Choix de générateur de fonction
RE: Choix de générateur de fonction
(06/10/2023-18:12:11)escartefigue33 a écrit : Tout dépend où tu habites...
Moi, c'est à 10km au nord-ouest de Bordeaux direction Médoc.
Cdt
Gérard

Moi Cahors, le vin c'est du Malbec....trop loin ? 2h30 de route tout frais payés

Cdt...

Alain
Alain
Vott/416-8B + 511B/Faithal - SRPP - 2 x 300B Anzaï - Hiraga 30 watts - K209 GF+ - Marantz CD60
Répondre
RE: Choix de générateur de fonction
Bonjour, 
Jolie ville, Cahors, on y est passés plusieurs fois lors de nos balades.
Il y a longtemps, on vendangeait du Malbec dans le médoc, mais ce cépage a été abandonné aujourd’hui.
Mais le réchauffement peut tout remettre en cause.

En ce qui concerne le matériel pour la mise au point des enceintes, je n’utilise que des outils pas chers, bien que je possède un laboratoire bien fourni, héritage de mon activité pro passée.

Un PC portable avec REW ou ARTA pour les mesures, (je préfère REW) un MiniDSP Nanodigi2x8 pour simuler les filtres, (pas indispensable mais bien pratique) un ampli FDA quelconque avec entrée USB et Spdif, un micro UMIK avec son fichier d’étalonnage, un DATS pour tracer les courbes d’impédances des HP et mesurer les composants des filtres.

A noter qu’un on peut se passer du DATS et mesurer les impédances avec ARTA et sans doute aussi REW, pour ARTA, il faut se fabriquer la ARTA box, dont on trouve le schéma sur le Web, mais DATS est quand même bien plus pratique et permet la mesure des bobines si on se les fabrique, comme c’est mon cas.

Il existe un tas de tutos sur le Web pour découvrir le fonctionnement des logiciels de mesure, on peut se faire la main avec n’importe quelle enceinte d’occase, on en trouve chez Emmaüs pour une dizaine d’€.

Bien sûr, je peux venir t’expliquer tout ça, mais, vu que le matériel est aisément transportable, l’inverse est également possible et la route est la même, dans l’autre sens...

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)