DSP Nuoxun Lm 848 Rts
RE: Filtrage numérique
Merci pour l'ensembles des informations .

JC
Répondre
Bonjour à tous,
Le problème du bruit du ventilateur est systématique sur tous les processeurs, parce qu'ils sont prévus pour ambiance pro, racks fortement chargés en amplis par exemple. Dans ces configurations pro, le bruit des divers ventilateurs n'a évidemment aucune importance.
Un ventilateur de 30 mm de diamètre tournera toujours trop vite pour rester discret, et son niveau de bruit est effectivement inacceptable s'il doit être installé dans la pièce d'écoute.
Il faut donc débrancher le ventilateur.
1. En ambiance domestique "correctement ventilée", on s'en passera sans risque (expérience personnelle avec un BSS Omnidrive).
2. Si on n'ose pas, on peut aussi ajourer le capot, et on laissera l'appareil au-dessus de la pile si empilement, voir image jointe (Lake LM 44).
3. Ou alors, on le place dans la pièce d'à côté...

Pascal
Répondre
Ajoutons que l'on peut très facilement alimenter un ventilateur avec une tension bien plus basse que celle d'origine et suffisante pour le faire tourner sans bruit, solution que j'ai adopté sur nombre de montages depuis des années
Répondre
Bonsoir

Merci pour vos conseils, en dehors du ventilo maglev brushless je pensais effectivement :
1_ le désolidariser du chassis
2_ baisser la vitesse soit manuellement soit avec une régulation indexée par capteur de température.
Ce qui sort est froid mais je ne suis qu'à 20% du processeur et 13% du DSP.
C'est beau un Lake ajouré sur une table de jardin ajourée.

Cordialement.
AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
(19/10/2023-07:21:37)thierry38D a écrit : Disons que 8000 coeffs pour l'entièreté du DSP c'est un peu juste.(pourquoi en 96K ?)
en ésperant que la répartition soit variable.(et que l'impulse ne soit pas centrée)

Sinon ils passent avec du SHARC.

Bonsoir Thierry

Je viens de trouver chez Nuoxun une possibilité plus puissante du DSP FIR LM 848 RTS
https://www.alibaba.com/product-detail/L...89192.html
Le même que le mien en mono 4 x sorties ce qui permettrait (Théoriquement comme ont dit maintenant)
_ d'utiliser un OMAP138 / TMS320C6748 pour 4 canaux au lieu de 8
_ la stéréo 4 x canaux en 15360 à 15872 Taps
_ et par canal de 1920 à 1984 Taps
Evidemment il en faut 2 aussi le prix de la stéréo passe à 800€ sans le port.
en espérant que que le soft ne bride pas (sans arrière pensée) la bonne volonté des processeurs.
Infos à confirmer.
Bonne soirée.

AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
Dans tous les cas ce ne sera jamais le DSP (ou le uPro) qui fera le son. C'est le logiciel et les composants autour du DSP. Le DSP se contente de calculer et tous calculent de la même manière.
Des processeurs ou de DSP capable faire des centaines de milliers de taps à 96kHz il en existe. Ils coûtent juste plusieurs centaines d'euro pièce alors qu'un petit OMAP ou un SHARK, peu puissants, ne coûtent que quelques euros.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
Bonsoir

Et à l'arrivée le prix n'est certainement pas le même, chacun fait avec ses moyens...moi je me suis limité à 450€, et avec la différence je vais faire plein de trucs sympas.
C'est mon arbitrage. Mais je respecte celui des autres aussi.

AleX
Répondre
Bonsoir

Repost après le grand black out.
Concernant le ventilateur dont le débit est trop bruyant j'ai eu une réponse : Changer une diode Zener sur la carte d'alimentation.
+ une image m'indiquant l'emplacement de ladite diode, grâce à elle je sais que c'est une SOD123..
Mes espoirs d'un regain de Taps avec la version double mono 4 canaux sont oubliés : Le logiciel limite, quel que soit la puissance du processeur.
La bonne nouvelle est la communication avec cette société qui vu la réactivité (+6h) semble vraiment réaliser ses appareils au lieu de rebadger une production lambda.
Pour comparer quand j'ai essayé d'avoir des renseignements sur le XO24 de chez TC Electronic il y a deux mois j'attends encore une réponse constructive.
Ci-joint la copie du message de Hannah chez Nuoxun et l'image en rapport.
Cdt.

