Sujets : 117
enregistré
RE: Le silence
philou a écrit :En attendant, j'aimerais bien savoir si j'ai gagné mon pari sur l'influence de la valeur de la terre sur les mesures ?? ici non?
philou a écrit :Non parce que là tu te disperse un peu, et tu fait une fixette sur le courant que te fourni à prix d'or ton fournisseur d'énergie. on est sur un forum, pas dans une école, qu'une discussion se disperse est-ce vraiment grâve?
philou a écrit :PS : j'habite à 40 km d'une centrale nucléaire, tu pense que je devrait passer mon installation au compteur geiger ?
Je suis à 2km d'une centrale de turbinage, bien oui en Suisse les centrales c'est pas trop à la mode. J'ai mes manchons.
Toi à 40km, j'assurerai mes biens contre le risque de foirage de centrale, je surveillerai les vents et j'aurai des pastilles d'iode à portée.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 40
enregistré
PFB a écrit :Les audiophiles qui sont dans les régions ou ce système est en vigueur et qui s'intéressent évitent juste de "croire que" la Terre fait ci ou ça vu que c'est le même fil que le Neutre. A l'opposé ceux qui n'imaginent même pas ce fait possible calent, toutes leurs théories sont biaisées. Faut vraiment que j'ouvre une discussion sur le secteur.
Si c'est le même fil, alors dis-nous pourquoi tu ne connectes pas le neutre sur ton chassis et le 0V !!
PFB a écrit :Pour terminer je ne mesure pas avec précision, j'essaie de déterminer à quelle référence mon système sera le plus silencieux. Pas bcp d'audiophile font la manip, en 11 années d'ETF jamais vu de systèmes à référence "mobile" par contre c'est là-bas que j'ai abordé le sujet.
Là je dois dire que je comprends plus rien. Je croyais que tu faisais des mesure pour savoir à quel endroit tu allais mettre la connexion 0V-Terre dans ton système.
Puisque qu'on parle du silence, on aimerait au moins avoir une démonstration que la solution à un unique point 0V-terre est LA solution pour le silence.
J'ai évoqué le problème des courants de défaut mais tu zappes sans répondre. C'est un peu frustrant...
Cdlt. Jacques
Sujets : 35
enregistré
13/06/2015-17:12:19
(Modification du message : 13/06/2015-17:13:20 par philou.)
PFB a écrit :ici non?
Non non, pas ici, mais un peu plus loin, je t'avais demandé si la valeur de la terre (sa résistance) avait une influence, tu m'a dit "sais pas", je vais faire l'expérience.. Ce à quoi j'ai "parié" que plus la résistance de la terre était faible (ex chez moi sous 5 Ohm) mieux c'était 
Mais bon on est pas à l'école, prends ton temps 
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Sujets : 14
enregistré
philou a écrit :PFB a écrit :ici non?
Non non, pas ici, mais un peu plus loin, je t'avais demandé si la valeur de la terre (sa résistance) avait une influence, tu m'a dit "sais pas", je vais faire l'expérience.. Ce à quoi j'ai "parié" que plus la résistance de la terre était faible (ex chez moi sous 5 Ohm) mieux c'était 
Phil. Tu l'as mesurée avec quoi et comment ta terre??
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Sujets : 35
enregistré
gege 94 a écrit :Tu l'as mesurée avec quoi et comment ta terre??
gege 94
Hum, aujourd'hui j'ai pas envie d'étre malpoli, désobligeant ou quoique que ce soit qui y ressemble, mais juste, tu m'a déjà posé la question (il y a peu d'ailleurs, le 22 octobre dernier précisement) et je t'ai répondu que l'appareil qui a servi à cette mesure commence par un t...
Ensuite dans ma réponse j'ai mis un lien vers wiki, soit pour parfaire ta connaissance (j'en doute fort), ou te faire comprendre que je savais comment mesurer la terre, ou du moins en avoir une vague idée 
Phil.
ps : si tu veut savoir où tu a déjà posé la question, cela doit pouvoir me prendre 2 clics, donc n'hésite pas à demander..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
C'est pas seulement aujourd'hui, c'est en génėral, il n'y a aucune raison d'être malpoli sur Mėlaudia... ?
Dominique T
philou a écrit :gege 94 a écrit :Tu l'as mesurée avec quoi et comment ta terre??
gege 94
Hum, aujourd'hui j'ai pas envie d'étre malpoli, désobligeant ou quoique que ce soit qui y ressemble, mais juste, tu m'a déjà posé la question (il y a peu d'ailleurs, le 22 octobre dernier précisement) et je t'ai répondu que l'appareil qui a servi à cette mesure commence par un t...
