passe bas ... tout en haut
RE: passe bas ... tout en haut
En fait il semble que ce soit bien une mauvaise idée . Si une première écoute sur de la pop électro m'avait satisfait , une seconde hier soir sur un album de Hadouk trio ( que j'ai par ailleurs trouvé moins sympa que le célèbre "utopies" ) m'a donné le sentiment que la scène sonore était "aplatie" , sans profondeur . Le bypass de ce filtre m'a rendu toute la profondeur que je chéris sur ces enceintes . Je vais procéder à d'autres essais afin de confirmer ce ressenti .
Répondre
Oui, l'idéal étant bien sûr un complice qui by-pass le filtre, sans que tu saches ce qu'il fait et que lui même ne sache pas quelle est la fonction filtre "In"- filtre "Off".
Répondre
Double aveugle ? Oui on fait ça en médecine . Mais je l'ai précisé plus haut car j'en suis assez conscient : effet placebo quand tu nous tiens !
Répondre
Tu ne filtreras que lorsqu'un gros défaut devra être effacé. Dans le cas contraire, tu t'abstiendras
Citation tirée de nul part qui je trouve résume bien la situation Tongue
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
qu'on peut complèter par : It work, don't fixe it.... en français: tant que ça marche on y touche pas.
Répondre
Cette expérience était effectivement une fausse piste . En fait je trouvais toujours une dureté sur certains morceaux écoutés très fort . Je cherchais donc une explication . Et je pense avoir trouvé . J'ai tout d'abord baissé le niveau de 2 dB sur toutes les sorties afin d'être absolument sur de ne pas saturer les amplis avec les fortes EQ nécessaires à cette enceinte . Puis par pas de 0.1 dB j'ai ajusté les différences de niveau de sortie des subs et des arrays . Puis j'ai joué sur le niveau du boost à 65Hz . Et je pense toucher au but . Mes écoutes de ce weekend confirmeront ou pas ces réglages avec des disques parfaitement insupportables à écouter si la balance n'est pas bonne .
Répondre
Je suis en train d'écouter les "kings of convenience" et je ne les ai jamais entendus comme ça ; j'en suis tout retourné Cool
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)