FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonjour Dominique,
Légére amélioration, seuls les champs Fc sur les onglets 3 voies fonctionnent.
Tous les autres "bug".
Merci pour le tuto, mais cela ne change rien..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Bonjour philou,
philou a écrit :...Tous les autres "bug"...
- Il ne s'agit pas de bugs mais d'incompatibilité, dans certains tableurs tiers, des règles de validation natives d'Excel. Je continue à regarder...
Répondre
>> Il ne s'agit pas de bugs mais d'incompatibilité
c'est pour cela que j'y ai mis des guillemets..

J'ai une réflexion sur l'impédance à Fc, du moins pour ceux qui n'ont pas la possibilité de faire des mesures.
Je vais peut étre attendre un peu, car c'est toujours facile de proposer sans avoir à mettre les mains dans le cambouis !
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Bonjour,
Je viens de me souvenir que Office Starter 2010 était installé avec Windows 7.. Dans ce cas la feuille de Dominique fonctionne parfaitement..
Office Starter 2010 téléchargeable ici :
http://www.microsoft-office.fr/telecharg...r-gratuit/
Une version en ligne gratuite de Office sur Windows Live :
http://www.01net.com/services-en-ligne/m...ce-106372/
Je ne connais pas, mais je pense que cela fonctionne pour Mac aussi.
Phil.
Répondre
Bonjour Dominique

Je suis un utilisateur de ton filtre série en version 6 dB et 3 voies.

Pour l'instant, je l'utilise en simple câblage depuis des mois avec toujours la même satisfaction.

Je viens de finir de me fabriquer des câbles HP et je souhaite passer en bi-câblage. Je me demande si c'est possible et compatible avec la conception de ton filtre.

Bonne journée

Thierry
Répondre
tboll a écrit :Je viens de finir de me fabriquer des câbles HP et je souhaite passer en bi-câblage. Je me demande si c'est possible et compatible avec la conception de ton filtre.

Bonne journée

Thierry

Sur un filtre série, seul un haut parleur voit la masse, pas compatible avec le bi-câblage.
Répondre
Bonjour Jimbee

Merci pour ta réponse super rapide. C'est bien ce que je craignais.
sachant que je suis très content de ce filtre, je vais revoir mon projet de bi-câblage.

Est-ce que je ne peux pas garder la partie du filtre pour le médium et l'aigu et ne mettre que la self de 2.2 mH sur le grave ?

[Image: filtre+3+voies+ominique+VOT.gif]

Ce n'est pas très catholique comme bidouillage. Ce serait comme si j'avais deux filtre en parallèle.

bonne journée

Thierry
Répondre
tboll a écrit :Ce n'est pas très catholique comme bidouillage. Ce serait comme si j'avais deux filtre en parallèle.

bonne journée

Thierry

Bi-câbler est par principe contradictoire avec le filtre série.
Pour bi-câbler par exemple grave / médium-aigu il faudrait déconstruire le filtre initial pour former un filtre parallèle (grave) // (médium -aigu) série), ce qui donnerait :

Répondre
Bonjour Jimbee

Je ne suis pas un "pro" en électronique comme tu t'en doutes et j'ai du mal à comprendre ton schéma.

J'ai essayé d'en faire une traduction que je comprenne a priori et que je sache câbler.

Est-ce que tu peux me dire ce que tu en penses ?

[Image: filtre-parall%25C3%25A8le-projet.gif]

Bonne journée

Thierry
Répondre
Bonjour Thierry,
jimbee a écrit :Bi-câbler est par principe contradictoire avec le filtre série.
tboll a écrit :...Pour l'instant, je l'utilise en simple câblage depuis des mois avec toujours la même satisfaction. Je viens de finir de me fabriquer des câbles HP et je souhaite passer en bi-câblage. Je me demande si c'est possible et compatible avec la conception de ton filtre.
Je confirme les propos de jimbee.
- Le bi-câblage, quand il est possible, n'avantage en principe que les marchands de câbles. Il n'a pas été démontré que cela améliore un système. Désolé, tu perds ton temps dans cette voie... Sad
- Je t'encourage vivement à passer au 12 dB Série grave/médium + 6 dB // aigu, voir schéma joint !

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)