Ensuite dans ma réponse j'ai mis un lien vers wiki, soit pour parfaire ta connaissance (j'en doute fort), ou te faire comprendre que je savais comment mesurer la terre, ou du moins en avoir une vague idée 
Phil.
ps : si tu veut savoir où tu a déjà posé la question, cela doit pouvoir me prendre 2 clics, donc n'hésite pas à demander..
enregistré
13/06/2015-21:49:32
(Modification du message : 13/06/2015-21:55:43 par PFB.)
jacquese a écrit :Si c'est le même fil, alors dis-nous pourquoi tu ne connectes pas le neutre sur ton chassis et le 0V !!
Bien sur, le fil jaune-vert c'est la Terre, un fil qui sert à rien, sauf en cas de défaut. La Phase est un conducteur polaire, le Neutre le retour. D'accord jusque là?
L'audiophile voit sa prise murale qui comporte 3 fils, de l'autre côté du "mur" a un certain point, il y a 2 fils. Donc physiquement tous ce que tu balances sur la Terre est directement relié au Neutre, c'est une question de distance, de norme, de convention.
Maintenant la réponse est toute simple dans certains cas le neutre peut se transformer en un conducteur polaire. Il y a donc un danger à connecter une carasse au Neutre. Il y a le fil de Terre pour cela, question de convention.
jacquese a écrit :PFB a écrit :Pour terminer je ne mesure pas avec précision, j'essaie de déterminer à quelle référence mon système sera le plus silencieux. Pas bcp d'audiophile font la manip, en 11 années d'ETF jamais vu de systèmes à référence "mobile" par contre c'est là-bas que j'ai abordé le sujet.
Là je dois dire que je comprends plus rien. Je croyais que tu faisais des mesure pour savoir à quel endroit tu allais mettre la connexion 0V-Terre dans ton système.
Oui c'est juste je mesure le bruit d'un système en fonction de sa référence, pas le bruit de la Terre. Quand un audiophile câble un système audio il interconnecte des appareils qui verront leur référence modifiée.
jacquese a écrit :Puisque qu'on parle du silence, on aimerait au moins avoir une démonstration que la solution à un unique point 0V-terre est LA solution pour le silence.
Tu as ta réponse ici. Par contre c'est évident que ce n'est valable que pour le système en test. Ce n'est pas valable pour le système audio ou je travaille.
jacquese a écrit :J'ai évoqué le problème des courants de défaut mais tu zappes sans répondre. C'est un peu frustrant...
On va y aller progressivement, d'accord? c'est déjà assez pénible avec un bout de fil et une prise secteur.
Mais en général le secteur n'a pas d'influence sur le silence, quelque soit sa pollution, les fuites ou autres horreurs pour des raisons toutes simples. Entre le secteur et l'amplificateur il y a l'étape alimentation continue qui tue pas mal de trucs.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
14/06/2015-04:08:57
(Modification du message : 14/06/2015-04:29:47 par jys.)
PFB a écrit :Pour terminer je ne mesure pas avec précision, j'essaie de déterminer à quelle référence mon système sera le plus silencieux. Pas bcp d'audiophile font la manip, en 11 années d'ETF jamais vu de systèmes à référence "mobile" par contre c'est là-bas que j'ai abordé le sujet.
Et si tu as reçu des 'non réponse', c'est peut être que ton 'problème' est une 'non question'.
Y'en a qui doivent se gausser de l'autre coté de l'atlantique, mais il est vrai que la cage de Faraday n'est plus au programme.
pour aider https://en.wikipedia.org/?title=Ground_plane
enregistré
14/06/2015-08:07:43
(Modification du message : 14/06/2015-08:19:13 par PFB.)
philou a écrit :PFB a écrit :ici non?
Phil.
Pour mesurer une résistance de Terre faut planter des électrodes dans l'environnement de ta prise de Terre. Et je n'ai pas cet équipement.
Pour mesurer l'impédance de la boucle Terre Neutre, j'ai l'appareil. J'ai fait une mesure d'impédance de boucle Phase-Neutre, qui va te donner une idée de la résistance Terre-Neutre ici les fils étant de section équivalente, la résistance de la boucle Terre-Neutre va augmenter tout comme la boucle Phase-Neutre.
La mesure avec Perfektor est par là.
La Terre étant un conducteur unipolaire de sécurité, il n'a aucune (de l'ordre de 0,1dB) influence sur le bruit, j'ai fait la mesure ici avec une Terre "locale", celle de mon installation, et sans.
La Terre est un fil de protection, il ne sert à rien, nada, kepouick, tu peux planter une deuxième, voir une Terre par appareil, cela aura aucune influence. Tu peux punaiser une Terre dans un rosier ou poser un treillis cuivre immense avec une section de dingue, zéro influence sur le bruit.
PFB
|