(19/01/2023-14:55:46)Jaudio a écrit : Salut Christian,
Je la fais fonctionner par le mappeur son de Windows 7 pro.
J'essaierai sur l'ordi d'un copain en Windows 10 et te dirais ce qu'il en est.
Un gars du forum bleu qui a lu mon message ici, m'a trouvé des drivers. Ma carte est reconnu maintenant par REW. Il me reste à faire des mesures pour m'assurer qu'elle fonctionne correctement.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
19/01/2023-18:05:59 (Modification du message : 19/01/2023-18:15:48 par Jaudio.)
RE: Mes débuts dans Arta
On décoche pour mesurer les electroniques.
Les spécifications constructeurs ne te disent pas si tu as plus de H3 que de H2.
Quand je souhaite voir la distorsion haut en fréquence, je passe en 192khz, par contre je ne verrais plus en dessous de~ 48hz, en 96khz de mémoire ~12hz.
Je ne suis pas chez moi mais je dois avoir quelques captures pour que ce soit plus parlant.
Le temps de chercher et j'envoie ça.
Zut, je ne me souviens plus de la taille maxi des photos!! Qui peut me faire une piqure de rappel?
Merci.
Oui, ta carte son n'étant pas un micro, tu décoche ainsi que la compensation micro.
Faut que je réduise le poids des photos, plus lisible que des liens casimage, la définition n'étant pas primordiale pour "illustrer"mes propos.
Ça va venir...
Mesures disto ( en %, échelle de droite) d'un ampli à base de puce TPA 3255, hors sujet, juste pour illustrer la différence entre 96 et 192khz avec ARTA.
96khz
En 192khz
Fait mumuse avec ARTA, avec ta carte son, un ampli, puis tu pourras te faire la main sur un hp de récup (et les reglages qui vont bien) avant de passer sur tes hps de qualité.
Bonne soirée.
Jo.
19/01/2023-22:00:53 (Modification du message : 19/01/2023-22:05:05 par porcher1343.)
Merci, du coup je vais changer la résolution a 192 khz.
Super idée:
J ai une veille enceinte hi fi filtre passif.
Idéalement faudrait virer le filtre, et trouver un filtre actif pour me permettre de m exercer...
.
Bonne soirée aussi
Sébastien
cinéma /musique: TAD 2001+al 1103 (alnico)+ GTI 15 JBL (sub)+ chevin + RAM audio+yamaha dme 64 (processeur)+ marantz 7705 (préampli)+...
outils calibration : Ordi i5+beringher ecm 8000+carte son volt 1.
...mais surtout besoin de connaissances en mesures!! (ça ne s'achète pas! )
"Pour une electronique" tu peux faire 48 puis 192khz, pour voir la disto en bas et en haut.
Je ne crois pas qu'il soit pertinent pour des hps, trop haut pour nos micros de mesures et pour des compressions.
Pour un ruban, savoir ce qui se passe au-dessus de 20khz, peut-être, mais alors vaudrait mieux investir dans un micro M30!!
20/01/2023-11:47:03 (Modification du message : 20/01/2023-11:52:00 par porcher1343.)
Hello Jo
Juste une question, je voulais refaire les même manip que toi...
Mais je n'ai pas les 3 courbes qui apparaissent (j'ai changé 20 khz contre 100 khz comme toi et j'ai mis 192 khz)
il me semble qu'il manque MG d2 d3 et d3
(
Pour faire la mesure de disto, je branche normalement mon ampli sur ma carte...mais après, la mesure s'effectue comment? car je ne dois pas utiliser de micro pour ça..?
D'autre part est ce que lorsque tu mesure un ampli de puissance (comme tu le fais) est ce que je dois laisser le volume de sortie à 0 ou une autre valeur?
merci
seb
cinéma /musique: TAD 2001+al 1103 (alnico)+ GTI 15 JBL (sub)+ chevin + RAM audio+yamaha dme 64 (processeur)+ marantz 7705 (préampli)+...
outils calibration : Ordi i5+beringher ecm 8000+carte son volt 1.
...mais surtout besoin de connaissances en mesures!! (ça ne s'achète pas! )