panne pour fer Weller
RE: panne pour fer Weller
(25/09/2025-09:39:52)claude m4 a écrit :
(25/09/2025-09:19:02)escartefigue33 a écrit : Bonjour, 

Il me reste quelques pannes neuves Weller pour fer LR21, 2,4mm, 3,3mm, 3,5mm série longue 25mm.

3€ l'unité.
On trouve des pannes contrefaites chez les Chinois, en gros, la durée de vie (en jours) correspond au prix payé !!

Cdt,
Gérard

bonjour Gérard ,

la panne que j'ai dessus longueur totale =36 mm ,bout de la panne 3,3 mme environ ,sur l'embout un 7 

tu as cela ?

claude

Bonjour Claude, 
Il y a un léger problème, s'il y a une pastille marquée d'un 7 a l'extrémité de la panne , c'est que c'est une panne pour fer type "Temptronic" ou "Magnastat" donc inadaptée à ta station EC2002 qui est digitale, les stations pour fers "temptronic" ne comportent ni affichage ni organe de réglage puisque la température est fixée par le point de Curie de la pastille qui se trouve au bout de la panne.

Pour ton fer il faut des pannes sans pastille à l'extrémité, avec simplement un alésage conique qui vient en contact avec la sonde pour assurer une bonne lecture de la température.
Les bonnes pannes pour ton fer sont celle que j'ai présentées sur mon message précédent.

Avec les mauvaises pannes, il n'est pas étonnant que la régulation déconne.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
gérard ,

ok donc ce n'est pas la bonne panne qui était montée (je l'ai eu comme ça ) dessus .

des pannes de rechange comme sur ta photo ,j'en ai deux .

je vais aussi vérifier la panne qui est sur mon autre fer métalarc

claude
Répondre
bonjour ,

sur le métalarc (weller ) c'est bien la panne avec la rondelle magnétique qui est installée dessus

P.S le fer à affichage digital (dépanné) va me permettre de régler pile poil la température suivant la soudure que j'emploie .

bon weekend

claude
Répondre
Salut Claude,

Tu vas y arriver, tu n’es pas loin.
Montre nous une belle soudure pour être sûr que tout va bien.

Bonne soirée
Répondre
bonjour Vincent ,

Je te remercie pour tes encouragements ;-) cela faisait dix ans que j'avais remisé ce fer à souder ,qui permet de souder plus facilement des bordiers hps entre autres

et puis ,il suffit de lire la température conseillée pour le type de soudure et hop !

bonne soirée ;-)

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)