Quel filtre numérique en 2025
RE: Quel filtre numérique en 2025
le filtrage actif avec Roon par convolution se fait assez facilement et avec un mac mini ancien on a déjà plus de puissance de calcul que pas mal d'autres solutions.
Après la source est limité a Roon et donc cela ne colle pas a la demande d'ajmars.
Sinon Camilladsp permet d'ouvrir a d'autres sources numérique mais là aussi ce n'est pas la demande d'ajmars.
un lake ou miniDsp semble plus adapté. Sila puissance de calcul n'est pas limitante c'est top.
Répondre
Melbanel ..MP
Roland
Répondre
(14/06/2025-19:56:15)melbamel a écrit :
(14/06/2025-19:46:36)333 a écrit : Si je comprend  bien le seul chez miniDSP qui fasse du FIR c'est le Flex Eight et pas les autres?

Tous les miniDSP font du FIR/IIR. C'est les firmwares qui définissent les fonctions, soit le pluggin 4x8 accès plus pour le filtrage, soit celui fourni avec, accès plus sur la "room correction", avec license dirac live ou sans (rephase, rew, DRC etc..)

...

Bonjour,
attention, tous les mini DSP ne font pas de FIR même si nombreux sont ceux qui le font.

Le Mini DSP Flex Eight le fait, oui.

le Mini DSP Flex HT, NON, pas de FIR sur cette version.

Je me suis fait avoir dans les méandres de leur version et doc pas toujours clairs!

En effet J'ai acheté il y a peu un Flex HT pour sa connectique HDMI, mais a l'usage après avoir télécharger le soft, j'ai compris que non, exceptionnellement pas de FIR sur ce modèle (sachant que tu ne peux pas tester le soft MiniDSP pour voir sans acheter le matériel)
Je me suis donc fait avoir, et pas de retour possible sans pénalité pécuniaire chez audiophonics puisque le matériel a été "descellé", j'ai donc du renoncer a le retourner, chienne de vie !

Par contre le Flex HT peut servir de Dac 8 voies pas trop couteux avec un PC (ou mac) en amont pour les avantages de ces solutions (énorme capacité de calcul sur le PC, intégration du lecteur et de la chaine de mesure possible etc).
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
(15/06/2025-14:54:50)Greg Lagarrigue a écrit : Par contre le Flex HT peut servir de Dac 8 voies pas trop couteux 

Pas trop couteux, mais pas terrible question son. Pour moi, plutôt très bof............
Répondre
(15/06/2025-17:17:34)GG14 a écrit :
(15/06/2025-14:54:50)Greg Lagarrigue a écrit : Par contre le Flex HT peut servir de Dac 8 voies pas trop couteux 

Pas trop couteux, mais pas terrible question son. Pour moi, plutôt très bof............

Bonjour,
c'est à dire, tu l'as testé dans quel condition, et notamment quelle répartition des gains ?
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
ah merci Greg c'est bien ce qu'il me semblait comprendre sur le site miniDsp mais c'est assez mal fait . Et comme Malibrel a donné aussi des infos di site qui semble dire que oui on ne sait plus trop à quoi s'en tenir.
Répondre
Bonjour,
Si on excepte le FIR, quel MiniDSP fait

- une entrée numérique stéréo
- une entrée analogique stéréo
4 sorties filtrées (deux voies stéréo).

A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre
(16/06/2025-07:29:44)AndréJ a écrit : Bonjour,

A plus
André
Bonjour André,
Celui que j'utilise pour filtrer mon grave, le mini DSP 2 × 4 HD.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
(16/06/2025-07:57:24)gillesni a écrit :
(16/06/2025-07:29:44)AndréJ a écrit : Bonjour,

A plus
André
Bonjour André,
Celui que j'utilise pour filtrer mon grave, le mini DSP 2 × 4 HD.

Bonjour Gilles,

Oui, dans un premier temps, ce genre de choses pourrait convenir pour tester les configurations deux voies avec le 414-8B et l'aigu et essayer mes gros dômes, les LB Audax, des AMT, des pavillons Araï + compression en deux voies actives.

Sans refaire sans cesse des filtres passifs.

Je suppose que le changement de source peut se faire via la télécommande ?

C'est bien celui là ?

https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proce...10813.html

A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre
(15/06/2025-14:54:50)Greg Lagarrigue a écrit :
(14/06/2025-19:56:15)melbamel a écrit :
(14/06/2025-19:46:36)333 a écrit : Si je comprend  bien le seul chez miniDSP qui fasse du FIR c'est le Flex Eight et pas les autres?

Tous les miniDSP font du FIR/IIR. C'est les firmwares qui définissent les fonctions, soit le pluggin 4x8 accès plus pour le filtrage, soit celui fourni avec, accès plus sur la "room correction", avec license dirac live ou sans (rephase, rew, DRC etc..)

...

Bonjour,
attention, tous les mini DSP ne font pas de FIR même si nombreux sont ceux qui le font.

Le Mini DSP Flex Eight le fait, oui.

le Mini DSP Flex HT,  NON, pas de FIR sur cette version.

Je me suis fait avoir dans les méandres de leur version et doc pas toujours clairs!

En effet J'ai acheté il y a peu un Flex HT pour sa connectique HDMI, mais a l'usage après avoir télécharger le soft, j'ai compris que non, exceptionnellement pas de FIR sur ce modèle (sachant que tu ne peux pas tester le soft MiniDSP pour voir sans acheter le matériel)
Je me suis donc fait avoir, et pas de retour possible sans pénalité pécuniaire chez audiophonics puisque le matériel a été "descellé", j'ai donc du renoncer a le retourner, chienne de vie !

Par contre le Flex HT peut servir de Dac 8 voies pas trop couteux avec un PC (ou mac) en amont pour les avantages de ces solutions (énorme capacité de calcul sur le PC, intégration du lecteur et de la chaine de mesure possible etc).

Bonjour,

Edit : Effectivement les HT, HTx n'ont aucune section FIR. La fonction HDMI/Arc est peut-être un peu trop gourmande en ressource ? 

Sur les manuels des autres Flex :
Eight : FIR sur les cannaux "entrées" 
Flex : FIR sur les 4 canaux de sorties : (limité à 1024taps/96Khz, 2048taps/48Khz)

Cdlt,
Salon: Triangles Signature Delta, préampli Topping A70 Pro, 2 Amplis Toppings LA90D en mode bridgés, miniPC Daphile fanless optimisé audio, Dac Topping D90SE, Project X1/AT-OC9XSH, Rega P6/DV 10MKII LOW, préampli Musical Fidelity M6x Vinyl. commutation vers HC ampli Marantz, suround triangle Genèse trio, centrale Focal Chora provisoire
Terrasse couverte: Focal CUSTOM OD 108, sub Cambridge Minx 201, préampli Topping PRE90, 2 amplis Topping LA90 en mode bridgés, MiniPC Daphile fanless, DAC R2R DIY
chambre: Nvidia TVshield 2017, Airpulse A80 active, Sub Canton
Et en cour d'élaboration : enceintes 3 voies, 4hps, Beyma TPL200/10MCF400nd, 2xDavis 31TCA12. Filtrage numérique DIY Dac R2R
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)