Sujets : 127
enregistré
RE: L’audiophile Le Classe A 30W — diode bridge replacement and possible sonic changes
Donc certains seront exclus de la discussion par l’acceptation d’autres d’utiliser une langue inconnue des premiers.
C’est déjà le cas de discussions en Français où le niveau technique est hors de ma portée.
Donc c’est normal, ça tire vers le haut.
Sujets : 194
enregistré
RE: L’audiophile Le Classe A 30W — diode bridge replacement and possible sonic changes
(07/09/2026-09:54:49)raoul a écrit : (07/09/2026-04:21:17)xtof a écrit : ...
Raoul, tu es le premier à dénigrer l'IA dans tes propos, alors pourquoi nous obliges-tu à l'utiliser pour traduire une autre langue ?
...
Bonjour,
Je réponds à Christophe mais ça vaut pour l'ensemble de la discussion (qui devra être séparée car hors-sujet).
Il n'est pas question d'obliger qui que ce soit à écrire dans une autre langue.
Celui qui vient écrire dans une autre langue, on ne le jette pas, on le laisse venir comme il est.
Ceux qui comprennent la langue et veulent poursuivre l'échange le font, tout simplement.
Les autres ignoreront, tout aussi simplement.
Bonjour Raoul ,
" on le laisse venir comme il est."
le Mac donald de Ła hifi
claude
Sujets : 127
enregistré
On t’aime comme tu es Claude !
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
(07/09/2026-09:39:02)Grand_Floyd a écrit : Ийе, эки бодал-дыр!
Oui, c'est une bonne idée !
Sujets : 70
MÉLAUDIA.adhérent
C'est quand-même bien les traducteurs!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Demander à certains audiophiles si ils entendent des différences entre certains accessoires, c'est comme demander à une chauve-souris si elle voit le beau coucher de soleil.
Les audiophiles aussi ont un dieu. Ils l'appellent "
Biais Cognitif"!
Sujets : 194
enregistré
(07/09/2026-13:43:59)calivin a écrit : On t’aime comme tu es Claude !
Bonsoir Vincent ,
merci !
bonne soirée à tous
claude
Sujets : 73
MÉLAUDIA.adhérent
(06/09/2026-22:10:15)raoul a écrit : En tout cas, soyons inclusif plutôt que sectaire.
J'en ai rien à battre de l'inclusivité ... on est sur un forum français, on s'exprime en français, c'est aux autres d'en faire l'effort, c'est quand même pas compliqué ...
@udiophilement,
Nicolas
Sujets : 2
Super Moderators
(07/09/2026-20:28:46)nicolasd a écrit : (06/09/2026-22:10:15)raoul a écrit : En tout cas, soyons inclusif plutôt que sectaire.
J'en ai rien à battre de l'inclusivité ... on est sur un forum français, on s'exprime en français, c'est aux autres d'en faire l'effort, c'est quand même pas compliqué ...
C'est ta position personnelle, ça n'est celle de la modération, seule habilitée à exclure quelqu'un.
Sujets : 77
enregistré
(06/09/2026-09:51:00)AndréJ a écrit : Hello
On all this series of Hiraga amplifiers, 8W, 20W, 30W, a fully regulated power supply with integrated or discrete topology gives very good results, without the problems of big capacitors or batteries...
They are really superb with regulated power supplies...
Best
Andre
Bonjour André,
Je réponds en français....
Effectivement en classe A comme on consomme beaucoup d'ampères sans musique, quand il y a de la musique (même avec des gros appels en courant: timbales , grosses caisses etc..) ça ne demande pas à l'alimentation d'envoyer beaucoup plus que pour du silence.
Donc pourquoi pas....
En alimentation non régulée par contre il faut bien faire disparaitre les ondulations résiduelles de la tension redressée, (des plus petits condensateurs chutent bien trop vite entre chaque alternance).
L'autre avantage des gros condos c'est vis à vis du fournisseur d'électricité qui fait des micro-coupures, des instabilités, des parasites .
Pour moi un bon ampli doit être capable de continuer la musique tout seul sans altération quand on débranche sa fiche secteur pendant 1 seconde et qu'on la rebranche.
1 seconde c'est 100 fois les 10ms entre alternance du 50hz redressé ça couvre la plupart des défauts du secteurs.
Dans un classe A qui consomme 150 w il faut qu'à l'interieur son alimentation ait de quoi tenir au moins 1 s .
Denis,
Sujets : 22
enregistré
Un tel ampli dans les mains d'un anglophone, cela m'intrigue déjà un peu. Cocorico !!!
L'anglais +/- globish ne me gêne pas. (mais en Tchéquie ou au Japon, va trouver un anglophone :-(
En cas de besoin j'ai un navigateur extraordinaire : figurez-vous qu'il donne accès à des traducteurs automatiques !
Et si j'avais à répondre sur ce forum à un post(!) dans une autre langue, ben j'enverrais en même temps les deux versions... par politesse, au lieu de râler sans rien apporter.
...en lui recommanderais de faire un peu attention aux erreurs possibles.
Bon, ce n'est pas de la philo non plus.
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S