Sujets : 8
enregistré
RE: supertweeter
Citation :Ca fait si longtemps que ça que tu n'as plus regardé ce qui se faisait en tweeter aujourd'hui !
Ce n'est pas parce que je parle de TW8B ou de dôme audax que je ne sais pas ce qui se fait actuellement en tweeters.
Ce que je sais, c'est que depuis plus de 40 piges, on a non seulement pas progressé en matière de transducteurs, mais plutôt régressé.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Sujets : 191
enregistré
Bonjour ,
comme pour d'autres matériels ,je pense que pour le taket ,l'appellation "super tweeter" n'est pas très adapté ,un transducteur qui fonctionne en dehors de ce que peux entendre l'oreille humaine ne présente pas d'interêt ,c'est une évidence ,il était inutile de le rappeler .
mais il fallait bien lui donner un nom ?
Après cette ruée inintéressante sur ce terme qui est devenue ce que vous décriait (inaudible) vous pourriez passer à a une autre étape ,comment agit le taket ?
(pour ceux qui l'ont essayés ) les suppositions n'ayant aucun interêt .
P.S personnellement, j'ai fais des mesures avec un acousticien , le taket en paralllèle sur un 2405 jbl et sans ,les mesures n'ont pas révélées de différences
et pourtant ce dernier à un effet audible ,comme beaucoup l'ont constatés.
bon dimanche
claude
Sujets : 34
enregistré
claude m4 a écrit :P.S personnellement, j'ai fais des mesures avec un acousticien , le taket en paralllèle sur un 2405 jbl et sans ,les mesures n'ont pas révélées de différences
bon dimanche
claude
Je pense que c'est le Taket seul qu'il faudrait mesurer.
Afin que tout le monde sache de quoi on parle: en fait c'est quoi, ses caractéristiques, sa courbe de réponse pour commencer ?
Sujets : 413
MÉLAUDIA.admin
je ferme le fil un instant.
ne cherchez pas la logique, je ne m'occupe pas de chercher le coupable zéro, j'efface juste les taches par terre, à grande eau.
Sujets : 413
MÉLAUDIA.admin
c'est fait et certainement imparfait.
des messages ont été effacés injustement, simplement parce qu'ils citaient ou répondaient à un message litigieux, effet de contagion qu'on peut appeler ça.
au passage j'ai relevé, les noms de ceux dont les propos ont été modérés, par ordre d'apparition :
jys, 6336A, Jean-Louis P, revilo, jeanmichelb, Ragnarsson, xn, forr
Sujets : 191
enregistré
revilo a écrit :claude m4 a écrit :P.S personnellement, j'ai fais des mesures avec un acousticien , le taket en paralllèle sur un 2405 jbl et sans ,les mesures n'ont pas révélées de différences
bon dimanche
claude
Je pense que c'est le Taket seul qu'il faudrait mesurer.
Afin que tout le monde sache de quoi on parle: en fait c'est quoi, ses caractéristiques, sa courbe de réponse pour commencer ?
Bonjour ,
aussi
http://www.ceresaudio.fr/ceres_audio_006.htm
claude
Sujets : 34
enregistré
Merci Claude, mais je ne trouve pas de courbe de réponse dans le lien, seulement du discours commercial ...
Sujets : 166
enregistré
J'ai mesuré le Towns...d, j'ai relevé deux résonances vers 3 et 6kHz, il "ferraille" un peu.. ce qui le rend parfaitement audible si on ne le filtre pas.
Ceux qui en ont peuvent faire l'expérience avec un simple générateur BF (ou REW).
Quand on sait que beaucoup sont accros à la distorsion, il n'est pas impossible que le bruit apporté par ces super-tweeters apporte un peu de sel à l'audition.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Raoul a écrit :je ferme le fil un instant. ne cherchez pas la logique, je ne m'occupe pas de chercher le coupable zéro, j'efface juste les taches par terre, à grande eau. Quel Talent ! un bon coup de Karcher pour nettoyer le guano ?
Sujets : 29
enregistré
jys a écrit :Raoul a écrit :je ferme le fil un instant. ne cherchez pas la logique, je ne m'occupe pas de chercher le coupable zéro, j'efface juste les taches par terre, à grande eau. Quel Talent ! un bon coup de Karcher pour nettoyer le guano ? Surprenant ! je n'avais pas l'impression qu'il y avait matière à modérer.
Serions nous en Chine ici ?
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
|