Alexandre

Good morning Alexandre
1) whether you want to connect a 220 ohm resistor in series to divide the voltage and slow down the fan speed? If so, it is best not to connect it in series because the current is relatively large and it is easy to burn out the resistor. You can change the 12V Zener diode to 9V to reduce the voltage
2) Even for model LM824RTS,4 output FIR DSP work with same taps 960. 
It's better to define the device based on the number of taps on each channel, rather than the sum of the number of taps on each output channel.
3) If you want to increase the number of taps, you can select the low-delay mode, taps can up to 992
4) Even if the software can choose more tap, we do not recommend exceeding 992, otherwise the performance will be insufficient and the output audio will randomly lose sample points and crackle.

Répondre
Bonjour,
Un petit retour d'expérience après quelque temps d'utilisation ?
Existe-t-il un réglage de volume sur l'appareil ou bien préampli obligatoire en amont ?
Merci d'avance.
Cordialement
Pierre
Répondre
(13/12/2023-17:07:42)PierreRa a écrit : Bonjour,
Un petit retour d'expérience après quelque temps d'utilisation ?
Existe-t-il un réglage de volume sur l'appareil ou bien préampli obligatoire en amont ?
Merci d'avance.

Bonjour Pierre

En analogique volume par préampli car le bouton rond central est un joystick qui sert aux paramétrages en local.
Sur l'entrée numérique Aes/Ebu volume par le Thinkpad et Linux.
Je suis toujours en local pour les paramétrages car mon PC me bloque le .Net 4.7.2 cause bug d'installation sur mon Win7pro que je ne veux pas upgrader de peur d'avoir mes vieux softs qui deviennent soudainement incompatibles.

Une fois paramétré au petit poil, mise en phase avec télémètre laser + calculs + micro de mesure le résultat est le nirvana total et très au dessus de toutes mes espérances.

Sur toutes les entrées j'ai :
_ La transparence d'un ESL et d'un filtre passif de course (en bas souvenir de l'an 2000, Jantzen, Sprague Styracon et Siemens PIO).
_ Le naturel du large bande.
_ La dynamique du haut rendement.
_ Une réponse polaire cohérente et homogène.
  Souplesse du réglage temporel par voie qui permet au tweeter de revenir en façade, d'arroser aussi large que ses copains, car plus coincé au fond entre les moteurs des gros pavillons (et d'économiser l'achat d'un deuxième tweeter à l'arrière).

L'atténuation au 1/10 de db au début fait sourire mais une fois que la mise en phase est calée ce n'est plus tout tout un gadget.
Les ADC, DACs et OpAmps embarqués sont totalement transparents, depuis l'integration du DSP j'ai opéré des réglages et modifications sur les éléments périphériques (résistances Takman REY à la place des Tantales sur mes amplis, changement de cellule, de câble modulation ).
A chaque fois, même à niveau fin de soirée, le DSP les mettait en lumière de façon nette, sur l'entrée numérique mais surtout sur l'entrée analogique qui est désormais aussi transparente (32 bits).
Même sans connexion au PC ce DSP est immédiatement utilisable, top pour ceux qui souhaitent rester en analogique.
Le paramétrage facile et intuitif (Quand on est sur un sous menu et qu'on change de sortie on reste sur le même sous menu et le même niveau de paramètre).
Tel quel en entrée analogique avec des adaptateurs XLR c'est écoutable en 1/2h.

L'infra grave est du même niveau que mes doubles TDA 1541 WW et mon Motif MC8, même sans musique il installe immédiatement les dimensions du lieu de la prise de son. Quant au Taiko...
Les timbres des voix sont variés, précis et humains, la définition supérieure à mon Sony MDR CD3000, les overdub, coeurs en soutien et finesses en arrière plan sont totalement évidents.
Les applaudissements (Rakim de Dead can Dance), les clapotis, la pluie, tout est ultra naturel dans l'image, la dynamique et la décroissance.
L'aigu est varié, même cinglant il reste crédible, jamais monochrome et s'associe parfaitement à mes BMS / Arai 10K.
L'image est totalement en dehors des enceintes. La salle d'écoute n'a plus de défauts : elle n'existe plus.
Je peux enfin mettre du niveau, les canapés tremblent, j'ai 60w sur les JBL 2205a, le Motif a son volume à midi et tout reste bien en place, rien ne hurle.

Bien sûr il faudra que je puisse le connecter sur un PC pour faire tourner les softs et avancer plus avant.
J'ai encore quelques menus travaux pour parfaire l'installation :
Mes pavillons bas medium ont quelques toniques à amortir visibles au Waterfall.
Mes pavillons haut médium ont le développement de la gorge à revoir.
Je trouve l'installation de Rémy (le relais sonore) exemplaire pour son architecture support des pavillons à la Goldmund et masse acoustique en étoile.
Ce sera mon prochain chantier, mon TIG s'impatiente.

Joyeuses fêtes.
AleX

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)