Installer un serveur de fichiers
RE: Installer un serveur de fichiers
hfer a écrit :Le protocole usb prevoit plusieurs modes d'échange.
Dans le cas d'un échange data, une correction d'erreur est activée. Quitte a reexpedier les paquets en erreur, sans se preoccuper du delai nécessaire.
Pour la video ou l'audio, usb utilise un mode de transmission particulier qui privilegie l'absence de coupure, sans verifier si il y a des erreurs dans les paquets transmis.
La qualité dépend donc du mode utilisé par le lecteur audio

Pas tout à fait...

Une détection d'erreur pour chaque paquet se fait dans les deux modes, mais la réaction est différente :
- en mode "data" (bulk transfer), le paquet est renvoyé
- en mode "audio" (isochronous transfer), le paquet est poubellisé

Et le lecteur audio n'y peut rien, c'est le périphérique qui dicte le mode à utiliser.
D'ailleurs, sur un système normalement constitué, le lecteur audio ne sait même pas si le transfert se fait sur PCI, sur USB, Firewire ou autre, un des rôles du système étant de faire abstraction du matériel.

J'avais également vu une étude qui estimait le taux d'erreur à 1 par mois en lecture 24/7 à 44,1 kHz ... donc à priori pas de quoi justifier des différences d'écoute de l'ordre de la scène sonore plus ou moins large, ou d'un aigu plus ou moins agressif.
Répondre
audiotechno a écrit :
Josca a écrit :Pourquoi entend t on des différences de musicalité entre plusieurs câble usb, entre un disque en réseau et un disque en usb? entre le même disque dur installé dans deux boitier usb différents( carte différente)?

Fichtre !
Cela voudrait dire que l'intégrité des données n'est pas assurée ? D'un disque à l'autre des bits sont ajoutés ou supprimés !
Si on considère l'usage des données informatisées aujourd'hui dans tous les domaines, surtout ceux ou la sécurité est fondamentale (nucléaire, médecine, aviation et j'en passe), je pense donc que le monde est en danger.
Fuyons pendant que nous le pouvons encore...
Cordialement

Bonsoir
Je suppose que dans les domaines sensibles, les moyens mis en oeuvre ne doivent pas être comparables.

En tout cas je confirme et ces constatations sont le fruit d'un travail sérieux, l'important lorsque l'on constate des différences en audio est de bien répertorier ce qui est intéressant ou pas.
D'ailleurs justement les disques retenus sont des disques hautement sécurisés pour les données sensibles sur des serveurs nas professionnels, ces disques sont bruyants, consomment plus mais vraiment meilleurs.
http://www.ldlc.com/comment/c4697/p20131...ata-6gb-s/

cordialement
Joscad
Répondre
Josca a écrit :
audiotechno a écrit :
Josca a écrit :Pourquoi entend t on des différences de musicalité entre plusieurs câble usb, entre un disque en réseau et un disque en usb? entre le même disque dur installé dans deux boitier usb différents( carte différente)?

Fichtre !
Cela voudrait dire que l'intégrité des données n'est pas assurée ? D'un disque à l'autre des bits sont ajoutés ou supprimés !
Si on considère l'usage des données informatisées aujourd'hui dans tous les domaines, surtout ceux ou la sécurité est fondamentale (nucléaire, médecine, aviation et j'en passe), je pense donc que le monde est en danger.
Fuyons pendant que nous le pouvons encore...
Cordialement

Bonsoir
Je suppose que dans les domaines sensibles, les moyens mis en oeuvre ne doivent pas être comparables.

En tout cas je confirme et ces constatations sont le fruit d'un travail sérieux, l'important lorsque l'on constate des différences en audio est de bien répertorier ce qui est intéressant ou pas.
D'ailleurs justement les disques retenus sont des disques hautement sécurisés pour les données sensibles sur des serveurs nas professionnels, ces disques sont bruyants, consomment plus mais vraiment meilleurs.
http://www.ldlc.com/comment/c4697/p20131...ata-6gb-s/

cordialement
Joscad

Bonjour,

sujet vaste et intéressant que le stockage et la restitution des datas.

