300b et grosses copines Normandes
RE: 300b et grosses copines
Un autre Gillou ! Salut.

Merci pour vos posts tous.

Le câblage bat son plein.

Gilles :-)
Répondre
Bonsoir au tubiste fou,

J'ai une paire de Loftin White replica de la défunte Cave aux Tubes. Ils sont équipés de KR 842 en sortie et d'un truc minuscule en entrée.
JMMLC, voyant le machin, m'a dit que c'était vraiment limite question fiabilité pour les tubes d'entrée et Christian Bubendorf avait l'air d'avoir la même opinion. Pour l’anecdote, ces amplis avaient un souffle pénible sur les TAD 2001, mais évidemment inaudible sur les Supravox SRTF. Christian me les a très gentiment réglés et m'a en plus donné des tubes d'entrée plus adaptés.
Je suis parti pour des amplis Kaneda à cette itération ci, mais les tubes c'est tellement plus "magique",surtout pour un gros nul comme moi.

Si je veux m'exercer, de préférence à pas trop cher, et déjà que les appareils à faire des trous dans la tôle à la main m'impressionnent ; par quoi je pourrais commencer dans le style bomb proof ?
merci
Yves
Merci
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
bonsoir ,

" la défunte Cave aux Tubes."

quelle aventure ! avec JCA

claude
Répondre
U-Boot RS 291 suite…

Les essais sont pour bientôt.

C’est cablé sauf ? Il manque deux fils ;-)

Bonsoir Yves, ta question je me la suis posée il y a 30 ans et j’avais réalisé cahin-caha un 300b Maison de l’Audiophile.
À réfléchir pour d’autres réponses.

Bonne soirée.
Répondre
Bonjour Yves,

Tu peux aller voir sur Audyiofan, ils pourront te renseigner sur des amplis pas forcément très cher et ils sont très sympa.

Il y a de grandes connaissances et savoir faire sur les amplis à tubes économiques.

De plus Charly bobine les transfo entrée sortie à des prix abordables.

Cordialement.

Eric
Répondre
(02/08/2022-19:28:54)EBA a écrit : Bonjour Yves,

Tu peux aller voir sur Audyiofan, ils pourront te renseigner sur des amplis pas forcément très cher et ils sont très sympa.

Il y a de grandes connaissances et savoir faire sur les amplis à tubes économiques.

De plus Charly bobine les transfo entrée sortie à des prix abordables.

Cordialement.

Eric

Salut,
je suis quasiment voisin avec Charly, je lui ai acheté de quoi faire une deuxième paire de Némésis, il ne me manque plus que quelques composants et un châssis suffisamment solide pour supporter le poids des selfs et des transfos.
ça devrait finir par se faire : c'est le genre de montage que je suis capable d'envisager et je trouve que ces amplis marchent extrêmement bien, sauf dans le grave.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
U-Boot RS 291 suite.

Bonjour, essai avec alim labo extérieure pour y aller progressivement de 0 à 600 volts.

Tout se passe bien, mesures avec alim à 600 volts.

Filaments tubes entrée et driver (RL12T15) : 12,1 volts, à remonter un chouïa.
Filament tube puissance (RS291) : 8 volts ok.

Polarisation tube entrée : ht 406 anode 204 volts courant 9,3 ma pour 10 prévus, ça va.
Polarisation tube driver : ht 406 volts anode 400 volts courant 14,3 ma pour 15 ma prévus, ça va aussi.
Polarisation tube puissance : Anode 510 volts et cathode a -90 volts pour 120 ma tout à fait bien.

On va brancher un enceinte histoire d’ouïr.

Bonne journée.
Répondre
Test puissance.

Aux bornes de la 7,5 ohms mise en sortie , 1kz, 0,7 volts rms en entrée.

Répondre
C'est le pieds ! Big Grin
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
Passage sur l’alim définitive , impeccable.

Petit bruit cric cric dans les hps, résolu car oubli de la mise à la masse électrique du zéro des chauffages filaments indirects.

Au niveau son ça fait penser aux petites triodes d’avant guerre, couleurs et dynamique, voix claires et chaudes , la puissance en plus.

Reste à faire le deuxième…… ;-)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)