11/08/2020-21:00:02
RE: Convertisseur analogique numérique
YvesA a écrit :Tup7RGazs5R2 a écrit :YvesA a écrit :Bonjour,
donc vous voudriez convertir un signal analogique en signal numérique et quelle est ou sont les sources? Quand à la terre il suffit de la tester, et si il y a de l'orage et que la foudre tombe sur "les tranfos ENEDIS" les liaisons optiques n'y changeront rien.
J'ai 2 sources analogiques, la principale c'est le tourne-disque et une très secondaire, un lecteur de bande magnétiques et des bandes sur lesquelles je ne sais pas vraiment ce qui est enregistré.
-le préampli phono est un modèle japonais qui sort en XLR ou en RCA
-le magnétophone est un UHER avec des prises DIN et un adaptateur DIN-RCA.
Quant à la fibre optique, j'ai peut-être complètement tort mais je reçois la radio via une parabole et je me méfie de ce qui peut arriver avec un PC dont l'alim crame.
Tous mes appareils audio sont sur la même prise/fusible : s'il y a un risque de foudre, j'ai juste à débrancher une prise et internet.
D'autre part, sur le tableau général est installé un parafoudre.
Tu as donc des sources bas niveau il te faut donc plutôt un ADC grand public ou pro mais dont on peut régler le gain. Une solution très qualitative est d’utiliser une carte son compatible (niveau de référence -10dBV). En carte son interne de qualité avec deux entrées tu as la Lynx E44 ou si tu veux vraiment mettre un préamp avant une E22.
Tu peux muter les entrées pour sélectionner et régler individuellement leurs gains. La sortie numérique (il y a un cable Lynx AES/EBU vers SPDIF). Cela te permet de n’avoir que tes deux sources , le PC le filtre accuphase et les amplis, le réglage de volume se faisant après la numérisation via le PC (meilleur que de numériser après le réglage de volume).