(28/07/2023-20:59:20)Ha-Re a écrit : oui suis-je bête
change de focale, tu verras peut-être de quoi je parle, taille "image", profondeur, placement, proportionnalité des sons, décroissance... et autres, toute les constructions liées aux distances, temporel et sommation.
c'est "critique" pour que tu y réfléchisses, à l'émission dans une acoustique, ton DC... mais aussi à l'émission "seule" elle-même, sommation 
suis-je clair 
Je ne sais pas de quoi tu parles, je ne comprends rien à tes propos.
Documentes-toi.
Donc quand on ne connais pas un sujet, on ne dit pas à son interlocuteur de réfléchir, on apprends, on se documente, ensuite on peut échanger avec l'autre.
L'argument final d'autorité est donc déplacé (et ridicule dans le cas présent)
Pour une fois sur ce post, mettons de côté les histoires d'égos, laisse échanger ceux qui connaissent le sujet, ce sera intéressant pour tout le monde, chacun peut poser des questions, je pense que jlo pourra aussi venir compléter.
(28/07/2023-20:59:28)jys a écrit : Donc, l'Indien "hyperloquace" après une avalanche de pages genre "ce qui se fait de mieux dans l'Audio" en arrive à la pénible constatation qu'on est bon pour la casse ou la rééducation fonctionnelle et neuronale à dose massive de convolutions...l'est pas belle la vie ? 
Tu tires les conclusions que tu veux, tu peux aussi lire et donner un avis ou faire part de tes expériences concretes sur le sujet, sur le centre, la perception des sons en phase, concretement.
Quelles sont tes expériences en la matière ?