer les nouveaux caissons, les pavillons et compressions, puis la première écoute aura lieu! Je pense que ça se fera demain. Le travail sur le filtrage suivra aussi probablement rapidement.

Quelques photos des bêtes:

À+

Sébastien

P.s.: désolé pour la piètre qualité des photos, j'ai pris ça rapido-presto avec des emmerdes de batteries sur mon appareil photo et avec le soleil de front.
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Bonjour Sébastien, tres beau travail, j'ai hate de voir l'ensemble fini et tes impressions d'écoute.
Il faut que tu rodes les 416, ils sont neufs et ne seront aux spec de GPA une fois le rodage terminé, c'est une étape indispensable sur les Altec.
Avec DATS V2 je te confirme qu'un hp Tad par exemple est loin des specs constructeur quand il est neuf, juste pour le Vas je suis à 350 L au lieu de 500, pour le qts et Fs, meme chose.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Ah ! On attend les premières impressions d'ėcoute avec impatience !

Bravo !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bravo Sébastien,

Belles machines à laver!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Ou à nettoyer les oneilles ! Sébastien, si le WAF est d'accord, ça devrait le faire mieux que les 414 (que j'aime bien aussi) Wink
Répondre
Merci pour les bons commentaires.

Concernant le rodage, je suis d'accord avec toi Jean-Philippe, il y en a un important. Ce fut le cas avec mes GPA 414-8B. Je donnerai aux 416 le temps qu'ils ont besoin.

Jys, oui, le WAF est d'accord. C'était un peu le deal, mêmes dimensions de façade que les petites Onken. "Seulement", elles sont plus profondes. "Machine à laver" donc? Pas mal ça, oui.

Pour l'instant, je suis impressionné. Je viens de terminer d'installer les nouveaux caissons dans mon salon et à leur vue, j'ai comme une sensation dans la région. Deux quinze pouces en pleine face, c'est viril! Et puis c'est massif ces nouvelles bêtes. Les petites Onken sont parties bien tranquille dans le rangement. Je dois dire que c'est la première fois qu'elles avaient l'air petites.

Première écoute en vue ce mardi,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

Répondre
Bonjour à tous,

J'ai commencé mes écoutes aujourd'hui, mais c'est le bordel total. Naturellement, le système est complètement débalancé. Il reste énormément de travail à faire. Travail sur lequel je pourrai plancher dans les prochaines semaines. D'autant plus que je tombe en vacances fin juin.

Je ne sais pas trop quoi dire de l'écoute d'aujourd'hui. Certes, je perçois plus de profondeur sur certaines notes de basse, mais moins de précision aussi. De plus, je sais très bien que plusieurs choses doivent être faites avant de porter un jugement quelconque. La première chose consiste à ce que les compressions médium et tweeter soient moins atténuées pour suivre le gain de 2dB du GPA 416-8B vs. le 414-8B.

Après un temps d'écoute, j'ai sorti le micro pour faire un état des lieu. Ça donne déjà plusieurs pistes de travail.

Réponse en fréquence à la position d'écoute:

416-8B de droite filtré avec 3.9mH à 5cm:

RTA position écoute:

Sinon, j'ai écouté beaucoup de contre-basse et de basse électrique et je n'ai pas détecté de résonance de caisson. Ce qui est une bonne chose.

À+

Sébastien

Répondre
Bonjour Sébastien,

Tu n'as pas mesuré l'impédance du 416 chargé pour vėrifier ton accord BR ?

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Non Dominique,

J'avais un Dayton Audio DATS que j'ai vendu, car je ne pouvais pas l'utiliser sur Mac... Sad

Tu me donnes l'idée de demander à un membre de Québec DIY qui pourrait m'aider à prendre cette mesure éventuellement.

Sébastien

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)