[extirpé] Optimisation des évents d'une VOT
RE: Optimisation des évents d'une VOT
(30/09/2023-16:12:53)tonipe a écrit :
Citation :ta façon de botter systématiquement en touche quand un interlocuteur (comme Banzaî et d'autres) te mets en difficulté est pénible ! Ecarter d'un revers de main ne suffit pas.
banzai critique tout, ne démontre rien, ne propose rien.
En tout cas, il montre régulièrement qu'il en connaît un sacré bout, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
La loi d'Ohm stipule que le courant circulant dans un circuit est
directement proportionnel à la différence de potentiel qui lui est appliquée
et inversement proportionnel à la résistance du circuit.
Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur. Paul Valéry  
Le meilleur résultat des mathématiques est de pouvoir s'en passer. Oliver Heaviside
Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes. George Polya
Les β ne font pas la loi. 
Citation :C’est la FCEM (Force Contre Electro Motrice) générée par le mouvement de cette bobine qui repart vers l’étage de sortie de l’ampli à travers le filtre (quand elle ne pollue pas les HP de médium-aigu au passage). Cette FCEM fortement non-linéaire, sera ré injectée plus haut dans l’amplificateur si l’étage de sortie est contre-réactionné.
Je ne suis pas sûr que les termes "repart" et "réinjectée" soient appropriés.
La FCEM correspond à une tension de réaction de la sortie vers l'entrée. Elle appartient à la maille d'entrée, ou réseau électrique du HP. Elle peut être considérée comme le produit d'une impédance (Zem) dites motionnelle par le courant électrique (i) qui circule dans le HP, mais est aussi le produit du facteur de force Bl par la vitesse de déplacement (v) du cône. Ce qui peut se traduire par Zem.i = Bl.v
Citation :Cette FCEM fortement non-linéaire, sera ré injectée plus haut dans l’amplificateur si l’étage de sortie est contre-réactionné.
Fortement sur de grandes élongations, c'est certain, mais en régime courant c'est moins sur. Le taux de retour est calculable. Dans de nombreux cas, en dressant un schéma équivalent, on pourra se rendre compte que ce taux est très très faible, car il dépend principalement de l'impédance de sortie de l'amplificateur.
Citation :Il me semble avoir vu qq part (mais oû ?) un montage permettant de mesurer la FCEM
 Rien de plus simple, un pont de Voigt ou similaire, bien équilibré le permet.

Vis-à-vis de la voix du théâtre et son pseudo évent, il me semble que vue la faible épaisseur des parois, parler d'évent sans chiffrer sa masse acoustique, et la comparer à celle de réels évents, ne peut éclairer.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
(30/09/2023-16:12:53)tonipe a écrit : banzai critique tout, ne démontre rien, ne propose rien.
Je ne discute pas avec cette engeance.

1) Mon site calcule les enceintes à partir des démonstrations faites par les théoriciens, je ne me risque pas sur ce terrain parce que je n'ai pas la compétence pour.

2) je veux bien appliquer les conventions internationales, mais qui les connais vraiment ?

3) Je corrigerai ce qui doit l'être, cela prendra un certain temps.

Donc si on te suit bien,

1) tu n'as pas la compétence, c'est bien de le reconnaitre, cela fait pourtant des années qu'on te le dit mais que tu continu à la ramener... dsl.

2) Ben oui.... si on part de ce principe que personne n'y connait rien, autant raconter des carabistouilles, personne ne pourra vérifier ! belle mentalité.

3) et ça te viens pas à l'idée depuis les années qu'on te le dit de corriger ton site de rigolo ? t'en a pas marre de passer pour un guignol avec les millions de visiteurs ui cherchent un truc, arrive chez toi et se marre en voyant les conneries que tu écris ? Dis oh, t'en a pas marre d'entendre la même rengaine depuis des années ??? 

