Installer un serveur de fichiers
RE: Installer un serveur de fichiers
Raoul a écrit :Pour ce qui est du choix du logiciel, sur Mac le plus apprécié est Audirvana, qui coûte environ 60 euros je crois. Il y a aussi Amarra et Pure Music, payants également et peut-être plus chers.
Il me semble que ces lecteurs lisent aussi le FLAC.

Fidelia aussi, essai un mois possible, à 30$.
Peut faire de la convolution avec LAconvolver

http://www.audiofile-engineering.com/fidelia/

http://www.audiofile-engineering.com/fid...onsole.png
Répondre
tonipe a écrit :Bonjour
Je me suis aussi posé la question, pourquoi ripper en Flac alors qu'une simple copie en Wav suffit.
Avec Foobar il n'y a pas de Tags pour les fichiers Wav...
Et Foobar est gratuit contrairement à JRiver.
La version gratuite 30 jours JRiver 17 plante, donc je n'ai pas pu la tester...
Pourquoi payer un logiciel qui plante ???
Cordialement, Dominique
Bonjour Dominique,
J'ai utilisé Foobar pendant 2 ou 3 ans et j'utilise maintenant JRiver avec bonheur depuis 2 ou 3 ans également.
Certes, JRiver est payant, mais je dirais qu'un service ça se paye. On peut bien sûr arriver à faire ce que fait Jriver avec Foobar, mais quelle galère, je sais de quoi je parle, j'ai expérimenté.
Je me souviens avoir répondu à quelqu'un il y a plusieurs années donc que j'avais vu et expérimenté que Foobar gérait les Tags des fichiers WAV. Ce matin j'ai fait un rapide tour à ce sujet notamment sur les forums anglo-saxons qui parlaient déjà de ce sujet en 2005. Il semble qu'en 2008 beaucoup d'éditeurs de logiciels se sont mis d'accord pour s'accorder sur une norme de gestion des tags intégrés dans les fichiers WAV. Comme tous n'ont pas suivi immédiatement, il y a eu quelques problèmes de lecture. Il semble aujourd'hui que depuis 2013 la gestion des tags dans les fichiers WAV appartiennent au passé (y compris pour Foobar bien sûr).
J'ai même eu la surprise de voir que des CD récents intégraient des tags !!!
Quand au plantage de la version 17 de JRiver (c'est la première que j'ai utilisé, je viens de passer cet été à la version 20) je pense que tu as du faire une mauvaise manip car si les dizaines de milliers d'utilisateurs de JRiver avaient eu ce genre de problème ça se saurait !
Cordialement
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Répondre
Bonjour Franck,
sanfrancisko a écrit :J'espère ne pas dire de bêtise mais de mémoire les fichiers des CD sont composés de plusieurs sous fichiers associés dont le wav qui ne comporte que les pistes son. Les infos quand elles existent (ce qui n'est pas si fréquent sur les anciens CD) sont stockés dans un autre sous fichier .cda ? Non, les infos sont intégrées dans le fichier WAV par le logiciel de lecture c'est peut être l'explication. Quand on extrait le wav d'un cd du commerce je crois que les infos sont soit prises dans un autre fichier Non soit cherchées sur le net par le logiciel Oui, absolument, il existe plusieurs bases de données dans le monde auxquelles les logiciels se réfèrent pour enrichir les tags et quand le logiciel ne retrouvent pas les données, il faut les rentrer manuellement.
Alors que les fichiers inventés plus tard mp3, flac, ogg, ape etc encapsulent des données textes avec un vaste choix de champs d'information : année, auteur, numéro de piste, code du disque, nom du disque, image de la jaquette etc etc.
Par contre ce moyen de coder le texte peut répondre à de nombreux formats d'où les différentes normes de TAG (metadata encapsulées) Il semble que depuis 2013 une norme s'impose maintenant aux éditeurs de logiciels (Voir l'un des liens que tu donnes)
j'ai trouvé ce lien pour tenter une explication plus technique si ça vous dit
https://fr.wikipedia.org/wiki/ID3
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compact_Disc_Audio_track
Franck
Cordialement
Alain

Je profite de cette réponse pour revenir sur ce que tu dis dans le message #114 :
Mais si je devais parier sur un format en voie de disparition je parierai plutôt sur le wav au regard des ventes de CD en plein effondrement.
Oui, je suis d'accord avec ça. Les fichiers disponibles en "haute définition, 24 bits et fréquence d'échantillonage > à 44,1 KHz) ne sont pas disponibles en WAV. LE FLAC est donc un challenger d'avenir. Si si, ils le sont !!! Erreur ! Je ne m'en rappelai plus !
Merci d'avoir attiré mon attention sur ce point.[/color]
Répondre
audiotechno a écrit :Oui, je suis d'accord avec ça. Les fichiers disponibles en "haute définition, 24 bits et fréquence d'échantillonage > à 44,1 KHz) ne sont pas disponibles en WAV.

Salut Alain,

Pour ne parler que de Qobuz (ma seule source en dématérialisé pour l'instant), les fichiers jusqu'aux plus hautes résolution sont disponibles dans des formats non compressés, AIFF et WAV, à moins que ça ait changé très récemment.

a+mitiés raoul
Répondre
Il me semble que Raoul ait raison.
Néanmoins je vais vérifier ayant récemment téléchargé thé Wall de Roger Waters en hute résolution sur Qobuz.
Répondre
@Raoul et Patrick,
Oui, vous avez raison, j'ai corrigé mon message.
Qobuz est aussi pour l'instant mon seul fournisseur de musique dématérialisée.
Amicalement
Alain
Répondre
Oula !!! mes plus plates excuses dans toutes les couleurs possibles !
En effet, le Wav contrairement à ce que j'avais lu dans les documentations techniques n'est pas limité en taille comme il l'a pu être décrit.
Il peut donc être en 24 bits et aller jusqu'à 192 Khz.
J'aurais donc la joie de pouvoir télécharger moi aussi du WAV de 2 Go sur Qobuz.

Je vais me flageller et je reviens.
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
JRiver est un exemple de stabilité, sur tous les PC sur lequel je l'ai installé, et le support après vente est exemplaire.

J'en suis à la version 21, et extrèmement satisfait, comme Audiotechno.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Je suis d'accord
JRiver est plein de possibilités.
Répondre
Bonjour
quelqu'un a t il essayé Roon1.1 Computer Audio Playback System?
Roon est la partie soft de Sooloos (ex Meridian) maintenant séparé.
D'après "Absolute sound" serait légèrement + musical, ++informatif et +++cher.
roonlabs.com et contact@roonlabs.com
Peux être essayé 15 jours gratuit
Patrice
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)