DSP Nuoxun Lm 848 Rts
DSP Nuoxun Lm 848 Rts
Bonjour à tous (j'aime bien quand on dit bonjour...)

J'ai continué mes recherches et ai trouvé d'autres filtres sur le même processeur, les mêmes ADC, DACs et OpAmps.
Mon choix final c'est le Nuoxun LM 848 RTS
FIR + 4 entrées analogiques / 2 AES EBU + 8 sorties analogiques / 4 AES EBU pour DACs externes,
En 96k : 960 taps par canal ; en 96k low delay 992 taps ce qui fait de 7680 à 7936 taps pour tout le DSP
AMHA c'est entre le suffisant et le confortable pour du filtrage 4 voies FIR.
Si convolution elle se fera dans le PC en amont avec HQPlayer, PulseEffects...
Fedex me promet l'arrivée le 18 octobre 2023.
J'ai réussi à trouver dans le code source des messages les URL du soft et de la vidéo du FIR, je ne sais combien de temps ces liens seront valides alors...
FIR Soft
FIR Video
Cordialement.

AleX

.pdf   2023 Nuoxun Audio-Digital Audio Processor Specification.pdf (Taille : 943,78 Ko / Téléchargements : 453)

Photo de mon DSP personnalisé (en option), la police de caractères c'est du Neuropol. Reste le prix : 395 USD plus 65 USD de port Fedex.

Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
RE: Filtrage numérique
Bonjour

Livraison dans les temps, Fedex qui ne me prend pas de frais de douane c'est une bonne surprise.
Carton externe pas massacré, heureusement que j'avais demandé un double emballage car carton interne légèrement bugné dans un coin, mais la mousse polyéthylène a fait le job.
Finition très propre, clé usb de 256mb personnalisée contenant softs et tutos plus re-explication papier pour la connection Win.
Mise en route, tout fonctionne mais immédiatement gros souci avec le ventilateur de 3cm qui n'a jamais du être prévu pour ce type de machine.
Le bruit est clairement impossible et je suis déjà en train de chercher une solution de remplacement entre le changement de ventilo pour un maglev brushless ou le changement de type d'alim (Rcore plus cartes de régulation).
Ce week end ventilo ou pas je me lance dans les filtrages IIR, les FIR plus tard.
Là faut que je bosse sur ma gare avant l'hiver.

Cordialement.

AleX

Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
Sur une installation Hi-Fi, je refuse d'acheter un appareil avec un ventilateur.
Les mouvements d'air font toujours du bruit.
Répondre
Bonsoir

Pas pu résister, j'ai passé l'aprem sur la bête.
Filtrage IIR sur le DSP itself car pas encore installé le dotNet 4.7.2 réclamé qui bien sûr bugge sauf si patch....
Paramétrage sans notice (les tutos vidéos me gonflent) ultra intuitif et logique, au point qu'on se demande comment font les autres.
Chose intéressante entre autres : réglage de niveau au 1/10 de db / canal. J'utilise les deux entrées analogiques, et les huit sorties Gauche 1_Grave, 2_Bas medium, 3_Haut medium, 4_Aigu puis Droite même chose pour les 5,6,7 et 8.
Câblage, vérif du câblage, mise en route.
Il y a de la musique, suspense, première impression : c'est naturel, pas de haut medium en avant, on peut même pousser le niveau, tout est là mais c'est presque dérangeant de naturel.
1 heure plus tard : re-égalisation des niveaux d'entrée. C'est toujours aussi naturel, neutre, défini et chose surprenante je retouve ce que j'avais perdu sur mon préampli CJ + config passive : Cette capacité à imager le lieu de prise de son sans effort. Extrême grave et extrême aigu à nouveau présents, inaudibles, mais qui plantent le décor.
C'est la première fois que j'écoute un filtre actif aussi transparent qu'un filtre passif. A affiner et vérifier dans le temps.
Bref sans ce satané ventilo (j'en ai commandé plusieurs modèles pour aller au bout de l'idée) c'est que du positif : le prix, 4 jours de transport, le design, la finition, l'utilisation et surtout, surtout, surtout le son.

Bonne nuit.
AleX
Répondre
Merci pour ce premier retour à chaud.
Je patienterai pour savoir ce qu'il permet de faire en FIR (nombres de taps par voie, nb de taps au total) car pour faire de l'IIR, n'importe quel processeur à 10 centimes sait faire.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
Bonsoir

Nombre de taps indiqué dans le post 34
En 96k : 960 taps par canal ; en 96k low delay 992 taps ce qui fait de 7680 à 7936 taps pour tout le DSP.
Quand au IIR à 10cts je ne suis pas de Marseille mais tout ce que j'ai entendu ne chante pas pareil, du Ashly au DBX, quel que soit le prix hormis Accuphase.
Cordialement.

AleX
Répondre
OK merci je n'avais pas vu que vous aviez donné le nombre de taps. Il reste dans la moyenne de ce que font d'autres processeur de fait, moins bien qu'un mini-DSP Flex par exemple mais plus de canaux.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
(07/10/2023-13:54:14)2539hal75 a écrit : Bonjour à tous (j'aime bien quand on dit bonjour...)