Ben oui ça te fait ch... qu'on te mette le nez dans ton caca, mais à l'image d'autres rigolos de ton espèce, désolé on ne peut pas laisser dire: il y a des gens sérieux qui cherchent de vrais infos.

JCB a écrit :Vis-à-vis de la voix du théâtre et son pseudo évent, il me semble que vue la faible épaisseur des parois, parler d'évent sans chiffrer sa masse acoustique, et la comparer à celle de réels évents, ne peut éclairer.
Oui je partage totalement cet avis. Cette ouverture ne correspond à aucun standard de calcul d'évent selon l'idée qu'on s'en fait usuellement.
Ne pas avoir la compétence pour "démontrer" les formules est une choses, l'important dans mon cas et d'avoir la compétence pour les "utiliser" et les "calculer".
banzai, concernant la prise en compte de la résistance interne d'un amplificateur, ou des selfs en série avec le HP, j'en connais plus que vous.
Vous n'avez pas l'impression de passer pour un c.. avec les réponses des autres internautes du forum ?
Donc banzai, pour vos courts de morale vous être prié de repartir la queue entre les jambes...
Citation :l'important dans mon cas et d'avoir la compétence pour les "utiliser" et les "calculer".
Détrompe-toi, l'important est de pouvoir dialoguer avec et de les comprendre. La meilleure des choses est d'en connaitre l'origine et de savoir les retrouver. Ton site n'a aucun intérêt général, mais seulement pour toi et ton égo démesuré. Redeviens humble, cela te permettra d'apprendre tout ce que tu as raté en te croyant savant.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
Mon site est ce qu'il est, il est apprécié par beaucoup d'internautes qui arrivent à calculer leurs enceintes aussi bien que vous.
C'est tout ce qu'on lui demande.
En fait je crois très sincèrement que tonipe/petoin/notepi n'a même pas lu le premier post du sujet, car au final quand on voit ce qu'il raconte visiblement il ne connait pas le sujet... ormis insulter en permanence ceux qui le contredisent, pas grand chose de constructif sinon rien.

Bref que de temps encore perdu dans un post fort intéressant au demeurant, les 4 dernières pages (à quelques réponses intéressantes près) ne servant à rien du tout autant peut être qu'un modérateur supprime toutes ces choses inutiles pour rendre à ce sujet tout son intérêt... Je dis ça, je dis rien...
Dans ce sujet, j'ai simplement apporté un éclairage sur le choix de l'ampli pour la fréquence d'accord.
Si je n'étais pas contredit sans cesse par un banzai qui dit que ce que je raconte est faux, alors que d'autres membres de ce forum ont confirmé que c'était juste (à un problème de notation près), il y a longtemps que je ne serai plus sur ce sujet.
Donc banzai, si vous pouviez me foutre la paix une bonne fois, les discussions sur ce forum y gagneraient en sérénité.
Celui qui fou la merde sur le forum, c'est vous.
Pauvre petit bonhomme... quel message donnant une magnifique image de toi et tes compétances, navrant.

Prétendre que le choix d'un ampli change la fréquence d'accord d'un évent, c'est à mourir de rire, mais tu va nous le démontrer ainsi que pour le volume d'enceinte... Nous sommes tous en attente devant tes compétences éblouissantes...

Bonne nuit
(30/09/2023-19:50:57)tonipe a écrit : Mon site est ce qu'il est, il est apprécié par beaucoup d'internautes qui arrivent à calculer leurs enceintes aussi bien que vous.
Aucun de ces "beaucoup d'internautes" ne se manifestant sur les forums fait naître de sérieux doutes sur leur existence.
La loi d'Ohm stipule que le courant circulant dans un circuit est
directement proportionnel à la différence de potentiel qui lui est appliquée
et inversement proportionnel à la résistance du circuit.
Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur. Paul Valéry  
Le meilleur résultat des mathématiques est de pouvoir s'en passer. Oliver Heaviside
Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes. George Polya
Les β ne font pas la loi. 

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)