Le silence
RE: Le silence
philou a écrit :Moi c'est la "bande audio" qui me dérange, si l'on considère comme bande audio 20 hz à 20000 hz, les amplis seraient trés (trop) simple à concevoir, et d'ailleurs si c'était le cas ce sujet n'exsisterait pas.

Le gagnant du shoot out d'ETF au sujet des amplis à tubes à filament en tungstène thorié avait une magnifique résonance hors bande, il poussait à +20dB à 16kHz. Les tweeters ont tenus, mais de mémoire il y en avait pas.

Effectivement chaque fois que je termine un montage je pars fouiner en HF à l'oscillo pour éviter des surprises... certains tubes sont "chatouilleux".

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
PFB a écrit :Le gagnant du shoot out d'ETF au sujet des amplis à tubes à filament en tungstène thorié avait une magnifique résonance hors bande, il poussait à +20dB à 16kHz. Les tweeters ont tenus, mais de mémoire il y en avait pas.
Mais bon, y'a pas que les tubes dans la vie d'un audiophile Tongue
Un trés bon ampli à tube, ce n'est jamais qu'un mauvais filtre qui fait un peu de ziq, non ?
Sauf s'il n'a pas de TS ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
1,8W @ 5% 80Hz-12kHz à peine et encore avec de la contre-réaction (je sais j'ai honte) et un siècle que sa passe du son...

philou a écrit :Un trés bon ampli à tube, ce n'est jamais qu'un mauvais filtre qui fait un peu de ziq, non ?
Sauf s'il n'a pas de TS ?

C'est pire t'as l'odeur, les crachements, un pincement au démarrage, un soulagement à l'arrêt, pleins de choses quoi...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
toutes les formes d'anodes...

PFB
Répondre
PFB a écrit :toutes les formes d'anodes...

C'est beau, je comprends mieux ta signature Big Grin
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Un autre accessoire utilisé pour éradiquer les pouarks du secteur et le transformateur. Ca va bien je suis équipé d'un transformateur pour certaines applications de mesure dans mon p'tit labo.

Voici Transformator:

Transformator est un transfo d'isolation "tout bête" mais de qualité, j'ai fait la mise en boite.

Voici par exemple le courant "magnétisant" à vide de Transformator:

Passage au banc, chargé par une impédance de 200 Ohms, Transformator à une Fc -3dB à 3kHz, c'est peut-être le filtre secteur le plus efficace. Cependant il y a un hic, l'audiophile aura une tendance naturelle au démesuré, il va donc choisir un modèle inadapté à la charge et c'est là que réside le piège.

Un transfo d'isolation c'est ça:

Voyez-vous Zc? cette impédance parasite peut être la source de bizarreries. Par ex si Transformator est utilisé à vide, chargé par 1Megohm, sa bande passante file vers les centaines de kilo cycles. Avec en prime un petite resonance vers 58kHz de 18dB (5,8x la tension). En chargeant le transfo la résonance diminue, par ex à 100kOhm j'ai un petit 3dB vers 18kHz.

Au final chargez vaut accessoires au maximum de leur capacité en courant, pas de derating ici.

PFB
Répondre
gege 94 a écrit :Bonjour.
Après tous les délires auxquels nous avons été soumis....il n'est peut -être pas inutile de se replonger dans des bonnes et saines lectures ...en voici deux exemples.
gege 94
.
Re/
Le deuxième bouquin consacré aux "Alimentations Electroniques" ouvrage sérieux s'il en est...
gege 94

Pièces jointes Image(s)

Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
Un p'tit coup de main à gégé :

[Image: 213381530.jpg]

Phil.
Répondre
Ce fil, justement nommė, "le silence", très intėressant à mon gout, est aussi un bon exemple de dialogue de sourds...

J'adore !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Messieurs, messieurs,

On ne se moque pas je vous prie!!

Entre les "orthodoxes", les "sceptiques" et les "progressistes", c'est toujours compliqué mais ça reste intéressant. On dirait un débat politique à la télé...

Julien
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)