Installer un serveur de fichiers
RE: Installer un serveur de fichiers
Dominique,

J'ai finalement osé branché l'ordi sur le système principal et je me suis penché quelques minutes sur JRiver.

Je me méfie beaucoup de ce genre de manipulation, on a vite fait de cramer un tweeter à cause d'une prise qui se débranche ou d'un jingle Windows imprévu et à fond les ballons.

C'est vrai que la prise en main semble simple. J'ai téléchargé le contenu de mon disque dans la bibliothèque et j'ai fait un peu de rangement.
Il y a 1.5T de musiques...

On a passé toute la soirée à écouter plein de trucs juste pour voir et je viens d'éteindre alors qu'il est 1H30...
Le son nous a paru correct, mais j'ai ressenti comme des coupures?

Ca marche, mais je n'ai pas cherché à tout paramétrer correctement, il faut sûrement s'y pencher un peu plus que ça, alors j'attendrai tes conseils avisés.

Si ça ne te fait pas trop, tu peux amener tout ce que tu veux. Pour moi, il n'y a jamais rien de figé. A commencer par le portable qui n'est sans doute pas très adéquate, et l'Hiface, que j'ai depuis sa sortie, peut-être également...

Et on en profitera pour regarder REW que j'ai téléchargé sur le portable qui ne me sert que pour les mesures, mais sans jamais l'utiliser.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
gillesni a écrit :Dominique...

...Et on en profitera pour regarder REW que j'ai téléchargé sur le portable qui ne me sert que pour les mesures, mais sans jamais l'utiliser.

Hé! Moi aussi je veux que Dominique vienne chez moi pour regarder REW!!!Big Grin Je pense que je vais débuter une levée de fonds pour lui payer le billet d'avion.

En plus de REW, on pourrait même écouter de la musique et boire de la bonne bière de micro-brasseries québécoises!!! Cool Je pourrais aussi lui faire essayer quelques plats typiques comme la poutine et le pâté chinois (et oui!).

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
La poutine?
C'est russe?
Wink
Cordialement
Gilles

Répondre
Citation :Le son nous a paru correct, mais j'ai ressenti comme des coupures?

Peut un problème de paramétrage, faire un essai avec le réglage suivant:
Outils/options/Audio/Périphérique audio/cocher la case "lire les fichiers depuis la mémoire au lieu du disque..."

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
Merci Stéphane,

Je regarderai dès que j'aurai un peu de temps.

edit
Depuis, j'ai pris quelques minutes et effectivement, c'est plus long à charger, mais ça ne coupe plus.
Merci
Cordialement
Gilles

Répondre
stephane a écrit :faire un essai avec le réglage suivant:
Outils/options/Audio/Périphérique audio/cocher la case "lire les fichiers depuis la mémoire au lieu du disque..."

Stéphane

Bonjour Stéphane,
La mémoire c'est la RAM ?
Si Jriver lit à partir de la RAM, c'est un vrai plus..
Pas de soucis pour l'effacement des fichiers après lecture ?
Est ce que Jriver peut gérer une partition de la RAM ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Oui, Jriver peut être paramëtré pour lire à partir de la RAM.

C'est bien expliqué sur leur site. C'est comme ça que je l'utilise.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonsoir Dominique,
Dominique-Tanguy a écrit :C'est bien expliqué sur leur site. C'est comme ça que je l'utilise.
Merci, d'ailleurs je viens de retrouver là où tu l'avait déjà dit :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...612&page=2
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Bonjour,

Ce matin, j'ai eu un peu de temps pour regarder JRiver.

J'ai été voir la partie égalisation, ça semble assez simple.

Mais malheureusement, je n'ai pas de temps disponible aujourd'hui pour faire sérieusement quelques mesures avec Arta.
De plus, le PC dédié à JRiver me semble un peu limite pour cet usage. Je n'ai donc appliqué aucune correction pour le moment.

On verra donc ça le weekend prochain avec la venue de Dominique qui me fera découvrir REW afin que je puisse le comparer à ARTA.
Cordialement
Gilles

Répondre
Bonjour

Je voudrai faire une petite parenthèse sur ce sujet, j'ai besoin d'une explication, et je pense que certain d'entre vous ont la réponse...

Je suis en musique dématérialisée depuis plusieurs années, avec un PC sous WINDOWS, et un disque dur USB qui contient les fichiers CD en flac.
Je lis de plus en plus souvent une utilisation de disque dur réseau.
Quel est l'avantage en terme de qualité d'écoute du disque dur réseau par rapport au disque dur USB ?
Je n'ai qu'un seul PC connecté au disque dur.
J'ai plusieurs autres disques pour les sauvegardes.

---------------------

La partie dématérialisée de mon installation est la suivante :
- Un mini PC de 9 ans sous WINDOWS XP.
- Foobar, Resampleur SoX et Convolver pour le flac.
- VSTHost et ConvolverVST pour les autres sources.
Convolver et ConvolverVST utilisent le même fichier de correction, généré avec RePhase, et assemblé en stéréo avec Audacity.
Carte son USB Yellowtec PUC2 lite et son driver ASIO.
Un DCX 2496 est branché en AES/EBU après la PUC2 lite.
Un SRC 2496 est branché en AES/EBU avant la PUC2 lite pour les autres sources (télé, ...).

Mesures avec ARTA, à moins d'un mètre pour la phase acoustique, dans la zone d'écoute en 7 points moyennés pour la réponse.
Courbe ISO 2969X version 2015 au point d'écoute.

Si cela peut aider quelqu'un...

Cordialement, Dominique.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)