Bonjour chers Melaudiens.
Quoi dire!!?,?.... On est rentré dans notre foyer après de longs travaux en 2011 et il est tombé en panne en 2017

.
Il s'agit d'un ATLANTIC Odyssée.
Pas terrible a vraie dire ,je rappelle qu'on était a cet époque cinq personnes. on me l'avait installé dans le cellier attenant a la cuisine de la meme dimension séparant d'une porte et sans bouche d'extraction pour cet Atlantic ,je peux vous dire que ce cellier s'est vite transformé en frigo et ma maison perdait vite en temperature, et cet enfoiré se mettait en route juste au moment ou on se mettait a table avec les enfants, comme s'il sentait notre presence (le soir), bruit du moteur assez gênant et courant d'air sous les pieds ,j'ai donc vite percer un trou vers l'extérieur pour faire échapper le froid qu'il produisait.
La panne!!; le moteur du thermo commençait a faire un bruit métallique comme s'il il n 'y avait plus d'huile dans une pompe par exemple annonçant bien évidemment sur le panneau osd PROBLEME FONCTIONNEMENT.
Que faire?!! un ami climatiseur a annoncé(non reparable ,sinon c'est le prix d'un neuf complet).merde alors

.
Solution; j'ai fait débrancher et isoler ce compartiment thermodynamique de la partie cumulus par un ami électricien, ce qu'il fait qu'aujourd'hui on tourne que sur la partie resistance mais en mode Forcé.
L'inconvenient;; sur ce genre de cumulus le doigt de gant est placé très haut, ce qui empêche d'avoir une temperature max très rapidement, quand les enfants reviennent cela pose problème, on fait souvent forcer le disjoncteur des heurs creuses permettant d'avoir de l'eau chaude pour tout le monde.
Moralité: j'attend qu'il lâche et je fais remettre un normal.
Chez un ami a Valérie chez qui on était invité, a la chance d'avoir un grand sous sol garage ou il a fait donc installer un thermo dernière generation ,a peine audible ,la dans cette situation cela vaut le coup car récupérant les calories des deux bagnoles et extraction extérieur.
Si vous êtes dans le meme cas que nous je ne vous le conseille vraiment pas. les cumulus de nos jours consomment beaucoup moins qu'avant!.
Pour cette fois ce n'est pas AVEC PASSION

.
bien a vous.
Hicham et Valérie