panne pour fer Weller
panne pour fer Weller
bonjour ,

je cherche une panne pour mon Weller c'est un ec 2002 (c'est la panne avec la rondelle ) il n'y a plus de fournisseur dans ma ville et sur internet ,il y a à boire et à manger ...

si vous avez un lien ...merci d'avance 

claude
Répondre
RE: panne pour fer Weller
l'affichage indique trois EEE à l'envers ,je pense que c'est la température réelle par rapport à la désirée ,donc il ne chauffe pas ...si quelqu'un a déjà eu le même souci ...

claude
Répondre
Bonjour Claude

cette adresse là peut-être

https://fixpart.fr/pieces-detachees-fer-...7200539000
Répondre
Bonjour Claude, 

J'ai ça dans mon stock.

Les deux du bas sont des "Temptronics" avec pastille à point de Curie, une est marquée "7", l'autre "8"

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
bonjour Gilles

merci

bonjour Gérard ,

je te remercie ;-) c'est noté ou le le 7 ou le 8 ?

claude
Répondre
J'en ai trouvé d'autres, 

celle de gauche sont pour le fer W61 de 60W (direct sur secteur).

NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
c'est une 7 je viens de la frotter avec une paille fer fine

c'est un fer 50 watts

claude
Répondre
la panne est "attaquée" c'est sûr mais il chauffe mais pas assez ,cela peut venir du magnastat ?

claude
Répondre
Si ton fer a un affichage numérique, ce n'est pas un "Temptronic", il y a un thermocouple dans le fer, c'est peut être lui qui est coupé.
Il faut en premier lieu vérifier les connexions avec un Ohmmètre.

Il y a 5 broches sur le connecteur DIN, 1 à 5 dans le sens horaire côté broches

La broche n°1 (fil blanc) est reliée à la masse du fer, entre 2 (noir) et 3 (rouge)  tu dois trouver environ 23 Ohms, c'est le capteur de température, broches 4 (marron) et 5 (bleu)  c'est la résistance, environ 11 Ohms à froid.

Cdt, 
Gérard
Répondre
ok Gérard ,je te remercie ,je vais regarder cela

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)