Carte DSP / réalsation Processeur audio 4 - 4
RE: Carte DSP / réalsation Processeur audio 4 - 4
J'ai prolongé le lien de l'application. au cas où il existe des curieux.

Je partage avec vous une solution Unique et génial = Aucun enthousiasme où retour.

C'est dormir debout que de croire en ses rêves ...
Répondre
Je vous ai présenté une solution Top Top qui apporte outils DSP, réseau, etc . pour -300 eus !!!!! quand une machine similaire coute mini 1500  !

En sus c'est du DIY, cela permet d'être ludique !

AUCUN retour, C'est parce que je suis Jéremie et on vit dans une société d'émotion et marketing en place du Cartesien ! 
Au basket il faut des AIr jordan en place d'une chaussure plus fiable !

Sur que si Monsieur Hiraga avait fait où utiliser cette carte.Il y aurait minimum 15 pages de réponse.  

Dommage que le forum ne soit pas intéressé par  les nouveautés, l'imaginaire, la création , les idées etc

Je vais créer un nouvel article (encore) sur kenada où autre vieillerie = ici il y a aura de la vie de Forum

On tourne en rond sur les sujets, Qui s'en rend compte ?
Répondre
Doucement Jérémie, cela te déssert ou en tout cas ta proposition. Cherche peut-être à "séduire" encore ou alimenter ton sujet différement... Aprés si tu n'as pas de résultat ici, il y a sûrement plein de raisons trés diverses qui sont déjà extérieures à ton projet et sur lequel tu n'as pas la main. Toute rancoeur t'es bien peu utile, mais je peux comprendre ta déception Wink
Répondre
Le truc c'est que tu proposes, les gens disposent, faut trouver ta cible et elle ne semble pas être ici.
C'est la base du commerce.

Ici il faut accrocher mastro ou RM8 ou Ragnarsson toujours à l'affut du truc qui va les démarquer et les faire monter au sommet de l'Olympe.
Les mêmes chez soundpixellab.
HCFR, est un autre forum ou ça peut le faire.
Un fil sur DIYaudio.com te ramènerait un paquet de lecteurs, attention il faut s'exprimer en Anglais, et être bien carré, il y a des pointures.
ASR, audiosciencereview pourrait être une autre porte d'entrée, idem Anglais et pointures.
Peut-être viser les réseaux sociaux Insta, Facebook, Youtube, mais avec une vidéo bien aboutie, Anglais et Français.
Un site serait tout indiqué.

Bref, non seulement ça ne sert pas à grand chose de s'énerver contre les forumeurs, c'est même totalement contre-productif, mais si tu penses que tu as une bonne idée, il ne faut pas se décourager, et trouver la bonne adresse.

Pour te donner une idée, tu peux visiter le fil Tune sur forum-hifi.
https://forum-hifi.fr/thread-41831.html
Répondre
je suis le fil et  je pense que certains forumeurs sont déjà équipés, pour ma part je suis en multi amplification depuis une quarantaine d’années et DSP en IIR/FIR depuis une dizaine, je possède plusieurs appareils dont des miniDSP, des DSP de chez Thomann, des amplis avec DSP intégrés, etc. et je m’intéresse aussi à d’autres possibilités avec du Raspberry Pico 2 RP2350 par exemple
donc même si le projet semble intéressant il n’est pas possible de tout essayer.
Répondre
"Pour te donner une idée, tu peux visiter le fil Tune sur forum-hifi."

Tune n’a je pense rien à voir avec le sujet du fil c’est un serveur musical comme Roon, JRiver Média center et d’autres.
Répondre
(01/08/2026-10:27:40)Tup7RGazs5R2 a écrit : "Pour te donner une idée, tu peux visiter le fil Tune sur forum-hifi."
Tune n’a je pense rien à voir avec le sujet du fil c’est un serveur musical comme Roon, JRiver Média center et d’autres.
Ca n'a effectivement rien à voir côté matos mais pas mal dans la manière d'aborder un forum et d'y faire des émules ...
Répondre
Bonjour . 

Le produit est sûrement intéressant et performant mais mon expérience de l'électronique en kit est assez désastreuse , gros frein pour moi . Ensuite j'ai besoin d'au minimum 6 sorties et je préfère 8 ; ce qui veut dire doubler le budget . Enfin je suis déjà équipé en matériel récent . 

Ce n'est donc pas te faire affront que de te remercier pour cette proposition , mais qui vient un peu tard dans ma suite d'achats de matériel . 
je préfèrerais tout de même un produit fini . 

Bien cordialement
Répondre
Merci de vos retours

Réponses

Le réseau permet de cumuler autant de cartes que l'on désire. SI on veut 32 in et 32 out (exemple exagéré) 8 cartes en réseau et cela donne 2400 eus = Niveau tarif c'est imbattable. avec le réseau / AES / ADAU1466 quand tous utilisent le 1452 où 1701 !!

Oui les Kits module, sont souvent BOF, ici c'est une solution PRO / pas 1 module pour amateur
Ici vous avez la carte dans des références pro pour le marché asiatique (contrôle line array en festivals)
https://www.mzaudio.net/product_details/56.html
https://www.mzaudio.net/product_details/40.html

D'où vient la notion de MARQUE ? Avant le 18 / 19 eme siècle , un consommateur allait chez son fournisseur, lorsqu'il était sur place le consommateur avait les moyens de juger le rapport qualité prix. Sur place il voyait la production, la Main d'oeuvre, la matière etc . Tout était sous ses yeux pour juger.

