[hors-sujet] Si le large bande est une impasse
RE: Si le large bande est une impasse
Donc, l'Indien "hyperloquace" après une avalanche de pages genre "ce qui se fait de mieux dans l'Audio" en arrive à la pénible constatation qu'on est bon pour la casse ou la rééducation fonctionnelle et neuronale à dose massive de convolutions...l'est pas belle la vie ? Wink
Répondre
(28/07/2023-20:59:20)Ha-Re a écrit : oui suis-je bête
change de focale, tu verras peut-être de quoi je parle, taille "image", profondeur, placement, proportionnalité des sons, décroissance... et autres, toute les constructions liées aux distances, temporel et sommation.
c'est "critique" pour que tu y réfléchisses, à l'émission dans une acoustique, ton DC... mais aussi à l'émission "seule" elle-même, sommation Wink
suis-je clair Big Grin
Je ne sais pas de quoi tu parles, je ne comprends rien à tes propos.

Documentes-toi.

Donc quand on ne connais pas un sujet, on ne dit pas à son interlocuteur de réfléchir, on apprends, on se documente, ensuite on peut échanger avec l'autre.

L'argument final d'autorité est donc déplacé (et ridicule dans le cas présent) 

Pour une fois sur ce post, mettons de côté les histoires d'égos, laisse échanger ceux qui connaissent le sujet, ce sera intéressant pour tout le monde, chacun peut poser des questions, je pense que jlo pourra aussi venir compléter.

(28/07/2023-20:59:28)jys a écrit : Donc, l'Indien "hyperloquace" après une avalanche de pages genre "ce qui se fait de mieux dans l'Audio" en arrive à la pénible constatation qu'on est bon pour la casse ou la rééducation fonctionnelle et neuronale à dose massive de convolutions...l'est pas belle la vie ? Wink
Tu tires les conclusions que tu veux, tu peux aussi lire et donner un avis ou faire part de tes expériences concretes sur le sujet, sur le centre, la perception des sons en phase, concretement.

Quelles sont tes expériences en la matière ?
Répondre
(28/07/2023-19:40:26)Ha-Re a écrit : pas de soucis JYS, ça laisse place à mes nuances et à celles de vos interprétations (avec ou sans efforts Tongue )
j'essaie pourtant de faire simple du pas simple Confused

Je comprends toujours que dalle à ce que tu jactes Wink

quant à faire du "simplement compréhensible" pour des choses aussi complexes que le perçu...moi, je ne m'y aventure pas...
Répondre
(28/07/2023-20:03:53)Dominique-Tanguy a écrit : Je pense donc que nos points de vue ne sont pas réconciliables, et que ce qui nous sépare est moins technique que sociologique.

Allons bon, ce serait la sociologie qui s’imposerait face à la technique…
Décidément, on aura tout lu sur ce forum
Visiter mon site ici
Répondre
(28/07/2023-21:04:56)Indien29 a écrit :
(28/07/2023-20:59:28)jys a écrit : Donc, l'Indien "hyperloquace" après une avalanche de pages genre "ce qui se fait de mieux dans l'Audio" en arrive à la pénible constatation qu'on est bon pour la casse ou la rééducation fonctionnelle et neuronale à dose massive de convolutions...l'est pas belle la vie ? Wink
Tu tires les conclusions que tu veux, tu peux aussi lire et donner un avis ou faire part de tes expériences concretes sur le sujet, sur le centre, la perception des sons en phase, concretement.

Quels sont tes expériences en la matière ?

Aucune ! je suis comme une brebis égarée terrorisée à l'approche du grand méchant loup métrologico-rédempteur...pas de quoi en faire un fromage...ça fait 20 ans que ça dure !
Répondre
(28/07/2023-21:18:01)jys a écrit :
(28/07/2023-21:04:56)Indien29 a écrit :

Quels sont tes expériences en la matière ?

Aucune ! je suis comme une brebis égarée terrorisée à l'approche du grand méchant loup métrologico-rédempteur...pas de quoi en faire un fromage...ça fait 20 ans que ça dure !
Bah, ça ne m'etonnes pas de toi, à défaut de comprendre le sujet, tu participes par ton humour légendaire, c'est déjà ça !
Répondre
j'ai édité quelques précisions

si tu comprends pas JM, renseigne-toi sur la sommation stéréo, tu devrais pouvoir te débrouiller pour comprendre que la taille du triangle à des conséquences que j'ai énoncées
c'est de la trigo en audio avec seulement 2 émetteurs
Répondre
Eh, l'Indien,

nous n'avons pas gardé les chèvres (enseigné) ensemble, que je sache.

Quant à mon humour, par chez moi, on dit qu'il peut être féroce comme celui d'un maître quand on vient l'importuner. (ces temps ci, t'es limite-bord...)
Répondre
Hello Indien29
J'ai une piece dédiée traitée, je mesure je suis en actif etc... mais c'est parce que j'aime bien bidouiller.
MAIS je comprend parfaitement que pas grand monde ne veux reellement s'embeter avec ca dans un contexte de plaisir audiophile.

Je visite de nombreuses installations qui sont malgré tout qualitatives alors qu'il n'y a pas eu de mesure ou de traitement. C'est la majorité comme le dit Dominique Tanguy. Et miracle nombreux sont ceux qui arrive à avoir une image centrale assez nette!

Il faut arreter avec ta bible repetée à longueur de forum des qu'il y a une question avec des tirades infinies. Ca a comme une petite tendance a en enerver pas mal.
Il y a d'autre façon de vivre l'audiophilie que celle que tu prones et ce serait sympa de le comprendre puisque tu dis à pas mal de personnes qu'ils ne comprennent pas ce que tu leur dis.

Je suis assez d'accord avec Dominique Tanguy sur le fossé sociologique. Mais il semble que les audiophiles HPI mathematiciens n'arrivent pas à le concevoir.
Cela n'enleve rien aux aspect techniques et scientifiques qui sont discutés sur les forums et qui sont un enrichissement pour tous.
Répondre
(28/07/2023-21:29:53)Ha-Re a écrit : j'ai édité quelques précisions

si tu comprends pas JM, renseigne-toi sur la sommation stéréo, tu devrais pouvoir te débrouiller pour comprendre que la taille du triangle à des conséquences que j'ai énoncées
c'est de la trigo en audio avec seulement 2 émetteurs
Tu es gentil, tu me parles du sujet 1, alors que j'ai aussi aborder les sujets 2 / 3 / 4 / 5...

Regarde ici Greg
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)