Ronfle incompréhensible
RE: Ronfle incompréhensible
Bonjour René,
Peut-être hors sujet mais voici un lien qui reprend la solution que j'ai appliquée pour gérer les lignes de masse/terre de mon 300B SE.
Répondre
RCGV a écrit :Oui, mais je n'y baise rien. La résistance de 100 ohms, électriquement est là pour faire joli, une résistance dont les 2 bouts sont reliés fait bien 0 ohm.

Bonjour

Pas du tout, en toute logique les "terre"doivent être reliées à la terre de l'installation électrique pour raison de sécurité Big Grin

Le câblage du "0 volt" que vous appelez par erreur masse est bien indépendant
de cette "terre" et n'est relié à elle que par cette résistance de 100 ohm
elle n'est donc pas là pour faire joli Sad

Il est "assez" dangereux de déconnecter les "terre" des appareils dans la maison
mais chacun faisant ce qui lui plaît , vous pouvez bien faire comme bon
vous semble Big Grin

En suivant le schéma dont il est question dans ce lien et que je remet ici
il ne subsiste aucune ronflette

L'installation est Pc portable ==> USB ==> DAC ==> filtre actif 2 voies==> amplis ==> encaintes HR
tous les appareils ont leur "terre" connectées, hormis les enceintes Rolleyes

Bon dimanche
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Répondre
Bonjour,
Il y a aussi le risque d'accrochages à fréquence élevée? parfois visible seulement sur une partie d'un cycle de ronflette, voire pas visible du tout sauf moyens de mesure appropriés....
Les alimes de PC sont assez 'terroristes' aussi, je redis et confirme l'avis de René. Par ex, lorsque la batterie de mon portable (connecté comme source) est en charge, il suffit de poser un pied sur le cable secteur pour entendre dans certains cas un claquement 'porté' par du 50 Hz..... et j'ai les masses à la terre, à priori sans boucles.
Quant à la mise à la terre, elle est effectivement rendue obligatoire sauf appareils de classe 2 (aucune partie conductrice accessible) par la réglementation et il faut s'y tenir, responsabilité oblige.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_de_protection
Malheureusement, beaucoup d'appareils DIY et parfois du commerce, surtout Vintage, appartiennent à la classe 0.
Pascal.

Pascal.
Répondre
RCGV a écrit :Je parle du schéma de l'ampli, pas de celui que vous montrez, où il y a bien une résistance dont les 2 bouts sont sur la même masse et qui met la masse à la masse et qui est déjà à la masse.....

Bonsoir

Ben non plus , si on regarde bien le schéma de l'ampli dans le lien
on voit bien que les symbole ne sont pas les même et que le "0 volt"
n'est pas commun avec la "terre" qui se connecte au "0 volt" de l'ampli
via une 100 ohm
Le "0 volt" reçoit bien le point froid du TRS
et l'écran du TA est bien relié au châssis et donc à la "terre"
Donc toute les pièces métallique qui peuvent être en contact
avec les doigt ou autre sont connecté à la "terre" par sécurité
et le "0 volt" de l'ampli est indépendant

Le schéma pour que ceux qui lise ce post comprenne de quoi on parle

Bonne réflexion et
Bonne soirée
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)