300b et grosses copines Normandes
RE: 300b et grosses copines
Bonjour
J ai plusieurs transfo de sortie pour Se300d et VT52 bobiné par Charlie Doria je confirme c est très tres bon 
Didier
Altec 817  515-8G Gpa - Pavillon 1505 Markus klug - lamar M1-JBL 2405
C1 et T1 Metronome Technologie vinyle Thorens 125 sme 3009 DL103
Préampli Conrad johnson premier two
Filtre passif  3 voies Rcl  kaneda/Mda  
2 Amplis Krell Kma100- 2 amplis 300b western electric- 2 ampli Vt52  
sub 2x MC Cauley 6174 isobarique  ampli Crest 8001 
Répondre
U-Boot RS291 suite.

l’art(?) de la recopie ….. Si on veut la stéréo…

Gilles :-)
Répondre
Bonjour Gilles,

Du très bon.

Yves

Je connais parfaitement le travail de Charly pour lui avoir acheté au moins une vingtaine de transfo dont certains calculés par Yves, mise au point par PBEN et réalisés spécialement pour des Spud's.

Et le fameux DA 143 sortie deuxième au shout out de ETF mise en cuve noyé résine à ma demande.

Némésis, c'est très simple, j'aime.

Eric
Répondre
Bonsoir Éric, Némésis ? Intrigant, j’aimerais bien écouter.

Gillou.
Répondre
Bonjour Gilles,

L'ampli némésis de Jean Hiraga est un ampli avec un seul Mosfet de puissance et un transfo de sortie.

Il fait parti de la famille des SPUD'S , Ampli à un seul étage d'amplification sans driver.

Sur le net tu trouveras l'article de réalisation en tapant ampli némésis Jean Hiraga.

J'aime parce que c'est le dépouillement total, ces amplis n'ayant qu'une poignée de composants.

Avec PBEN nous avons travaillé le sujet mais avec un tube à la place du Mos en vu de piloter des compressions medium et aigu voir large bande.

Voilà.

Eric
Répondre
Bonjour,
J'en avais réalisé un pour un ami il y a une trentaine d'années, mais j'avais rajouté une ECC83 montée en SRPP pour attaquer le 2SK135 dont la charge était dans la source et qui de ce fait n'avait pas de gain en tension. Les transfos étaient fabriqués par monsieur Chrétien. Ça marchait vraiment bien.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Une paire de Da143 en cuve à la maison pour réalisation d'une paire de Se VT52 western cet hiver
Altec 817  515-8G Gpa - Pavillon 1505 Markus klug - lamar M1-JBL 2405
C1 et T1 Metronome Technologie vinyle Thorens 125 sme 3009 DL103
Préampli Conrad johnson premier two
Filtre passif  3 voies Rcl  kaneda/Mda  
2 Amplis Krell Kma100- 2 amplis 300b western electric- 2 ampli Vt52  
sub 2x MC Cauley 6174 isobarique  ampli Crest 8001 
Répondre
Bonjour Éric et Christian, intéressant ce Némésis, un vrai SE sans tubes.

GM70, voilà un futur ampli a venir dont il faudra nous partager la genèse, ça changera de mes gros trucs  Big Grin

Bon dimanche.
Répondre
Bonjour Gilles,

J'avais fait aussi une version compensée comme proposée par Jouhannet dans l'audiophile. J'avais fait fabriquer les transfos toriques chez Métal-Imphy avec des sorties à 8 et 16 ohms et ils étaient imprégnés. Ça descendait mieux dans le grave.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

.pdf   art_arch_nemesis.pdf (Taille : 1,81 Mo / Téléchargements : 340)

Bonjour à tous,

Nelson Pass a fait ce papier très intéressant au sujet du Némésis dont il pensait beaucoup de bien.

Amitiés 
Alain
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)