Je n'ai rien lu dans ce fil à ce sujet me semble-t-il mais il faut savoir que la majorité des constructeurs ont la désagréable habitude de changer le nombre et la densité des plateaux sans changement de référence.

On nous vend du To au kilo (sans jeu de mots) !

D'où les problèmes lors de clonages de disque ou de transferts de grosses quantités de données (pour faire très grossier: latence, fragmentation, etc ).

Quelques pistes (pour ceux que ça intéresse et qui ont l'esprit ouvert):

- Eviter les DD de capacités 3To et 5To.
- Privilégier les NAS monobaie.
- Une seule prise USB en fonction au moment de la lecture (donc pas de stockage des données sur un DD externe relié en USB, USB dédiée au DAC)
- Liaison du NAS direct sur ordi en RJ45, pas de passage par "box" quelconque.
- Préférer l'achat d'un DD en version "boite" plutôt que OEM.
- S'ils ne se sont pas amusés à trop changer les composants, ce modèle est plutôt "bien musical" (pas taper !) http://www.materiel.net/disque-dur-inter...wwodij0ACQ
- Manipuler avec beaucoup, beaucoup de douceur les DD internes, tous les micro-chocs auront des répercussions (genre posé et reposé de multiples fois sur un plateau de table, à sec) sur le résultat d'écoute.
- Les variations d'humidité et de température sont aussi à surveiller (c'est pas pour rien qu'il y a un sachet anti-humidité quand c'est livré !).

Bons essais ! Cool
Répondre
Bonjour,
thiman a écrit :- Les variations d'humidité et de température sont aussi à surveiller (c'est pas pour rien qu'il y a un sachet anti-humidité quand c'est livré !).
Je ne pense pas que les petits sachets blancs contenant une belle saloperie (interdite en Europe) soit là pour améliorer le son du DD Big Grin
C'est un antifongique destiné à éviter que le "produit" ne moisisse sur le bateau en provenance d'Asie..
Quelle est cette belle saloperie ?
http://www.sante.gouv.fr/dimethylfumarate.html
L'article est de 2012, il n'est pas à jour..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Bonjour

Meaculpa, il s'agit bien de version 2T qui ont remportés la palme lors des écoutes.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00156337.html
extrait des caractéristiques:
"Performance et capacité pour plus d'inspiration
Pour les créateurs, les joueurs et tous ceux qui exigent le meilleur, nous avons conçu une nouvelle génération de disques durs qui améliore la performance de votre PC. La dernière génération de disques durs WD Black offre des fonctionnalités renforcées pour maximiser la performance du système et vous permettre de vous consacrer davantage à la création en passant moins de temps à attendre. WD Black est conçu pour intensifier votre expérience PC avec une capacité généreuse et une performance incroyable qui repoussent les limites de la personnalisation.

Haute résolution pour un univers en haute définition
Pour rendre ces performances et ces capacités exceptionnelles possibles, WD Black est équipé d'un contrôleur de haute résolution (HRC) avec un design architectural amélioré, permettant une meilleure précision des données sur le disque dur. Ceci se traduit par une réponse accrue pour porter votre univers vers un niveau supérieur de haute définition.

Plus intelligent que les disques durs classiques
Les PC hautes performances et de station de travail sont équipés de composants qui produisent souvent des vibrations qui réduisent la précision et la performance du disque dur. Même les meilleurs châssis du marché ne peuvent pas compenser ce phénomène. La nouvelle génération de disques durs WD Black est équipée d'une technologie de contrôle des vibrations (VCT) qui permet aux plateaux à l'intérieur du disque de s'adapter aux problèmes liés au montage et aux conditions de vibration qui se produisent à l'intérieur de votre boitier, pour une exactitude des données, une
performance et une fiabilité au long terme renforcées. En résumé, cela vous permet de jouer mieux, plus rapidement et plus longtemps.

