CBT24*SB65 stage 3 c'est parti !
RE: CBT24*SB65 stage 3 c'est parti !
ça avance doucement .  

Par contre petite déconvenue : il y a clairement deux lots de hps discernables par des connecteurs différents et la qualité des deux lots n'est pas la même . Dans un lot les hps ont des courbes d'impédance ultra clean , dans l'autre il y a des petites résonances notamment vers 4.5 kHz . J'ai envoyé un mail au fabricant .
Répondre
(27/04/2026-15:18:39)Jaffar a écrit : ça avance doucement .  
Vu le nombre de pièces que tu as à monter c'est pas tout à fait étonnant.
Wink
Répondre

Répondre
Ce qui est bien c'est que ce n'est pas répétitif  Big Grin
Répondre
l'invention du fordisme de l'audio quoi...
En tout cas bravo!
David
Répondre
Merci Willy ; ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles . 
Merci David : effectivement ça fait un peu travail à la chaine ...

Je progresse doucement  , d'autant plus que j'ai dû redémonter une bonne partie de ce que j'avais réalisé sur la première enceinte . 
En effet j'ai reçu deux lots de hp : un premier lot "ancien" dont le Re est de 3 ohm , et un second lot plus récent dont le Re est de 4 ohm . 

J'ai donc dû considérer une répartition judicieuse des hps et recalculer mes diviseurs de tension . Fort heureusement cela ne me fera changer que 4 résistances à 1.50 euro . 
je m'en tire plutôt pas mal mais je dois avouer que je suis passé par un moment d'intense abattement ... 

Moralité il ne suffit pas de jeter un oeil à la courbe d'impédance de chaque hp pour vérifier s'il est correct , il faut aussi jeter un oeil à ses paramètres . 
D'ailleurs si j'avais été vraiment rigoureux j'aurais aussi calculé mes ponts diviseurs sur les valeurs réelles mesurées de tous les hps . 

Allez quelques images pour vous faire patienter 

Petite erreur sur cette photo , j'aurais dû en mettre une autre , la Fs n'est bien sûr pas à 50 Hz .

Sur les photos suivantes vous pouvez voir comment je règle les problèmes de connexion de ces "micros" fils

Sur la photo suivante on voit ma "tapisserie de bayeux" : le plan grandeur nature de câblage qui tient sur 6 feuilles A4

Répondre
Bravo, un boulot de fou , ça force l’admiration !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Merci Gilles . 

Un tel compliment venant de toi ; il ne faudra pas que je prenne la grosse tête  Wink ; je suis toujours admiratif de tes réalisations .
Répondre
Superbe travail, j'adore !!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)