Extirpé de : Le système de jeanlef. Dernières modifications en 2024
RE: Extirpé de : Le système de jeanlef. Dernières modifications en 2024
(11/12/2024-18:47:04)RM8Kinoshita a écrit :
Citation :Jettes un œil, là j'ai fait autrement, j'ai rentré CMS, BL et mmd, regardes QMS et QES !  Big Grin

Pour un calcul correct des paramètres, il faut rentrer en priorité Qes, Qms, Qts, Fs et Vas ... ceux du hau, dans l'ordre, et ne pas chercher à "bidouiller" autrement.

Et dans ce cas ça se passe très bien.

Peut-être revoir la video de Jipi qui explique bien tout cela.

Hornresp n'est d'aucune utilité dans ce cas, à part à planter celui qui essaie de s'en servir "autrement" ... Wink joke ...

crdt.

Mais non, tout faut, ton CMS est faux et ton BL est faux Wink  , Winisd est pour les débutant, sers toi d'hornresp, tu comprendras son utilité Wink il y a un problème de cohérence entre la compliance et la force du moteur, il faut juste mesurer ce HP pour voir enfin 40 ans après la réalité !! 

t'inquiètes pas tu n'auras pas de mauvaises surprises avec tes TAD, les Japonais savent calculer Wink tout comme JBL du reste. 

At +
Répondre
Chez moi CMS et BL conformes à la doc Focal.

Attention aux unités et à la ligne du document Focal pour CMS (3.63E-04 fausse ligne, fausse valeur dans ta capture)

Crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
(11/12/2024-19:02:04)RM8Kinoshita a écrit : Chez moi CMS et BL conformes à la doc Focal.

Attention aux unités et à la ligne du document Focal pour CMS (3.63E-04 fausse ligne, fausse valeur dans ta capture)

Crdt.

Je suis sur le 15, pas le 15A, le 15A est faux aussi.

3.63E-04 est juste pour le Audiom15 Wink  pour le 15A c'est 8.48E-04 , c'est écrit sur le tableau Focal que tu as posté !! 

At +
Répondre
Cool

Enfin ! j'ai trouvé de vrais mesures du Focal Audiom 15A !! elles correspondent assez à celle que j'ai recalculé à l'aide d'Hornresp. 

La force du moteur reste faible, on ne va pas aller bien loin avec cet engin.  Confused

[Image: 870h.jpg]

Cdt.
Répondre
Pour avoir des T&S "homogène" :
Vous utilisez Fs, Vas, Re, Qms, Qes, Sd, (Le et Xmax), et vous recalculez les autres à partir des premiers.
Une éventuelle petite différence peut venir de C et Ro.
Répondre
RE: Le système de jeanlef. Dernières modifications en 2024
(11/12/2024-13:08:38)boris a écrit : C'est surtout que déjà à l'époque le constructeur diffusait des T&S erronés et d'autant plus complexe à mettre en œuvre dans une ligne transmission comme une Onken, une mesure d'impédance et T&S avec Arta Limp est nécessaire.

Focal n'a jamais été connu pour être un constructeur fantaisiste ...

Comme tu ne les a pas mesurés à l'époque (où d'ailleurs DATS et REW n'existaient pas) avec le matériel MLSSA / CLIO, tu n'en sais en fait rien, des paramètres réels de départ.

Donc tu ne peux pas dire qu'ils sont erronés, ou mal mesurés, jute parce que ça fait planter ton Hornresp en 2024 ... Wink

D'autre part, une Onken n'est pas une LT, mais un BR particulier où la surface d'évent égale à l'origine celle émissive du HP, ça a déjà été dit, analysé, démontré et plié de nombreuses fois.

L'Onken est dérivée de la Jensen et sa mise au point à été empirique au départ, jusqu'à voir pointer plus tard les formules qui définissent les BR, qu'on sait dimensionner en fonction du HP et accorder de manière très précise. Ce sont les ancêtres des BR "modernes", si je puis dire. Donc rien à voir avec les LT

Je ne suis donc pas du tout d'accord avec ton avis qui pousserait à voir des LT partout !!! et à faire passer les utilisateurs de WINISD pour de petits joueurs comparés à ceux très "éclairés" qui utiliseraient HORNRESP ... Rolleyes

D'ailleurs avec les nouveaux paramètres des Audiom 15A que tu as gentiment fournis (merci), pas de nouveauté ou changement radical rapport à la charge sous le soleil ... 
À même litrage et même accord, réponse quasi identique, y compris le point à -3 dB, GD 10 ms @30 Hz

on peut faire apparemment "mieux" avec 330 litres et accord identique, mais au prix d'un GD plus élevé, bien plus torturé et de l'ordre de 16 ms @ 35 Hz

Dernière chose, WINISD permet de simuler parfaitement une enceinte BR à 6 (voire 8 ...) évents rectangulaires, étrange mon capitaine, ... Blush

crdt.

Répondre
(12/12/2024-08:49:37)tonipe a écrit : Pour avoir des T&S "homogène" :
Vous utilisez Fs, Vas, Re, Qms, Qes, Sd, (Le et Xmax), et vous recalculez les autres à partir des premiers.
Une éventuelle petite différence peut venir de C et Ro.

Voir https://www.youtube.com/watch?v=laHmSKZhyGE&t=218

crdt.

Répondre
La réponse sur ce que fait un logiciel précis n'est pas pertinente.
J'ai répondu sur une méthode qui marche quel que soit le logiciel.
Répondre
RE: Le système de jeanlef. Dernières modifications en 2024
(12/12/2024-12:12:12)RM8Kinoshita a écrit :
(11/12/2024-13:08:38)boris a écrit : C'est surtout que déjà à l'époque le constructeur diffusait des T&S erronés et d'autant plus complexe à mettre en œuvre dans une ligne transmission comme une Onken, une mesure d'impédance et T&S avec Arta Limp est nécessaire.

Focal n'a jamais été connu pour être un constructeur fantaisiste ...

crdt.

Utilises déjà les bons T&S, ensuite tu pourras faire des plans sur la comète Wink 

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid222474

At +
Répondre
@ boris

L'un ou l'autre jeu de T&S, ceux de la plaquette et les tiens, ne montrent pas de différences significatives dans les résultats, c'est bien le même HP.

crdt.

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)