Mais 1 jour les productions déménagent, à partir de ce jour là le consommateur délègue sa confiance à une marque puisqu'il ne plus juger sur le lieu de production . L'humain est béliqueux donc De fil en aiguille les marques qui ont gagné une confiance, trichent de plus en plus. Le résultat est que aujourd'hui les marques se moquent de nous. Malgré que les marques se moquent de nous, le consommateur préfère Pour 150 eus des AIR jordan quand un coordonnier fait mieux pour le même tarif, en sus le coordonnier est notre voisin et il pourra consommer locale.

On se trompe d'économie, on vit pour des marques quand en France on a des cerveaux qui dorment où on ne leur donne pas l'opportunité car on vit dans une mode de marketing qui nous dessert. On ne plus vivre sans les USA et la Chine = on est devenu dépendant. Il faut que notre consommation change, on peut gagner en qualité et sauver notre économie. Avec mon entreprise 90% de mes besoins viennent d'entreprise locale.

Je pense que les Forums pourraient servir à nos cerveaux = Ils proposent des solutions et dans des forums , on tire vers le haut avec des questions, des suggestions etc etc.
---------
Je reviens au Forum melaudia, j'y suis depuis des années, au début voyais certains sujets (thème). Pendant une longue période je ne suis pas venu (en année , cela passe vite !) . Je reviens = TOUJOURS les mêmes sujets. Comme une grenouille sur le même nénuphar !

Je donne du temps et tente de nouveaux sujets au forum avec ce qui se passe aujourd'hui soit audio sur IP, DSP, etc
Donne du bien commun, des Tutos complets exemple avec AMplis DSP 4 canaux.
Bref je donne où des entreprises brevètent, c'est cool ! Mon attente première est que d'autres fassent de même, des sujets nouveaux, des idées etc.
Le sujet Kenada est usé depuis ! (humour noir, j'adore avec le sarcasme)

--------------------
J'ai développé avec une autre boite, une carte DSP très puissante. Cette solution est absente où bancale pour l'amateur de HIfi. Elle résoud le filtrage / calage avec des outils DSP puissants contraiement au Mini DSP où divers solutions qui vous enchantent ! La carte donne le réseau qui permet l'économie du streamer à 3 k eus. Les solutions / économies sont nombreuses avec cette carte. Exemple j'ai aussi fait des stage BOx = 16 entrées (alim fantôme possible) et 16 out soit 32 canaux sur réseaux IP. J'hésite à vous mettre le tuto. Je vais donner énergie pour aucun retour ! Pourtant c'est génial et pratique
----------------------
Je finalise pour le forum un mode emploi bien que le produit n'en a pas besoin tellement il est intuitif. Son ergonomie avec écran tactile évite les menus chiants typiques des processeurs. Cela évite aussi de connecter PC à chaque fois,

LA nouveauté fait toujours peur comme en politique, C'est dormir debout que de croire en ses rêves ... L'homme est un rêveur, raison pour laquelle on vit dans un système qui ne fonctionne pas depuis + 70 ans (UE) et personne ne veut partir sauf le cartésien (9% d'une pop) !! Je ne suis pas un rêveur mais vis dans l'initiative (2% d'une population) .

Je n'ai pas de politiquement correct quand je m'exprime, c'est hypocrite et qui aime bien châtie bien ! Le politique vous parle bien mais pour vous endormir. Je préfère la franchise même si cela peut être mal perçu où interpréter. Je ne suis pas énerver contre les forumers = erreur d'interprétation

Par contre j'aime la neuroscience et l'humain est space (Con) dans son comportement !!!! J'aime Piquer / bousculer / provoquer nos "idioties comportementales", juste cela ....
---------------------

En conclusion un bon proc audio (produit fini) c'est 2K eus environ / Les solutions DIY où Hif sont nazes en ergonomie (Mini DSP, Wondom etc)

Ici le produit est Pro, intuitif résoud X problèmes où il faut dépenser des euros. Enfin il est plug and play = juste à relier des XLR !!! et une alim +-12 volts avec 200mA

Ma nièce de 5 ans est capable d'assembler cette carte !!! Elle adore souder (véridique)
Répondre
Jérémie, bonjour,

A mes yeux, il te manque un intégrateur
Je veux dire par là, un partenaire capable de proposer tes cartes assemblées dans un coffret
Quitte à laisser des options ouvertes (l'alimentation extérieure, par exemple)

S'il y a sur Mélaudia des personnes aux talents aussi divers que remarquables,
Ceux qui sont prêts à acheter des cartes de filtrage numérique, et finir le travail, sont peu nombreux

Celà dit (je n'ai pas parcouru en détail tes specs) :
Si ta carte permettait de charger un filtre FIR d'au moins 2 canaux @ 131k taps chacun
Et le convoluer quasiment en temps réel (un process presque sans latence : très rapide , suivi d'une mémoire-tampon)
Il apporterait quelque chose qui n'est pas proposé par les concurrents d'ores et déjà présents sur le marché
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)