[extirpé] Optimisation des évents d'une VOT
[extirpé] Optimisation des évents d'une VOT
(29/09/2023-15:34:30)tonipe a écrit :
Citation :Aussi, la VoTT reste  sensible dans le grave à l’influence du facteur d’amortissement de l’amplificateur utilisé - il faudrait peut-être optimiser l’évent pour un ampli donné.

Les Vot sont de conceptions anciennes, donc prévue pour fonctionner à l'époque avec un ampli à tubes qui, je suppose, avait un faible facteur d'amortissement.

L'utilisation aujourd'hui avec des amplis à transistors, qui ont un plus fort facteur d'amortissement, change le volume optimal et la fréquence d'accord.

Cela va dans le sens d'un accord plus haut, donc d'une surface d'évent plus grande.
Le volume optimal, lui, devrait être plus petit.
Si vous faites à la fois un volume plus petit et un accord plus haut, il convient de recalculer l'évent.

En quoi le FA d'un ampli change t'il le volume optimal d'une enceinte et la fréquence de l'accord de la dite enceinte ? C'est bien la première fois que je lis un truc pareil !
RE: Optimisation des évents d'une VOT
Nan, c'est usuel dans le discours de Tonipe ! Il balance une idée (foireuse) et...roule ma poule, son discours mégalo-centré se développe vers de vertigineux plantages... Rolleyes
Ah ouf j'avais eu peur. Merci...  Angel
Citation :En quoi le FA d'un ampli change t'il le volume optimal d'une enceinte et la fréquence de l'accord de la dite enceinte ? C'est bien la première fois que je lis un truc pareil !

Le facteur d'amortissement Fa, sur 8 Ohms, peut être transformé en résistance Ra.
Ra = 8 / Fa
Une résistance en série change le Qes du HP, donc le Qts, donc le volume et l'accord de l'évent donné par un alignement choisi.
Il y a souvent deux résistances qui s'ajoutent, celle de l'ampli, et celle de la ou les selfs en série avec le HP.

Citation :C'est bien la première fois que je lis un truc pareil !

Ne pas savoir arrive à tout le monde.
Donner des leçons à tout le monde comme vous le faite, sans savoir, est plus préoccupant.
(29/09/2023-17:44:35)tonipe a écrit :
Citation :En quoi le FA d'un ampli change t'il le volume optimal d'une enceinte et la fréquence de l'accord de la dite enceinte ? C'est bien la première fois que je lis un truc pareil !

Le facteur d'amortissement Fa, sur 8 Ohms, peut être transformé en résistance Ra.
Ra = 8 / Fa
Une résistance en série change le Qes du HP, donc le Qts, donc le volume et l'accord de l'évent donné par un alignement choisi.
Il y a souvent deux résistances qui s'ajoutent, celle de l'ampli, et celle de la ou les selfs en série avec le HP.

Citation :C'est bien la première fois que je lis un truc pareil !

Ne pas savoir arrive à tout le monde.
Donner des leçons à tout le monde comme vous le faite, sans savoir, est plus préoccupant.
OPfffffff  ! et aller ... encore une fois de plus tu mélanges tout et tu comprends rien.

Hop, passe à autre chose, merci.
banzai une fois encore vous critiquez tout, vous ne justifiez rien, vous n'expliquez rien.

Livre de Vance Dickason page 245.
Il me semble indécent d'opposer un auteur "moderne" pas si révolutionnaire que cela (dont la lecture reste agréable) à un "Maître Penseur" ...Rabelais !!!

https://www.jepense.org/science-sans-con...ification/
(29/09/2023-18:08:41)tonipe a écrit : banzai une fois encore vous critiquez tout, vous ne justifiez rien, vous n'expliquez rien.

Livre de Vance Dickason page 245.

Non Non, je n'ai rien à justifier ! Tu racontes des aneries comme toujours un point c'est tout.Va donc te former je te le dis depuis des années... ( 10 ? 20 ans ?) Consternant !
banzai, ça suffit.
Vous affirmez, vous ne démontrez rien, vous n'expliquez rien.
J'ai pris la peine de citer une source, et il serait mal venue de votre part de dire que c'est faux.
Quand vous dites que mon site est "bourré d'ânerie", sur la base de cet exemple tout le monde va savoir ce qu'il faut en penser.
Sur cet exemple l'âne c'est vous.
Pour ce qui est d'être bourré, là aussi je pense que cela vous arrive plus souvent qu'à votre tour !!!
Mouarf.... mais tu te crois où pour donner des ordre comme ça ? Et pour tenir des allégations comme celles qui consistent à insulter ? Tu es fatiguant... très franchement fatiguant.

Cite donc sérieusement les posts de ma part où tu aurais lu que j'ai écris ce que tu dis.... Voilà, il n'y a pas, c'est tout simple. Tu fabules dans ton délire, navrant.

Ce que tout le monde voit et sait, c'est que tu te décrédibilises chaque jour d'avantage et j'en suis navré pour toi.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)