Bonjour,
Je confirme que chez moi le T avec une résistance de 75 Ohms sur chaque branche pour respecter l'impédance, fonctionne aussi bien que si j'utilise simultanément l'optique et la RCA depuis la Squeezebox vers, d'un côté le D802 et de l'autre un DAC China à base de 2x WM8741.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Je remonte ce fil pour relater une expėrience intėressante. Ceux qui suivent mon fil sur le système Yamaha se souviendront de mon ėtonnement quand j'ai constatė que mon nouveau lecteur de CD Yamaha donnait de meilleurs rėsultats que les fichiers ėquivalents lus depuis le PC Intel NUC, connecté en USB au lecteur Yamaha et lus avec le même DAC Kaneda.
J'ai passé un peu de temps sur Internet, sans rien trouver de bien convaincant sur les forums. Finalement, je me suis intėressé à la sortie hdmi du NUC, qui transporte en numėrique les signaux vidėo et audio en haute dėfinition.
J'ai trouvė et achetė ceci sur Amazon :
Il répond au joli nom de "Delock 62492 HDMI Stereo / 5.1 Kanal Audio Extractor".
Je l'ai reliė d'un côté à la sortie hdmi du NUC et de l'autre, avec un câble optique (afin d'assurer l'isolation électrique) au lecteur Yamaha.
Ça a marché du premier coup, après avoir sėlectionné la sortie hdmi avec Jriver.
Simplicité biblique et rėsultat excellent. Je vais faire des comparaisons plus poussėes ce week-end.
09/01/2016-08:56:14 (Modification du message : 09/01/2016-12:10:32 par Dominique-Tanguy.)
RE: Installer un serveur de fichiers
Après quelques séances d'écoutes, je confirme l'excellence de cette solution, par rapport à toutes les conversions USB/SPDIF que j'ai expėrimentées jusqu'à présent (Benchmark, Dangerous Source, EDEL, Yamaha 2100).
Le résultat dépend bien sûr de la configuration du PC et de la manière dont le signal est traitė entre I2S et HDMI. Avec un NUC i5 et le driver Hdmi Intel, c'est très bon et j'obtiens un résultat équivalent au drive Yamaha, avec des différences qui peuvent faire préférer l'un ou l'autre selon les morceaux.
C'est donc la solution que je recommende à tous ceux qui veulent se lancer dans la mise en oeuvre d'un serveur de musique. C'est le moins cher et le plus simple à configurer.
Je recommende d'utiliser la liaison optique en sortie du boitier de conversion. Il assure une isolation électrique totale (plus besoin d'isolation galavanique, d'alimentation indépendante).
J'ai comparé avec la sortie SPDIF 75 Ohms et la différence est flagrante.
09/01/2016-11:51:56 (Modification du message : 09/01/2016-11:53:53 par audiotechno.)
RE: Installer un serveur de fichiers
Bonjour Dominique,
En voilà un joujou intéressant !
J'ai justement un problème à régler avec un PC portable (Essentiel/Boulanger, en fait un Lenovo chinois) que j'ai acheté récemment pour remplacer un Dell acheté il y a quelques années, mais qui fonctionne toujours très bien. Le problème arrive lorsque je connecte ma clef M2TECH Hiface 1 sur une sortie USB de ce nouveau PC : le son est accompagné d'un grésillement permanent. Je me suis lancé dans une analyse approfondie du paramétrage de Windows 10 et de Jriver (les 2 PC sont dans les mêmes versions), je n'ai rien trouvé d'anormal.
Comme il y a une prise HDMI sur ce nouveau PC, ce Delock 62492 HDMI Stéréo pourrait être la solution et je pourrais même attaquer mon SRC2496 en optique)
(Je soupçonne le 5V présent en sortie sur la prise USB)
Amicalement
Alain
Mon lecteur de DVD n'a qu'une sortie HDMI.
J'envoie donc le son et l'image jusqu'à la télé, pour renvoyer le son vers la chaîne via l'entrée optique du SRC.
Si j'ai bien lu la doc, ce petit appareil doit me permettre de récupérer le son avec une liaison beaucoup plus directe et plus courte, via l'entrée S/PDIF de mon SRC, tout en laissant passer l'image vers la télé ? http://www.amazon.de/Delock-62492-Stereo...B00EV2WNKS