Volumio et réseau
RE: Volumio et réseau
Philippe,

Dans un premier temps, connecte bien VOLUMIO au réseau filaire. Il devrait récupérer une adresse IP que tu devrais pouvoir retrouver via ta box internet.

C'est fait et j'ai l'adresse IP 192.168.0.xx.

Saisis cette adresse dans la zone d’adresse de ton navigateur, l’interface VOLUMIO devrait apparaître.

Je ne comprends pas où je saisis cette adresse ? Je ne vois pas ce que tu appelles le navigateur ? Si tu peux préciser, cela m'arrangerait grandement ! D'avance merci.
Cordialement, Dom.
Répondre
VOLUMIO est un lecteur basé sur une interface web comme n’importe quel site internet. Il est donc accessible par un navigateur tel que Chrome, Safari, Edge ...

L’adresse 192.168.0.xx est une adresse limitée à ton domicile, c’est une adresse « privée » uniquement accessible depuis ton domicile. Lance ton navigateur et saisis cette adresse dans la zone du navigateur qui affiche habituellement le nom du site que tu visites sur internet. Pas la zone de recherche du navigateur (si tu en vois une) ou d’un moteur de recherche comme Google ou Bing.

Fais une recherche sur Google avec Volumio comme mot clé et regarde les images. Cela devrait t’aider. Exemple (descends un peu dans la page, tu trouveras une image VOLUMIO avec une adresse 192.168.0.xx, ne saisis que l’adresse pas ce qui suit) :
https://www.google.fr/url?sa=i&url=http%...AdAAAAABAI
Roon / LHY RPI-Pro / Holo Audio May => Accuphase E650 / A46 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Répondre
Philippe,

Bravo, tu es un champion Wink.
Je suis connecté ! Un grand merci à toi.

Je remercie également tous ceux m'ayant répondu.

Je constate avec soulagement que mon WiFi n'est pas susceptible Tongue
Cordialement, Dom.
Répondre
HaH a écrit :Philippe,

Dans un premier temps, connecte bien VOLUMIO au réseau filaire. Il devrait récupérer une adresse IP que tu devrais pouvoir retrouver via ta box internet.

C'est fait et j'ai l'adresse IP 192.168.0.xx.

Saisis cette adresse dans la zone d’adresse de ton navigateur, l’interface VOLUMIO devrait apparaître.

Je ne comprends pas où je saisis cette adresse ? Je ne vois pas ce que tu appelles le navigateur ? Si tu peux préciser, cela m'arrangerait grandement ! D'avance merci.

Si cela peut t'aider, en langue usuelle pour l'informatique cela s'appelle un browser.
Si tu ne veux pas devenir une marchandise, tu peux utiliser les browser Firefox ou Brave. Sinon si tu travailles bénévolement pour Google tu peux utiliser Chrome.
Répondre
Bonsoir Ragnarsson,

Ok, merci pour l'info.

Bon il faut reconnaitre que l'utilisation de l'ensemble est bien plus agréable et facile maintenant.
Cordialement, Dom.
Répondre
Si tu as un accès ethernet depuis l’endroit où tu a disposé ton volumio, autant l’utiliser. Tu pourras le télécommander de la même manière mais le raccordement se fera vers ta box, comme ton smartphone ou ton PC portable
Répondre
Bonjour Jean-Louis,

Si tu as un accès ethernet depuis l’endroit où tu a disposé ton volumio, autant l’utiliser.

Oui, après tout pourquoi pas, mais l'utilisation depuis le Smartphone est si pratique… Et je suis si fainéant !
Cordialement, Dom.
Répondre
C’est tout l’intérêt de ces solutions de streaming !
Roon / LHY RPI-Pro / Holo Audio May => Accuphase E650 / A46 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Répondre
Bonjour,
"angry IP scanner" https://angryip.org/ logiciel gratuit, permet de voir tout ce qui est connecté sur le réseau, incontournable...
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Plus simple, ouvrir la page web de controle de la box internet. On y trouve tout ce qui est connectê avec l'adresse IP qui a étê allouėe...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)