CBT24*SB65 stage 3 c'est parti !
#21
RE: CBT24*SB65 stage 3 c'est parti !
ça avance doucement .  
   

   

Par contre petite déconvenue : il y a clairement deux lots de hps discernables par des connecteurs différents et la qualité des deux lots n'est pas la même . Dans un lot les hps ont des courbes d'impédance ultra clean , dans l'autre il y a des petites résonances notamment vers 4.5 kHz . J'ai envoyé un mail au fabricant .
Répondre
#22
RE: CBT24*SB65 stage 3 c'est parti !
(27/04/2026-15:18:39)Jaffar a écrit : ça avance doucement .  
Vu le nombre de pièces que tu as à monter c'est pas tout à fait étonnant.
Wink
Répondre
#23
RE: CBT24*SB65 stage 3 c'est parti !
   

   

   
Répondre
#24
RE: CBT24*SB65 stage 3 c'est parti !
Ce qui est bien c'est que ce n'est pas répétitif  Big Grin
Répondre
#25
RE: CBT24*SB65 stage 3 c'est parti !
l'invention du fordisme de l'audio quoi...
En tout cas bravo!
David
Répondre
#26
RE: CBT24*SB65 stage 3 c'est parti !
Merci Willy ; ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles . 
Merci David : effectivement ça fait un peu travail à la chaine ...

Je progresse doucement  , d'autant plus que j'ai dû redémonter une bonne partie de ce que j'avais réalisé sur la première enceinte . 
En effet j'ai reçu deux lots de hp : un premier lot "ancien" dont le Re est de 3 ohm , et un second lot plus récent dont le Re est de 4 ohm . 

J'ai donc dû considérer une répartition judicieuse des hps et recalculer mes diviseurs de tension . Fort heureusement cela ne me fera changer que 4 résistances à 1.50 euro . 
je m'en tire plutôt pas mal mais je dois avouer que je suis passé par un moment d'intense abattement ... 

Moralité il ne suffit pas de jeter un oeil à la courbe d'impédance de chaque hp pour vérifier s'il est correct , il faut aussi jeter un oeil à ses paramètres . 
D'ailleurs si j'avais été vraiment rigoureux j'aurais aussi calculé mes ponts diviseurs sur les valeurs réelles mesurées de tous les hps . 

Allez quelques images pour vous faire patienter 

   
Petite erreur sur cette photo , j'aurais dû en mettre une autre , la Fs n'est bien sûr pas à 50 Hz .

Sur les photos suivantes vous pouvez voir comment je règle les problèmes de connexion de ces "micros" fils

   

   

Sur la photo suivante on voit ma "tapisserie de bayeux" : le plan grandeur nature de câblage qui tient sur 6 feuilles A4

   
Répondre
#27
RE: CBT24*SB65 stage 3 c'est parti !
Bravo, un boulot de fou , ça force l’admiration !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#28
RE: CBT24*SB65 stage 3 c'est parti !
Merci Gilles . 

Un tel compliment venant de toi ; il ne faudra pas que je prenne la grosse tête  Wink ; je suis toujours admiratif de tes réalisations .
Répondre
#29
RE: CBT24*SB65 stage 3 c'est parti !
Superbe travail, j'adore !!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)