J'ai continué mes recherches et ai trouvé d'autres filtres sur le même processeur, les mêmes ADC, DACs et OpAmps.
Mon choix final c'est le Nuoxun LM 848 RTS
FIR + 4 entrées analogiques / 2 AES EBU + 8 sorties analogiques / 4 AES EBU pour DACs externes,
En 96k : 960 taps par canal ; en 96k low delay 992 taps ce qui fait de 7680 à 7936 taps pour tout le DSP
AMHA c'est entre le suffisant et le confortable pour du filtrage 4 voies FIR.
Si convolution elle se fera dans le PC en amont avec HQPlayer, PulseEffects...
Fedex me promet l'arrivée le 18 octobre 2023.
J'ai réussi à trouver dans le code source des messages les URL du soft et de la vidéo du FIR, je ne sais combien de temps ces liens seront valides alors...
FIR Soft
FIR Video
Cordialement.

AleX

Photo de mon DSP personnalisé (en option), la police de caractères c'est du Neuropol. Reste le prix : 395 USD plus 65 USD de port Fedex.

Bonjour, du coup tu l'as acheté où ? 

Cdt

JC
Répondre
Disons que 8000 coeffs pour l'entièreté du DSP c'est un peu juste.(pourquoi en 96K ?)
en ésperant que la répartition soit variable.(et que l'impulse ne soit pas centrée)

Sinon ils passent avec du SHARC.
Répondre
Bonjour

Le nombre de taps est short fuel certes mais comme je l'écrivais plus haut entre suffisant et confortable.
AMHA impossible de faire de la convolution et du filtrage en même temps d'ou mon idée de faire la convolution sur le PC et le filtrage dans le DSP.
Mais c'est à tester et affiner.

Comme écrit amont (post 25) l' AD ADSP est moins puissant que le TI OMAP donc pour les Taps...

Il existe certes des DSP pro de course avec  X ADSPs mais quid du soft et de l'implémentation ? Quand au prix et au choix des puces périphériques (ADC,DAC, OpAmps) ?
https://www.thomann.de/fr/universal_audio_apollo_x6.htm
https://www.thomann.de/fr/universal_audio_apollo_x8.htm
https://www.thomann.de/fr/universal_audi...3_quad.htm
https://www.thomann.de/fr/universal_audi...b_octo.htm

Pour Info je vous joins la réponse de Thomann à ma recherche de filtre actif dans laquelle je leur demandais quels étaient le processeur, les Dacs et les Opamps de leur Fir DSP
"Malheureusement, nous n'aurons aucun article pouvant répondre à votre demande. Il s'agit de matériel hifi, que nous n'avons pas dans notre assortiment, car nous ne sommes pas un magasin hifi."
Du coup je ne sais toujours pas ce qu'il y a dans leur DSP Fir 8 canaux, si ça se trouve c'est très bon....ou pas.

Dans mes recherches j'ai commencé par Aliexpress mais les prix qui s'appliquent pour des unités sont assez farfelus, gonflés et décorélés des prix de fabrication.
Un OMAP138 passait en deux jours de 500 à 700€ avec Alice Cheung.
Qui ensuite s'apprêtait à me réajuster le prix...

Je suis donc allé sur le marché de gros de la maison mère : Alibaba

Là je retrouve le premier OMAP138, je contacte le fabricant qui me re-transfère sur... Alice Cheung.
Le prix passe à 490€ port compris mais les réponses aux questions techniques prennent trop de latence, pas confiance, je cherche ailleurs.

Je trouve cette société : https://nuoxunaudio.en.alibaba.com/
Et ce DSP : https://www.alibaba.com/product-detail/N...75123.html
Leur grande gamme de DSP inspire confiance, je préfère aussi leur design plus sobre, premier mail le soir pour renseignements techniques, prix etc...
Grande réactivité, malgré le décalage horaire, réponses le lendemain matin, j'ai tous les renseignements techniques, vidéos, soft, nom d'interlocuteur, prix etc...
J'ai donc acheté chez eux.
Nom de l'interlocutrice : Hannah Zhong, elle est fluent en anglais , donc utilisez Google translate si vous êtes limités au Francais.
Eux ils n'y ont pas accès et leur moteur de traduction chinois semble...perfectible. Je leur ai envoyé plusieurs liens auquels ils ne semblent pas avoir accès...

Il sont à l'écoute, réactifs, je leur ai fait remarquer le problème ventilateur, ils sont en train de le rectifier pour les prochaines ventes.
Leur DSP existe aussi en 6x sorties et moins.
Si c'est le même OMAP138 le nombre de taps / canal sera peut être plus élevé.
Si vous venez de la part d'AleX ou de Melaudia (je n'ai pas d'action, mais du nombre vient la capaciter d'influer) , vous pourrez acheter le DSP à l'unité (normalement vendu par 2x minimum), déjà modifié et emballage renforcé. En attendant plus puissant...

Longue vie et prospérité.

AleX
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)