Stabilité renforcée
En plus de la technologie de contrôle de la vibration (VCT), WD Black est équipé de la technologie StableTrac qui sécurise l'axe du moteur à l'intérieur du disque dur à ses deux extrémités pour réduire les vibrations supplémentaires induites par le système. StableTrac stabilise fermement les plateaux pour un pistage plus précis sur un secteur particulier lors des opérations de lecture et d'écriture et une performance améliorée. (Modèles 2 To et supérieurs)

Protéger vos moments
Le pire qui puisse arriver pendant un processus de rendu est de perdre des données en raison d'une fluctuation de l'alimentation ou d'une panne d'alimentation. La nouvelle génération de disques durs WD Black est équipée d'une technologie de protection contre la corruption des données (CPT) qui permet de protéger et de limiter les problèmes potentiels de pertes de données pendant une panne d'alimentation. La technologie de protection contre la corruption des données peut surtout vous faire économiser du temps et de l'argent dans vos projets.

Efficacité accrue par un double processeur
On souhaiterait toujours avoir plus de puissance de traitement. WD Black est équipé d'un double processeur qui offre deux fois plus de puissance de traitement pour maximiser les performances du disque. La technologie de cache dynamique de WD augmente la performance en améliorant les algorithmes de mise en cache en temps réel et en optimisant l'allocation de cache entre les lectures et les écritures. Ceci permet au disque d'allouer toujours plus de cache pour les données de lecture, et de réduire ainsi la congestion des données pour augmenter la performance générale.

Garantie limitée de 5 ans leader de l'industrie
La principale mission de nos ingénieurs est de protéger vos données. Cette passion se reflète dans la garantie leader de l'industrie limitée de 5 ans qui couvre tous nos disques durs WD Black. Notre succès se fonde sur notre capacité à constamment offrir des technologies innovantes et à couvrir ces produits avec une garantie limitée de 5 ans leader de l'industrie. WD Black est testé selon des standards plus élevés que les disques durs conventionnels avec des tests plus rigoureux et agressifs sur une durée plus longue. C'est ainsi que nous construisons l'histoire de WD faite d'innovation, d'excellence et de passion pour les disques durs hautes performances."

Maintenant tout va très très vite, je n'ai pas testé les nouveautés depuis faute de temps je conserve donc les mêmes références

Cordialement

Joscad
Répondre
MC21 (Média Center 21) de JRiver est active à/c de ce jour.
Répondre
Oui, depuis le 4 Aout - 21.0.1

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
Citation :- Privilégier les NAS monobaie.
Prévoir de la sauvegarde intensive car de ce cas pas de Raid.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
escartefigue33 a écrit :
Josca a écrit :tiens à propos de multi amplification quelqu'un connait il un produit( splitter) de qualité permettant de doubler une sortie spdif ( pas optique) ou double ASEBU
++

Joscad

Bonjour Josca,
On peut splitter un signal S-Pdif vers deux entrée simplement en utilisant un Y avec trois prises RCA, toutefois, pour conserver l'impédance de 75 Ohms, il est préférable de placer une résistance de 75 Ohms sur chaque branche.
Je fonctionne ainsi en ce moment, sans le moindre problème.
Gérard

Bonjour Gérard,

J'ai un peu de mal à comprendre, as tu un schéma de principe ?
Vincent
Répondre
Bonsoir, j'ai essayé de diriger sur deux direction avec un T BNC, effectivement cela fonctionne mais le signal est dégradé. Sur un convertisseur ordinaire cela fonctionne car la fenêtre du récepteur est large. Sur Mon convertisseur sur lequel est installé une VCXO très très faible jitter, ça cliquette joyeusement pas moyen d'écouter quelque soit les câbles utilisés.

J'ai fini par trouver des distributeurs SPDif amplifiés dans le monde professionnel
pour une centaine d'euros chez canford par transfo en passif
pour du plus sérieux sonifex en 6 sorties soit RCA soit BNC ou même AES/EBU en version amplifiee et reclock mais 600€

RB-DDA6A3 et RB-DDA6a6 www.sonifex.co.uk

Sinon je pense qu'il est facile d'acheter une version optique que l'on trouve à bas prix en deux sorties , supprimer les émetteurs et remplacer par des transfo+ résistances et capa adéquates

cordialement

Joscad
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)